Ma nouvelle guitare : Art & Lutherie, modèle Spruce

Forum Art & Lutherie
Forums
the.wall.hammer
Bonjour a tous,
Voila, je suis tellement content de mon achat d'aujourd'hui qu'il fallait que je vous en fasse part.

Je farfouillais dans mon mag de zik habituel, ou j'avais repéré une A&L modele wild cherry qui m'avait bien plu, mais n'ayant pas encore recu ma paye de mon job d'été, bah, pas pu la prendre.
J'attend donc jusqu'a aujourd'hui ou j'ai un peu le temps ce soir, et je repasse a ce magasin, et je vois cette A&L Spruce... et là, c'est le big love!!!!! ( ). Une petite demi heure d'essai, et me voila reparti avec cette gratte sous le bras. Résultat, un son vraiment tres bon, tres rond, tres chaud, et un manche plutot agréable. Et pour ne rien gacher je trouve que cette couleur lui va super bien.

A vous de juger:
De face:

De dos :

Le manche (avec un petit flammage discret assez sympatique):

et une petite dernière avec sa nouvelle copine, une Cort Strat-2T:

A+.

Ludo
Stefix31
Pardon d'être aussi pragmatique et aussi direct... Combien pour ce petit bijou canadien ?!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 08 Sep 2005, 21:32
Le lit est fait, la chambre est rangée chapeau

A&L C'est un très bon rapport qualité / prix et même si c'est pas du massif, ça sonne

Jolie guitare, tu va bien t'amuser avec ça !

Combien tu l'as payée?
Guitare ADDICT !
the.wall.hammer
Je l'ai achetée 300€... Probablement pas l'affaire du siecle mais bon, c'était ELLE!!!

Bourmix:

Eh oui, comme quoi, des jeunes ordonnés ca existe lol (cela dit, heureusmeent que mon bureau n'apparait pas sur ces photos, la rentrée avec tous les papelard que ca implique l'a pas aidé a rester nickel....)
Stefix31
Je vois que je ne suis pas le seul a penser à l'aspect financier !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Sep 2005, 21:39
décidément A&L a la cote sur le forum en ce moment !

très bel achat
the.wall.hammer
merci a tous, effectivement, j'en suis franchement content, ca me change d'une électrique (ce sur quoi j'avais débuté), et y'a pas.... WYWH des floyds, ca passe tellement mieux sur celle là :C1:
  • Publié par
    Invité
    le 08 Sep 2005, 22:04
J'ai failli l'acheter il ya qques mois.
Super petite gratte
MusashiChan
Bel achat !!! J'aime beaucoup les canadienne dans le milieu de gamme ; c'est du bon boulot !
Par contre change tout de suite les cordes d'origine ; tu gagneras énormement en richesse de sonorité. Essaie des Martin phosphore bronze avec un tirant medium. Ca fait mal aux doigts mais c'est le seul moyen de faire sonner une gratte. Evite les cordes cheres style elexir ; le son est finalement trop enjolivé et c'est dommage de pas avoir le son de ta gratte.
the.wall.hammer
oki, j'vais suivre ton conseil, j'ai effectivement l'impression que le son est parfois limite, notamment dans les aigus où c'est pas franchement convaincant (meme si ca reste acceptable).

A+
bourmix
Moi aussi j'ai monté la mienne avec
des Martin, des lights.
Guitare ADDICT !
MusashiChan
Bcp vous conseilleront de mettre plus que des light...autant avoir mal une bonne fois pour toute aux doigts ! Après au moins ça balance !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...