MA NOUVELLE ACQUISITION GISBON LES PAUL FADED DC + SAMPLES

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Thanxx pour le lien (pourquoi j'ai pas réussi à trouver tout seul ??? ;-) ) !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 21:48
ah c'est vrai que j'ai tendance a aussi la préféré en yellow mais donc mettons les pieds dans le plat avec une question un peu bateau mais bon entre celle à 800 et celle a 2300 soit la custom, la différence entre les deux, je dis pas qu'il n'y en a pas, est-elle si flagrante pour s'abstenir de se prendre une version moins chère que la custom, c'est toujours la question que je me pose pour cette guitare bien qu'ayant lu des avis où apparemment on ne peut pas comparer mais bon on est bien obligé malgré tout
Golden Luigi
...comme quoi on peut être une grande marque comme Gibson et savoir faire des quitares de rêve pas trop cher...en tout cas la mienne n'est jamais très loin...
Il faudra se lancer un jour sur un topic "les p90 sont-ils les meilleurs micros du monde ?"

Par contre il faut oublier le gig bag livré avec, c'est à mourir de rire tellement il est pourri...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 16 Nov 2005, 22:12
scagli a écrit :
ah c'est vrai que j'ai tendance a aussi la préféré en yellow mais donc mettons les pieds dans le plat avec une question un peu bateau mais bon entre celle à 800 et celle a 2300 soit la custom, la différence entre les deux, je dis pas qu'il n'y en a pas, est-elle si flagrante pour s'abstenir de se prendre une version moins chère que la custom, c'est toujours la question que je me pose pour cette guitare bien qu'ayant lu des avis où apparemment on ne peut pas comparer mais bon on est bien obligé malgré tout

je ne pense pas que la difference sois flagrante effectivement apres c'est une question de finition.

ce sont les memes bois (peut etre un peu mieux selectionne) et les memes micros.

Golden Luigi a écrit :
...comme quoi on peut être une grande marque comme Gibson et savoir faire des quitares de rêve pas trop cher...en tout cas la mienne n'est jamais très loin...
Il faudra se lancer un jour sur un topic "les p90 sont-ils les meilleurs micros du monde ?"

Par contre il faut oublier le gig bag livré avec, c'est à mourir de rire tellement il est pourri...

le gig bag est pas terrible j'ai achete un fly case pour ma belle
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 22:27
gerald a écrit :
scagli a écrit :

je ne pense pas que la difference sois flagrante effectivement apres c'est une question de finition.

ce sont les memes bois (peut etre un peu mieux selectionne) et les memes micros.

Ah déjà si les micros sont les memes, niveau finition donc? ouais faut voir tant que c'est potable déjà, pour les bois ouais je pense qu'en fait ca doit essentiellement se basé dessus et puis sur une bon flight case que tu est obligé d'acheter séparemment comme tu le soulignes et qui est nécéssaire. Par contre sur le photo la couleur est vraiment bien faite, j'en ai déjà vu plusieurs mais elles étaient pas si bien
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 22:32

Celle ci est magnifique mais ce n'est pas une faded.
Il s'agit de la version précédente sortie à la fin des 90's.

Elle a quand même pas mal de diférences avec la faded :
- Vernis différent (pas faded donc)
- Pickguard 5 plis (1 seul sur la faded)
- Chevalet ABR1 (nashville sur la faded)
- Attache-courroie à dos du talon (sur la corne sur la faded)
- Logo Gibson en nacre sur la tête (décalco sur la faded)
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 22:34
Bamon a écrit :

Celle ci est magnifique mais ce n'est pas une faded.
Il s'agit de la version précédente sortie à la fin des 90's.

Elle a quand même pas mal de diférences avec la faded :
- Vernis différent (pas faded donc)
- Pickguard 5 plis (1 seul sur la faded)
- Chevalet ABR1 (nashville sur la faded)
- Attache-courroie à dos du talon (sur la corne sur la faded)
- Logo Gibson en nacre sur la tête (décalco sur la faded)

ah oui d'accord d'où la différence de vernis je me disais elle est bien belle celle là ah donc faut que je trouve une ancienne série
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 22:41
scagli a écrit :
ah oui d'accord d'où la différence de vernis je me disais elle est bien belle celle là ah donc faut que je trouve une ancienne série

Ben personellement, moi aussi je préfère l'ancienne série.
Elle était mieux finie mais un peu plus chère (tout se paie ).
En gros c'est un bon juste milieu entre une faded et une CS.
Par contre question son il ne doit pas y avoir une grosse différence...

Mais il faut quand même faire gaffe : A l'époque il y avait des séries avec des P90 et d'autres avec des P100.
Et là c'est pas pareil...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
moi je parlais surtout au niveau du son apres la finition n'est pas la meme evidemment

pour les micros sur la faded ce sont bien des p90 et pas des p100 qui parait'ils sont moins bons
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 22:47
Je suis aussi à la recherche d'une bonne "petite" Gibson tout acajou avec 2 P90, mais pour moi l'idéal c'est pas la LP DC, mais la SG Classic.
Non pas que la LP ne me plait pas (elle est superbe), mais à mon gout la SG est encore plus magnifique !
Et en plus ça doit sonner à peu près pareil...

scagli
  • scagli
Bamon a écrit :
Ben personellement, moi aussi je préfère l'ancienne série.
Elle était mieux finie mais un peu plus chère (tout se paie ).
En gros c'est un bon juste milieu entre une faded et une CS.
Par contre question son il ne doit pas y avoir une grosse différence...

Mais il faut quand même faire gaffe : A l'époque il y avait des séries avec des P90 et d'autres avec des P100.
Et là c'est pas pareil...

effectivement ce n'est pas foncièrement la meme chose, donc a bien étudier surtout que c'est plus qu'en occase qu'on va la trouver, pour le prix normalement ca doit etre pas plus cher qu'une faded normalement non? tu penses pas?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 22:54
gerald a écrit :
pour les micros sur la faded ce sont bien des p90 et pas des p100 qui parait'ils sont moins bons

Oui, pas de soucis sur les faded, c'est que des P90.

scagli a écrit :
effectivement ce n'est pas foncièrement la meme chose, donc a bien étudier surtout que c'est plus qu'en occase qu'on va la trouver, pour le prix normalement ca doit etre pas plus cher qu'une faded normalement non? tu penses pas?

Ben on en voit passer de temps à autre sur eBay.
Question prix c'est +/- au même niveau que les faded neuves.
Je crois que celles avec des P100 avaient des petits repères rectangulaires sur le manche et pas des points.

Faut regarder sur le site Gibson pour en être sur (les anciens models y sont encore listés).
jpboogie
nikoguitars a écrit :
moi, le vernis mat..........bof....

Ouais bien le jour ou tu aimes quelque chose toi, tu nous le fais savoir hein .... J'suis pas inquiet.....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...