MA NOUVELLE ACQUISITION GISBON LES PAUL FADED DC + SAMPLES

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Belle guitare bravo !!

Par contre un peu comme tous le monde, ton sample n'a pas un grand interet (attention rien avoir avec ton niveau, tu joues tres bien !) car avec
un tel niveau de gain on ne peut pas reconnaitre le grain de ta guitare, et surtout des P90 qui se marient bien mieux avec un leger Crunch qu'avec une un gain aussi élevé..
Geordie boy
+1 C'est une gratte que j'utiilse avec un Crunch léger...et là "on entend le bois"...comme dirait mon batteur !! Très bonne gratte, bonne finition, toucher très sympa..pour le blues baby !
Hugues11
belle guitare!! felicitation
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Nov 2005, 21:20
comme je le disais plus haut j'ai un peu envoye la puree pour le sample je vais en refaire un moins rock n roll plus bluesy pour bien faire ressortir le grain des p90
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Nov 2005, 22:25
Personellement, je trouve que sur les samples on retrouve le grain des P90 même avec un gros niveau de sature, surtout sur les accords.
Mais c'est vrai que leur registre c'est plutôt le gros crunch.

Voici par exemple un extrait live de Natchez dont l'excellent guitariste Manu joue sur une LP DC Speciale (pas faded, la sienne date des 90's).
http://www.chez.com/natchez/ex(...)a.mp3

Je précise que l'extrait en question provient du site officiel de Natchez (si un modo passe dans le coin merci de ne pas tuer le lien)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Nov 2005, 22:54
Ouais disons que je pense qu'ils demandent peut etre un sample plus crunchy en fait
elvisnc
deux fois moins de gain et sur le micro chevalet s'il te plait, ça serait top!!
Rock n'roll baby!!!
Max Pécas
très belle guitare mec.

je viens de recevoir la mienne en worn yellow.

comme les autres j'dirai que son registre est vraiment le clean/crunch , là où les P90 aboient.

pour la finition, on aime ou on aime, perso j'adore l'aspect naturel, ça apporte une douceur rarement égalée sur les guitares au vernis glacé.

Le manche est vraiment fin, c'est un slim tapper si je ne m'abuse ... ça me rappelle un peu ma Classic. Perso je trouve le confort de jeu vraiment bien, attention, ce n'est pas à une guitare de shredder (à mon goût) je trouve qu'elle favorise plutôt un jeu très rock'n'roll.

En tout cas, à mon niveau, c'est vraiment une réussite.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
gerald a écrit :
oui c'est vrai j'ai un peu envoyer la puree sur ce sample mais on retrouve bien comme tu dis le son epais, tranchant, légèrement crade avec moins de gain

j'essayerais de faire un sample un peu plus tranquille avec moins de gain mais je vais je pense quand meme avoir du mal a la faire sonner comme une authentique Les Paul Junior DC TV de 1959 les micros n'on tpas vieilli sur la mienne

Avec l'âge les micros perdent du gain non ? Mais le grain reste le même ?

Je pense que c'est juste une question de réglages sur l"ampli

C'est ce qui se dit, mais quand je vois le niveau de sortie de ma Gibson LP SG junior '61 (elle atomise toutes les Gibson en P90 récentes ), et dans une moindre mesure ma junior de '64 (différence minime), j'ai des doutes.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 07 Nov 2005, 16:31
Max Pécas a écrit :
très belle guitare mec.

je viens de recevoir la mienne en worn yellow.

comme les autres j'dirai que son registre est vraiment le clean/crunch , là où les P90 aboient.

pour la finition, on aime ou on aime, perso j'adore l'aspect naturel, ça apporte une douceur rarement égalée sur les guitares au vernis glacé.

Le manche est vraiment fin, c'est un slim tapper si je ne m'abuse ... ça me rappelle un peu ma Classic. Perso je trouve le confort de jeu vraiment bien, attention, ce n'est pas à une guitare de shredder (à mon goût) je trouve qu'elle favorise plutôt un jeu très rock'n'roll.

En tout cas, à mon niveau, c'est vraiment une réussite.

pas mieux que ca

tu as pas une petite photo de la tienne?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Rod hot
tres tres belle gratte !!!!
si par hasard tu cherches un étui pour la belle :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Geordie boy
Et ben en v'la un sample qui "dit" mieux cette bonne tite guitare.

Sur la mienne y'a plus le P90 en position manche mais un mini hambucker...très très sympa !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...