MA NOUVELLE ACQUISITION GISBON LES PAUL FADED DC + SAMPLES

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
Ca sonne
J'ai toujours entendu/lu que cette guitare ne valait pas le coup à cause de la finition mais apparemment tu contestes cette affirmation ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
marcelkenoby
J'ose exprimer mon opinion ?

J'aime vraiment pas cette guitare (pas taper) certe elle sonne (heureusement) mais niveau esthetique je trouve qu'il manque un quelque chose

Pas Taper
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Nov 2005, 11:12
gerald a écrit :
oui

mais j'ai un f30 c'est pas un high gain je peux essayer de faire un sample avec mon pod xt live

je vais essayer de faire ca demain

Ok, merci !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Nov 2005, 11:19
ghuty a écrit :
quelles differences avec celle ci ?

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

La différence c'est que t'as oublié de mettre tes lunettes avant de poser la question

Non, sérieux, je pense qu'il faut te laisser chercher encore un peu avant de répondre...
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 06 Nov 2005, 11:30
Bamon a écrit :
ghuty a écrit :
quelles differences avec celle ci ?

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

La différence c'est que t'as oublié de mettre tes lunettes avant de poser la question

Non, sérieux, je pense qu'il faut te laisser chercher encore un peu avant de répondre...

lol D
Mais je pense que noter ami veut dire : quelle sont les différences entre ces 2 "faded", hormis le corps bien sur. Ou dis autrement : quel est le point commun entre la LP faded et la double cut faded....
Sinon, en aucune idée D
  • Publié par
    ghuty
    le 06 Nov 2005, 11:37
he bernard viens voir y a un comique là !!

voulais seulement savoir ce qu'elle valait la LPspecial faded,
2 Lp quasi au meme prix avec 2 micro totalement different
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Nov 2005, 12:04
ghuty a écrit :
he bernard viens voir y a un comique là !!

voulais seulement savoir ce qu'elle valait la LPspecial faded,
2 Lp quasi au meme prix avec 2 micro totalement different

ben tu vois tu as trouvé une différence fondamentale, sinon pour la différence je pense surtout que c'est une question d'"esprit" ca veut dire beaucoup et pas beaucoup en meme temps et pourtant.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Nov 2005, 13:07
eldoncorleon@ a écrit :
apprenti a écrit :
Ca sonne
J'ai toujours entendu/lu que cette guitare ne valait pas le coup à cause de la finition mais apparemment tu contestes cette affirmation ?

bah j'ai remarqué depuis que je suis sur ce forum que les avis c'est comme une mode , des qui en a un qui donne son avis , beaucoup vont y croire sans meme essayer , et apres donner leur avis a leur tour sur la chose qu'ils n'ont même pas tester donc ...

les avis hein..... vaut mieux tester c'est encors mieux
on est mieux servis que par soit même

je suis bien d'accord avec ca mais je donne juste avis mon parceque beaucoup de gens discreditent ces guitare sous pretexte d'une finition sobre alors la rumeur s'amplifie et on vient a dire que c'est de la guitare cheap alors que pas du tout c'est juste une guitare sans fioriture qui va droit a l'essentiel: le son.

mais le mieux comme tu le dis est d'essayer

apprenti a écrit :
Ca sonne

en terme de finition la mienne est tres bien finie (voir photos) rien a reprocher.
Apres c'est une guitare tres simple il n'y a pas de fioriture par exemple le vernis certains vont detester de part son cote mat.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 06 Nov 2005, 13:24
Jolie !! JOLIE !!! :d
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Nov 2005, 15:11
Ce qui est dommage sur ton sample, c'est qu'il y a tellement de gain que l'on ne sent plus le grain de la guitare (enfin bon c'est mon avis )

Avec un son plus medium et moins de gain elle serait bcp plus à l'aise a mon avis.

J'ai joué il y a 6 mois avec un gratteux qui possédait une authentique Les Paul Junior DC TV de 1959, et le grain était fantastique !! Epais, tranchant, légèrement crade, fabuleux ! Et là je ne le retrouve pas sur ton extrait. Il faut croire que Gibson n'est pas capable de refaire ces micros comme à l'époque.
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Nov 2005, 15:27
oui c'est vrai j'ai un peu envoyer la puree sur ce sample mais on retrouve bien comme tu dis le son epais, tranchant, légèrement crade avec moins de gain

j'essayerais de faire un sample un peu plus tranquille avec moins de gain mais je vais je pense quand meme avoir du mal a la faire sonner comme une authentique Les Paul Junior DC TV de 1959 les micros n'ont pas vieilli sur la mienne
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Nov 2005, 15:29
gerald a écrit :
oui c'est vrai j'ai un peu envoyer la puree sur ce sample mais on retrouve bien comme tu dis le son epais, tranchant, légèrement crade avec moins de gain

j'essayerais de faire un sample un peu plus tranquille avec moins de gain mais je vais je pense quand meme avoir du mal a la faire sonner comme une authentique Les Paul Junior DC TV de 1959 les micros n'on tpas vieilli sur la mienne

Avec l'âge les micros perdent du gain non ? Mais le grain reste le même ?

Je pense que c'est juste une question de réglages sur l"ampli
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Nov 2005, 15:33
oui tu perds du gain mais tu obtiens une couleur differente d'un micro neuve.

le sample je dois le preciser a etait fait avec le micro grave et pas avec le micro aigu qui est plus tranchant
wilcoyote585
Belle guitare bravo !!

Par contre un peu comme tous le monde, ton sample n'a pas un grand interet (attention rien avoir avec ton niveau, tu joues tres bien !) car avec
un tel niveau de gain on ne peut pas reconnaitre le grain de ta guitare, et surtout des P90 qui se marient bien mieux avec un leger Crunch qu'avec une un gain aussi élevé..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...