MA NOUVELLE ACQUISITION GISBON LES PAUL FADED DC + SAMPLES

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 23:05
Voilà la version LP Special DC précédente arrétée en 1998 :
http://www.gibson.com/products(...).html
Elle a bien des P90.
Par contre j'ai pas retrouvé la version avec P100, mais je suis sûr qu'il y en a eu une.

Sur le site de Gibson on retrouve les LP single cut avec des P100 mais pas les double cut...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 23:07
Rhhhhhaaaaaaa tu m'a grillé à une minute
Bien joué !
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Nov 2005, 23:12
gerald a écrit :
j'aime tellement le grain des p90 que j'ai pense a changer les micros de ma sg standard

Fait attention c'est une manip bien plus compliquée qu'il n'y parait !
Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer de pickguard pour pouvoir placer les nouveaux micros.
Les P90 sont moins larges mais plus longs que les HB !
Donc si tu veux les placer dans ta SG Standard, tu va devoir agrandir la défonce de tes micros
C'est pour ça que je suis plus attiré par la SG Classic (parce que c'est un peu galère de faire la modif sur une Standard ou une Special).
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bamon a écrit :
Rhhhhhaaaaaaa tu m'a grillé à une minute
Bien joué !

ah désolé je n'ai fais que suivre ton conseil en fait donc oui je n'ai pas trouvé la double cut en P-100 donc bon en fait il faut bien faire attention si il y en a une de dispo
scagli
  • scagli
Bamon a écrit :
gerald a écrit :
j'aime tellement le grain des p90 que j'ai pense a changer les micros de ma sg standard

Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer de pickguard pour pouvoir placer les nouveaux micros.
Donc si tu veux les placer dans ta SG Standard, tu va devoir agrandir la défonce de tes micros
C'est pour ça que je suis plus attiré par la SG Classic (parce que c'est un peu galère de faire la modif sur une Standard ou une Special).

j'avoue que moi aussi j'y est pensé en fait je pensais plutot me prendre une deuxième SG vu le prix de la classic pour faire une affaire mais bon je pense que le cout du luthier me donnerait une guitare à un prix pas loin de la classic donc
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :
gerald a écrit :

oui c'est pour ca que je ne l'ai pas fait il faut passer par un luthier
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
mais ca vous derange pas le bruit de fonds, le souffles des micros... quand tu pousses l ampli ca doit devenir insupportable, y a un moyen pour enlever ca? Blindage ou autre chose?
scagli
  • scagli
tiens je suis passé à universal guitar ce matin, outre le fait qu'ils avaient un choix d'ampli fabuleux ( hiwatt, badcat, victoria, mesa, marshall, orange, bogner enfin que du bonheur ) ils avaient une custom shop DC yellow TC et donc en fait sur la tete c'est inscruté en nacre par exemple, sinon le vernis est pas vraiment jaune c'est limite faded aussi, j'ai pas fais gaffe aux plis de la plaque désolé, donc en fait Gibson a voulu vraiment les différencié en finition avec la fin de l'ancienne série
scagli
  • scagli
c'est limite je préfère le vernis de la TV yellow mais bon oui c'est un peu cher, en plus le vendeur est pas dès le départ prêt a vendre au monde entier donc bon, faudrait attendre d'en voir une en europe je pense qu'il doit en avoir non? !!
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 25 Fév 2006, 20:15
Je fais remonter ce vieux topic dans lequel on avait discuté avec gerald et scagli des éditions récentes de LP et SG montés en P90 (voir les 2 ou 3 pages précédentes pour ceux que ça intéresse).
Ben j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin trouver mon bonheur en la matière après de longues recherches :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...