Oui, j'ai bien dit Les Paul
:
Et pourtant c'est une SG
:
Eh oui: de '61 à '63, les SG se sont appelées des Les Paul - on les appelle communément les SG/Les Paul, et c'est rien de dire qu'elles sont rares!
Celle-ci aurait fait la guerre du Vietnam dans les bagages d'un GI que je n'en serait pas plus étonné - elle a de superbes cicatrices, et est toute décolorée (à l'origine, elle est cherry
). On notera les modif' classiques: nouveau bridge ajustable et nouvelles mécaniques. Si ça gêne les collectionneurs purs et durs, c'est une modif' quasi indispensable (sauf miracle: ma Junior '64!) pour avoir une guitare à l'intonation précise et qui tient l'accord en toutes circonstances.
Voilà: cette miraculée à 44 ans et sonne du feu de dieu! Son P90 est le plus puissant que j'ai entendu jusqu'ici (un chouïa plus que ma '64 qui crache déjà la poudre!!), avec un son original: beaucoup de basses (impressionnant pour une guitare légère comme une plume!) et d'aigües, un peu moins de médiums (tout est relatif, c'est quand même un P90) que mes autres juniors. Un vrai son rock, qui passe à travers tout. Le manche (refretté impeccablement) est parfait, droit comme un "i" etd'une facilité à laquelle les juniors m'ont habitué. Les contrôles (d'origine) sont cleans, ne crachent pas. Après 44 ans!
Bravo Mlle 18315 !