Ma Gibson LP jr de '61 - nouvelles photos page 8

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Oui, j'ai bien dit Les Paul :

Et pourtant c'est une SG :

Eh oui: de '61 à '63, les SG se sont appelées des Les Paul - on les appelle communément les SG/Les Paul, et c'est rien de dire qu'elles sont rares!

Celle-ci aurait fait la guerre du Vietnam dans les bagages d'un GI que je n'en serait pas plus étonné - elle a de superbes cicatrices, et est toute décolorée (à l'origine, elle est cherry ). On notera les modif' classiques: nouveau bridge ajustable et nouvelles mécaniques. Si ça gêne les collectionneurs purs et durs, c'est une modif' quasi indispensable (sauf miracle: ma Junior '64!) pour avoir une guitare à l'intonation précise et qui tient l'accord en toutes circonstances.

Voilà: cette miraculée à 44 ans et sonne du feu de dieu! Son P90 est le plus puissant que j'ai entendu jusqu'ici (un chouïa plus que ma '64 qui crache déjà la poudre!!), avec un son original: beaucoup de basses (impressionnant pour une guitare légère comme une plume!) et d'aigües, un peu moins de médiums (tout est relatif, c'est quand même un P90) que mes autres juniors. Un vrai son rock, qui passe à travers tout. Le manche (refretté impeccablement) est parfait, droit comme un "i" etd'une facilité à laquelle les juniors m'ont habitué. Les contrôles (d'origine) sont cleans, ne crachent pas. Après 44 ans!

Bravo Mlle 18315 !
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 06 Janv 2005, 19:54
un mythe !!
par contre pourrais-tu m'expliquer pourquoi le chevalet est placé en biais ?
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Janv 2005, 19:56
johnfru a écrit :
un mythe !!

tien c bizarre, t'arrive à voir qq chose ? chez moi c'est marqué "this host doesn't support remote linking"
Doc Loco
Chun13 a écrit :
johnfru a écrit :
un mythe !!

tien c bizarre, t'arrive à voir qq chose ? chez moi c'est marqué "this host doesn't support remote linking"

Attends un peu, ça me le fait tout le temps mais après quelques minutes ça devrait aller.

@ johnfru: les '61 et certaines '62 avaient le chevalet en biais (en fait, une simple barre d'alu) pour obtenir une intonation approximative; à partir de '62 sont apparu les chevalets avec compensation fixe et il n'a plus été nécessaire de les monter en biais.
scanlan75018
Génial (pas fan de SG en général) mais super content pour toi après cette longue attente !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
__nirvanien__
jtrouve que tous ces coups ça fait son charme... elle a 43 ans tout de même faut pas qu'elle paraisse trop neuve...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 06 Janv 2005, 20:09
Superbe !

Y a pas a dire, une guitare qui a du vécu, moi, ça m'atire plus.....félicitations !!
... And justice for all ...
Doc Loco
Chun13 a écrit :
HA ! Enfin ! Très très sympa Et une de plus

L'objectif à la find e ta vie sera de posséder une SG de chaque année de production

heu ... non . Je sais qu'on ne va pas me croire mais là c'est time, j'ai enfin mon saint graal, il n'y a plus d'autre SG qui me tente. Je suis sérieux! Ces juniors sont décidément mes grattes favorites et là je suis comblé .
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 06 Janv 2005, 20:13
Tu sais Doc', en fait je ne t'aime pas ! Je sais pas pourquoi !
Félicitations pour ton vieux bébé !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
scanlan75018
lol, tu es dans l'euphorie passagère du "c'est la dernière la plus belle et j'achèterai plus jamais rien...."

a va pas durer....

pis bon tu peux changer de type de gratte si jamais tu as épuisé le filon SG !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Janv 2005, 20:13
félicitation Doc, pour cette acquisition "historique"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
félicitations, elle est bien belle et doit sonner du feux de dieux de la mort qui tue
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
teddy111 a écrit :
félicitation Doc, pour cette acquisition "historique"...

Merci - d'autant que des histoires, elle en a encore a raconter, c'est pas une pièce de musée, elle va servir!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...