Ma Gibson LP jr de '61 - nouvelles photos page 8

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
OYSTERHEAD a écrit :
Salut Doc,

Pourrais-tu me faire l'éloge des micros P90, stp?

Je vais bientôt m'acheter une GODIN LG SP90 (P90 Seymour Duncan) et j'aimerais savoir ce que tu penses de cette guitare, si tu avais déjà essaye, etc... ?

Merci d'avance.

PS: c'est pas la même que Bertignac ta Les Paul/SG Junior par hasard?

Celle-ci bien sûr:

LA SG junior qui m'a branché sur ce modèle! Une légende a elle toute seule.

Mais la mienne est plus ancienne, celle de Louis est une '63, pas une SG/Les Paul mais une SG (pas de Les Paul sur la tête). En celà elle est très proche de ma '64. Sinon, ce sont quasiment les mêmes modèles, à l'exception du bridge, en biais sur ma '61 (signe distinctif des toutes premières SG) et droit sur la sienne.

A noter: les mêmes modif' ont été faites sur la sienne et la mienne (le bridge et les mécas). Par contre, il a retiré le pickguard et fait ajouter trois frettes pour masquer le trou.

Et la sienne est en bien pire état que ma '61 : rien que la tête a été brisée trois fois! Quelle belle bête
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Janv 2005, 23:48
il en a plusieurs il me semble (enfin au moins deux passque j'avais vu ca a un reportage elles etaient pendues cotes a cotes…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
il en a plusieurs il me semble (enfin au moins deux passque j'avais vu ca a un reportage elles etaient pendues cotes a cotes…)

Yup, il a aussi une '62 qui a gardé sa couleur cherry originale, mais il l'utilise beaucoup moins, c'est la '63 sa guitare fétiche.
JULIUS ©
Et mes autres petites questions au sujet des P90 et de la LG SP90...
Doc Loco
OYSTERHEAD a écrit :
Et mes autres petites questions au sujet des P90 et de la LG SP90...

La LG SP90, je peux pas t'aider, je ne l'ai pas essayée.

Les P90 par contre ... ce sont mes micros favoris. Malgré leurs défauts: le bruit de fond typique des simples bobinages (mais ni mieux ni pire qu'un micro de strat), la sensibilité aux parasites.

Mais quel micro! Le seul à être autant à l'aise en son clair qu'en son crunch/saturé. Une réponse phénoménale à l'attaque et aussi à la manipulation du potard de volume (en baissant le volume, on passe d'un son saturé chaud chaud chaud à un clean cristallin SANS perdre d'aigües). Le son qui passe à travers tout, qui s'entend toujours dans un groupe, sans non plus bouffer les fréquences des autres musiciens.

Par contre, je trouve les P90 Gibson modernes trop policés, trop doux - les vintages sont beaucoup plus sauvages et mordants. Certaines marques, comme Rio Grande ou Lindy Fralin, font de bonnes répliques de ces P90, mais plus Gibson à mon avis (cependant, si on aime un son un peu plus propre et "poli", les Gibson actuels sont ok).

Ah oui: les P90 sont parmi les micros qui répondent le mieux aux Treble Boosters et autres boosters .
JULIUS ©
Merci Doc, tu es le meilleur!

Les P90 en funk, qu'est-ce que ça vaut?

J'ai eu la chance d'essayer dernièrement une G&L Asat Special avec des micros Magnet Fiels G&L High Output type "P90" vraiment géniaux, est-ce proche?

Les dernières fois que j'ai pu tester des P90 originaux c'était en disto, je n'ai plus les sons clairs en tête!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 08 Janv 2005, 08:45
Attention que les p-90 qui equipe la GOdin LG sont differents.
En fait je crois que Seymour Duncan a sorti plusieurs modeles de P-90. Il en y a un avec un niveau de sortie correct plus oriente son vintage mais celui monte sur la LG est celui plus oriente gros rock. D'ailleurs en montant le drive sur l'ampli je trouve que la Godin part plus vite "en vrille" dans la disto plutot que de rester plus longtemps dans la plage de son crunch que j'aaaaiiimmeeeeuuuh! ;-)
A essayer quand meme parce que j'ai essayer ca il y a plus de 2 ans. ( oui ca me gene de trainer dans les magas ds heures pour ne pas acheter alors je n'y vais pas souvent)
Plentyofsoul
doc loco j'aimerais bien te présenter ma sg customisé de 83 mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
[http://img156.exs.cx/img156/7769/dscn05030tk.jpg]

un essai
Plentyofsoul
[img=http://img156.exs.cx/img156/7769/dscn05030tk.jpg]
Plentyofsoul
toujours pas...ben je sais pas alors comment on fait
Plentyofsoul
ayé c'est bon
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 08 Janv 2005, 11:02
BBaaa mazéte , c'est une bien belle gratte que tu t'es acheté là, Doc!!!
elle est magnifique et je pense que le son doit étre extra!!
sa t'en fait combien des grattes en tout????
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 08 Janv 2005, 11:03
simu a écrit :
BBaaa mazéte , c'est une bien belle gratte que tu t'es acheté là, Doc!!!
elle est magnifique et je pense que le son doit étre extra!!
sa t'en fait combien des grattes en tout????

ps: elle est pas superb belle la beu avec un seul micro double! j'aime pas
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...