OYSTERHEAD a écrit :
Et mes autres petites questions au sujet des P90 et de la LG SP90...
La LG SP90, je peux pas t'aider, je ne l'ai pas essayée.
Les P90 par contre ... ce sont mes micros favoris. Malgré leurs défauts: le bruit de fond typique des simples bobinages (mais ni mieux ni pire qu'un micro de strat), la sensibilité aux parasites.
Mais quel micro! Le seul à être autant à l'aise en son clair qu'en son crunch/saturé. Une réponse phénoménale à l'attaque et aussi à la manipulation du potard de volume (en baissant le volume, on passe d'un son saturé chaud chaud chaud à un clean cristallin SANS perdre d'aigües). Le son qui passe à travers tout, qui s'entend toujours dans un groupe, sans non plus bouffer les fréquences des autres musiciens.
Par contre, je trouve les P90 Gibson modernes trop policés, trop doux - les vintages sont beaucoup plus sauvages et mordants. Certaines marques, comme Rio Grande ou Lindy Fralin, font de bonnes répliques de ces P90, mais plus Gibson à mon avis (cependant, si on aime un son un peu plus propre et "poli", les Gibson actuels sont ok).
Ah oui: les P90 sont parmi les micros qui répondent le mieux aux Treble Boosters et autres boosters
.