Ma Gibson LP jr de '61 - nouvelles photos page 8

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 07 Janv 2005, 09:58
Jolie bestiole, je ne suis pas vraiment fan de Gibson mais je dois avouer que cette Dame ne me laisse pas insensible.

Belle acquisition
Put forth the proposition
Doc Loco
GratteLess a écrit :
Doc Loco a écrit :

. Je sais qu'on ne va pas me croire mais là c'est time, j'ai enfin mon saint graal, il n'y a plus d'autre SG qui me tente. Je suis sérieux! Ces juniors sont décidément mes grattes favorites et là je suis comblé .

tu me dis quand tu te débarasseras des autres ??

En toute franchise, il n'est pas impossible que dans le futur je réduise ma collection aux instruments qui me sont VRAIMENT indispensables, ce qui incluerait mes juniors, une Gibson en humbuckers, une strat et une tele. Mais bon, c'est pas pour tout de suite .
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
GratteLess a écrit :
Doc Loco a écrit :

. Je sais qu'on ne va pas me croire mais là c'est time, j'ai enfin mon saint graal, il n'y a plus d'autre SG qui me tente. Je suis sérieux! Ces juniors sont décidément mes grattes favorites et là je suis comblé .

En toute franchise, il n'est pas impossible que dans le futur je réduise ma collection aux instruments qui me sont VRAIMENT indispensables, ce qui incluerait mes juniors, une Gibson en humbuckers, une strat et une tele. Mais bon, c'est pas pour tout de suite .

Oui mais à moins d'un revers de fortune, à quoi bon? Ces guitares sont aussi bien chez vous plutôt que chez un gamin de 19 ans dont les parents sont plein aux as et qui se dirait : "tiens , et si je repeignais cette gratte en violet" ou "ouais, pas mal mai je mettrais bien un troisième micro et un floyd rose, où est la scie?". Pour ma part, je regrette toutes mes grattes revendues.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :

Oui mais à moins d'un revers de fortune, à quoi bon? Ces guitares sont aussi bien chez vous plutôt que chez un gamin de 19 ans dont les parents sont plein aux as et qui se dirait : "tiens , et si je repeignais cette gratte en violet" ou "ouais, pas mal mai je mettrais bien un troisième micro et un floyd rose, où est la scie?". Pour ma part, je regrette toutes mes grattes revendues.

+1
RedHouse
Doc Loco a écrit :
En toute franchise, il n'est pas impossible que dans le futur je réduise ma collection aux instruments qui me sont VRAIMENT indispensables

Ca c'est sur que ca va t'arriver un jour ou l'autre, comme tout le monde
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Doc Loco
RedHouse a écrit :
Doc Loco a écrit :
En toute franchise, il n'est pas impossible que dans le futur je réduise ma collection aux instruments qui me sont VRAIMENT indispensables

Ca c'est sur que ca va t'arriver un jour ou l'autre, comme tout le monde

Ca m'est déjà arrivé dans le passé - je l'ai regretté, j'ai fait de bien mauvais choix à l'époque (comme me débarasser d'un Marshall Lead and Bass 20, un Fender Princeton reverb, un JMP MK II ... tu comprends que cette fois-ci j'y réfléchirai à deux fois ).
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 07 Janv 2005, 12:51
he doc, penses tu que tu aurais l'oreille assez affutée pour ,les yeux fermés reconnaitre laquelle tu as entre tes papattes? avec evidemment interdiction de les toucher pour reperer le detail reconnaissable entre toutes, juste à l'oreille! ça doit pas etre evident car tu n'en as plus de deux à comparer, mais ...............63 non? evidemment toutes reglées pareilles!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Doc Loco
kma a écrit :
he doc, penses tu que tu aurais l'oreille assez affutée pour ,les yeux fermés reconnaitre laquelle tu as entre tes papattes? avec evidemment interdiction de les toucher pour reperer le detail reconnaissable entre toutes, juste à l'oreille! ça doit pas etre evident car tu n'en as plus de deux à comparer, mais ...............63 non? evidemment toutes reglées pareilles!

Oui je crois que j'y arriverais sans trop de problème - les différences sont plus marquées qu'on ne le croit! Même entre deux juniors, la '61 et la '64, les différences sont très audibles (la '64 est plus chargée en médiums, la '61 par contre a un son un peu plus "creusé", avec des basses puissantes et des aigües tranchants).

De plus, toutes ne sont pas réglées pareilles, la junior '69 est en open de ré et la Standard abaissée d'un demi-ton.
Lady Madonna
RRRRRRRrrrroooooooooooohhhhhhhhhhh

Mais ca va creer des jalousies tout ça. C'est monstrueux !!!!!!
Félécitation, que dire de plus elle est magnifique mais pour une sg se serait un pléonasme. Le son doit etre assez extraordinaire vu la maturitée qu'à du acquerir le bois.

Bravo

Je pense que le porte monnaie a pris un petit coup (ca a peut etre déja été évoqué mais j'ai pas pris le temps de tout lire sous l'euphorie).
Doc Loco
Lady Madonna a écrit :

Je pense que le porte monnaie a pris un petit coup (ca a peut etre déja été évoqué mais j'ai pas pris le temps de tout lire sous l'euphorie).

Beaucoup moins qu'on pourrait le croire - même en comptant taxes et transport, je pourrais aisément la revendre aujourd'hui le double (au moins) de ce qu'elle m'a coûté ... mais c'est hors de question, je ne spécule pas, je joue!
GratteLess
t'as raison de pas spéculer..c'est pas bien ! En ce qui me concerne ta std à moitié prix de sa valeur me suffirait....suis pas difficile moi...mp pour le reste ..

bon ok je sorts..

a++

Richard qui fera bientôt parti du club SG ( enfin j'espère )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
ce qui est fou, c'est qu'à chaque fois qu'il achète une gratte, il fait une bonne affaire... allez doc loco, dis-nous ton filon... ;-)

sinon, bravo! c'est vraiment une très belle guitare!
see you at...
www.obturation.com
JULIUS ©
Salut Doc,

Pourrais-tu me faire l'éloge des micros P90, stp?

Je vais bientôt m'acheter une GODIN LG SP90 (P90 Seymour Duncan) et j'aimerais savoir ce que tu penses de cette guitare, si tu avais déjà essaye, etc... ?

Merci d'avance.

PS: c'est pas la même que Bertignac ta Les Paul/SG Junior par hasard?
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
GratteLess a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouais t'es un genre d'Eric Clapton quoi....

Sinon c t ptet la junior a Parfitt !! :C1:
Doc Loco
OYSTERHEAD a écrit :
Salut Doc,

Pourrais-tu me faire l'éloge des micros P90, stp?

Je vais bientôt m'acheter une GODIN LG SP90 (P90 Seymour Duncan) et j'aimerais savoir ce que tu penses de cette guitare, si tu avais déjà essaye, etc... ?

Merci d'avance.

PS: c'est pas la même que Bertignac ta Les Paul/SG Junior par hasard?

Celle-ci bien sûr:

LA SG junior qui m'a branché sur ce modèle! Une légende a elle toute seule.

Mais la mienne est plus ancienne, celle de Louis est une '63, pas une SG/Les Paul mais une SG (pas de Les Paul sur la tête). En celà elle est très proche de ma '64. Sinon, ce sont quasiment les mêmes modèles, à l'exception du bridge, en biais sur ma '61 (signe distinctif des toutes premières SG) et droit sur la sienne.

A noter: les mêmes modif' ont été faites sur la sienne et la mienne (le bridge et les mécas). Par contre, il a retiré le pickguard et fait ajouter trois frettes pour masquer le trou.

Et la sienne est en bien pire état que ma '61 : rien que la tête a été brisée trois fois! Quelle belle bête

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...