Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Scorpion1211 a écrit :
Très classe la tienne Soulman !!
Quel est le bois de la touche ? Ebène ?

Yes
Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
attention camarade scorpion1211 pour re-régler le chevalet il faut d'abord fortement détendre les cordes puis desserrer ce qui ressemble traditionnellement au réglage , sur le dessus des 2 grosses vis d'encrage du chevalet et enfin avec la petite clef en forme de fourche tu règles la hauteur par la panne carré des 2 grosses vis d'encrage du chevalet juste sous le chevalet. quand tu as trouvé la bonne hauteur, d'abord tu re-bloques les 2 vis du dessus et enfin tu peux ré-accorder ta gratte... bon je dis ça , mais j'ose espérer que ce n’était pas nécessaire . si besoin téléphone ou laisse moi un message sur face de book

et ... non je ne duplique pas les trous sous la plaque "custom made".... décevant hein

et j'aime quand c'est bien bas..., sans friser... désolé donc...

encore un truc... je fais exprès sur les grattes à 2 micros , sauf demande du client, de mettre les micros hors phase, ce qui fait qu'en position intermédiaire, on s'ouvre la possibilité de plus grande variations de sons en jouant avec les boutons de volume de chacun des micros.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
et pour le pied....

Scorpion1211
Merci pour les conseils Roger !
J'ai déjà desserré un peu le trussrod, il y a un peu d'amélioration, mais ce n'est pas encore ça. Je vais donc jeter un oeil au chevalet.

Rockaction a écrit :

encore un truc... je fais exprès sur les grattes à 2 micros , sauf demande du client, de mettre les micros hors phase, ce qui fait qu'en position intermédiaire, on s'ouvre la possibilité de plus grande variations de sons en jouant avec les boutons de volume de chacun des micros.

Oui les micros hors phase c'est très sympa ! Le dosage des deux micros en position intermédiaire prend tout son sens, ça devient presque une "balance" entre les micros en jouant sur les volumes et c'est fort appréciable.
Rockaction
j'aurais pas touché au truss ...
caribou71
Rockaction a écrit :
et pour le pied....

arf Brice Delage sait faire sonner une guitare, ça envoie sévère, surtout la seconde partie Iggypopesque
jugejackson
Superbe ces dernières productions !

La Crestwood Deluxe en blanc...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Sexy la birdy!
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas trop chiant à accorder avec les mecas sur l'avant de la tête?
Fastback '67
Rockaction
claudezac a écrit :
Moi aussi je fais enfin parti du club
une Wilshire achetée mi septembre chez Guitare Village à Domont.

Cette guitare est une tuerie absolue, elle enterre tout ce que j'ai pu jouer auparavant, je redécouvre le plaisir de jouer, cette guitare fait mieux jouer, rend plus créatif, elle a un répondant, une dynamique et une précision exceptionnels, tout ce qui sort de cette guitare est beau, quoi qu'on se mettent à jouer on se dit : putain c'est énorme!

Bravo Mr Daguet

merci camarade, faut le dire plus fort encore!!! ;-) j'en ai quatre dispo (essayées par l'ami scorpion) au moins aussi bonnes et j'aimerai bien qu'elles soient jouées (vendues quoi... mais jouées surtout!) afin que je puisse en faire d'autre... en particulier une acoustique comme je n'en ai pas fait depuis longtemps... et pi les nouveaux micros (les "D90") etc etc ...
Scorpion1211
CooKieS a écrit :
Sexy la birdy!

Merci !

CooKieS a écrit :
Pas trop chiant à accorder avec les mecas sur l'avant de la tête?

Le réglage se fait par l'arrière, comme des mécas banjo, mais c'est bien plus fiable et précis que des mécas banjo.

Rockaction a écrit :

j'en ai quatre dispo (essayées par l'ami scorpion) au moins aussi bonnes et j'aimerai bien qu'elles soient jouées (vendues quoi... mais jouées surtout!) .....

Ouaip, essayées et je peux vous dire que, quelles qu'elles soient, elles sont tout bonnement superbes et sonnent mortel ! Sautez dessus !
claudezac
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
Moi aussi je fais enfin parti du club
une Wilshire achetée mi septembre chez Guitare Village à Domont.

Cette guitare est une tuerie absolue, elle enterre tout ce que j'ai pu jouer auparavant, je redécouvre le plaisir de jouer, cette guitare fait mieux jouer, rend plus créatif, elle a un répondant, une dynamique et une précision exceptionnels, tout ce qui sort de cette guitare est beau, quoi qu'on se mettent à jouer on se dit : putain c'est énorme!

Bravo Mr Daguet

merci camarade, faut le dire plus fort encore!!! ;-) j'en ai quatre dispo (essayées par l'ami scorpion) au moins aussi bonnes et j'aimerai bien qu'elles soient jouées (vendues quoi... mais jouées surtout!) afin que je puisse en faire d'autre... en particulier une acoustique comme je n'en ai pas fait depuis longtemps... et pi les nouveaux micros (les "D90") etc etc ...

Je fais de la pub en Belgique pour tes guitares dès que j'en ai l'occasion et surtout j'enregistre pas mal avec en ce moment, je prépare un nouveau disque et elle fait partie des guitares que j'utilise (avec 2 Danelectros, j'aime bien les extrèmes lol) elle m'a totalement scotché avec une fuzz octave direct dans la table, c'est plus méchant que je n'imaginais.... Ashetonesque!

Au printemps je vais ravoir quelques gigs avec une bonne exposition dans un registre musical plus funk / blues, je vais la jouer d'office et la montrer parce qu'elle sonne, elle est belle, légère et confortable.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Rockaction
merci "Claudezac"! guitare village est avec MC2 le seul magasin qui me prenne assez régulièrement des grattes... mais perso, le commerce et la promo c'est pas là où je brille le plus...

En ce moment sur guitare électrique...