Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Voilà les photos durant la réalisation.

Le placage de tête est en wengé. Au départ, Roger voulait le faire en noir et les arêtes en blanc. J'ai demandé l'inverse.

2e manche en partant du haut.

2e en partant de la gauche.

Au fond.

Devant.

Super boulot !!
caribou71
heureusement que je demande tu comptais nous priver de ça ?

Blague dans le coin, je suis fan

Et les bois utilises poutrent aussi !
Scorpion1211
Le principal c'est que je finisse par les mettre !

Merci pour elle en tout cas !
Dès que je la reçois et que j'ai le temps, y aura de la vidéo.
Scorpion1211
Concernant le bois de la touche, j'ai pu le choisir moi-même.
J'étais allé voir Roger pour qu'il prenne les mensurations du manche de ma petite SG sur laquelle j'ai toujours été très à l'aise, et je lui ai dit que je voulais pour la touche un palissandre foncé mais qui ait de belles veines.
Roger m'a sorti tout son stock de bois destinés aux touches !! Ziricote, zebrawood, ébène, palissandre de Rio, palissandre indien, grenadille d'Afrique, etc...
Y avait du choix !
Après avoir pas mal hésité entre un très beau morceau de palissandre de Rio et un de grenadille, c'est la grenadille qui l'a remporté ! Beau veinage et aussi foncé que de l'ébène, bref j'ai aimé !
J'ai vu ensuite ce que donnait ce bois sur une guitare en cours de fabrication, et je n'ai pas regretté, lisse comme du verre, un rendu de toute beauté.
claudezac
Moi aussi je fais enfin parti du club

une Wilshire achetée mi septembre chez Guitare Village à Domont.

Cette guitare est une tuerie absolue, elle enterre tout ce que j'ai pu jouer auparavant, je redécouvre le plaisir de jouer, cette guitare fait mieux jouer, rend plus créatif, elle a un répondant, une dynamique et une précision exceptionnels, tout ce qui sort de cette guitare est beau, quoi qu'on se mettent à jouer on se dit : putain c'est énorme!

Bravo Mr Daguet
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Scorpion1211
Waow !! Magnifique !!
La touche est très belle, et les micros en chrome mat, ça rend bien !
Dime_RIP
Scorpion, t'excites pas, elle va arriver
claudezac
Scorpion1211 a écrit :
Waow !! Magnifique !!

Elle est très belle effectivement, mais la qualité des bois utilisés et le savoir faire sont LES qualités premières de cet instrument.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :
Scorpion, t'excites pas, elle va arriver

Gniiiiiiiiiiii c'est duuuuuuuuuuuur.....
Scorpion1211
claudezac a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Waow !! Magnifique !!

Elle est très belle effectivement, mais la qualité des bois utilisés et le savoir faire sont LES qualités premières de cet instrument.

Sans aucun doute !!
Les grattes que j'avais essayées chez Roger étaient toutes des bombes !!
Blow Up
Vraiment belle et classe. C'est quoi comme marque ce wraparound avec réglage d'intonation ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Soulman

Sublime

Citation:
Cette guitare est une tuerie absolue, elle enterre tout ce que j'ai pu jouer auparavant, elle a un répondant, une dynamique et une précision exceptionnels, tout ce qui sort de cette guitare est beau, quoi qu'on se mettent à jouer on se dit : putain c'est énorme!

Bravo Mr Daguet

En effet Mr Daguet, vos guitares sont énormes!
Voici la mienne:

Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
et ... euh ... j'en ai 4 dispos de suite , les modèles d'expo de 2013 pour préparer 2014... une basse jaguar avec micro maison, une crestwood deluxe "de luxe" une mosrite 1963/64 version DR et une sorte de Kay type année 50
when the going gets weird, the weird turn pro.
Scorpion1211
Très classe la tienne Soulman !!
Quel est le bois de la touche ? Ebène ?
Et j'adore la petite plaque "custom made".
Roger, tu répliques les trous du dessous aussi ?

Moi j'ai enfin pu brancher la mienne aujourd'hui dans le Marshall...... ouch !!!
Ca sonne au delà de toute espérance... Le premier terme qui me vient, c'est "claquant", les mini-humbuckers sonnent très clairs et brillants, c'est défini et extrêmement punchy, ça boxe !! Pour envoyer du funk bien énergique, c'est dantesque, surtout en position intermédiaire, et pour envoyer du rock.... bah c'est fait pour à la base.
Très dynamique, la guitare répond aux nuances d'attaque et clean très bien au volume.
Pour les crunch et saturations, elle supporte sans broncher, et toujours en gardant ce côté "in-your-face". Le wraparound doit y être aussi pour quelque chose. Ca garde toujours une belle définition, en groupe ça va sortir du mix tout seul je pense.
Question confort, je commence déjà à l'adopter, il va juste falloir que je remonte un peu l'action des cordes, Roger m'a réglé ça aux ras des pâquerettes (sans une frise !), mais pour jouer au bottleneck, c'est pas le top. Et puis j'aime quand c'est pas trop bas.

Bon, j'y retourne...
Soulman
Scorpion1211 a écrit :
Très classe la tienne Soulman !!
Quel est le bois de la touche ? Ebène ?

Yes
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique...