Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac a écrit :
Il faudrait déjà que j’essaie un D-90, il faudra que je m'arrange pour passer...

Comme seconde Daguet, j'étais partis sur une Coronet D90, avec un switch pour passer en D90+
Bon finalement, c'est une Vee qui complètera la Bird, mais ce projet reste valable... En futur DR #3

claudezac a écrit :
Il pour te féliciter de faire de si extraordinaires instruments.


C'est peu de le dire... Ma Bird met tout le monde sur le cul... Et j'ai une liste d'attente pour faire essayer ma futur Vee !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tristanklein a écrit :
Tu sais, chaque fois que j’entends parler de toi c’est parce que tu dis que tu vas fermer ou que tes critiques sur tes concurrents seraient passibles de lourdes de condamnation sur un terrain judiciaire.

Si tu avais toute cette énergie au service d’une communication positive, tu aurais pu faire quelque chose de bien. C’est dommage.


C’est le début visible de l’histoire?

Je ne connais pas les dites critiques des concurrents, et donc dit comme ça: c’est pas étayé et fait un peu calomnie assassine. Avec toutes mes excuses.

Tu vas dire combien de fois « au revoir »?
Rockaction
claudezac a écrit :
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
La firebird est

Edit; La junior aussi

j'ai fait un nouveau truc dans le micro D90 de la junior etc ....


Miam!

Il faudrait déjà que j’essaie un D-90, il faudra que je m'arrange pour passer... et pour te féliciter de faire de si extraordinaires instruments.
Sinon il y a moyen d'avoir un pickguard de Wilshire -Crestwood custom en blanc?


je le redis, il faut passer et si tu as un modèle (ou pas) oui je peux faire un pickguard en blanc...:-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Tout mon soutien à Roger Daguet et son travail.
J’ai pu essayer il y a une douzaine d’années une Wilshire blanche en mini-buck qui était délicieuse.
Le gentillesse et la disponibilité du « bonhomme » est à la hauteur de son talent de luthier.
Le droit de critiquer la concurrence est tout à fait permis.
Je suis architecte, chez nous, c’est un comportement naturel et sain (là
a critique); on dessine, on construit et on est forcément critiqué par les confrères.
À chaque fois.
Le plagiat ne passe pas; ça vous revient dans la gueule directe et sans pincettes.
Cela permet de ne pas prendre le melon et parfois aussi de mettre en garde contre des bonimenteurs plus doués en communication justement, qu’en Architecture (et il y en a beaucoup et de plus en plus)
Roger, nous on s’en fout des plans « com », on t’apprécie Comme tu es et tes guitares sont superbes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
claudezac
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
La firebird est

Edit; La junior aussi

j'ai fait un nouveau truc dans le micro D90 de la junior etc ....


Miam!

Il faudrait déjà que j’essaie un D-90, il faudra que je m'arrange pour passer... et pour te féliciter de faire de si extraordinaires instruments.
Sinon il y a moyen d'avoir un pickguard de Wilshire -Crestwood custom en blanc?


je le redis, il faut passer et si tu as un modèle (ou pas) oui je peux faire un pickguard en blanc...:-)


J'ai un modèle vu que j'ai une Daguet Wilshire avec un pickguard noir... bon je vais passer la prochaine fois que je vais en France voir mes parents, surement vers noël.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Rockaction
you'll be welcome
when the going gets weird, the weird turn pro.
Le Corbusier
rhum66 a écrit :
Tout mon soutien à Roger Daguet et son travail.
J’ai pu essayer il y a une douzaine d’années une Wilshire blanche en mini-buck qui était délicieuse.
Le gentillesse et la disponibilité du « bonhomme » est à la hauteur de son talent de luthier.
Le droit de critiquer la concurrence est tout à fait permis.
Je suis architecte, chez nous, c’est un comportement naturel et sain (là
a critique); on dessine, on construit et on est forcément critiqué par les confrères.
À chaque fois.
Le plagiat ne passe pas; ça vous revient dans la gueule directe et sans pincettes.
Cela permet de ne pas prendre le melon et parfois aussi de mettre en garde contre des bonimenteurs plus doués en communication justement, qu’en Architecture (et il y en a beaucoup et de plus en plus)
Roger, nous on s’en fout des plans « com », on t’apprécie Comme tu es et tes guitares sont superbes.

Idem, j'aime bien le travail et ce que je perçois du caractère du bonhomme : sans compromission.
Si un jour j'ai envie d'un instrument qui ni soit pas de la prod de série ni du custom shop d'un fabricant industriel, c'est prioritairement à lui que je m'adresserai.
Sans doute une Crestwood tête batwing, ou une inspiration Mosrite ou Gretsch.
Peut-être un jour... quand j'aurai les sous... Car ce niveau d'implication a un coût, justifié.
Le Corbusier a écrit :

Sans doute une Crestwood tête batwing, ou une inspiration Mosrite ou Gretsch.
Peut-être un jour... quand j'aurai les sous... Car ce niveau d'implication a un coût, justifié.


Franchement quand on voit le boulot, la qualité de ses instruments, le prix est plus que raisonnable. Effectivement une guitare de qualité a un certain prix, c'est indéniable, mais quand on voit le prix des Gibson de série... Pire encore les Custom Shop... Une guitare de Roger enterre largement tout Custom Shop qui soit... Par exemple les SG V.O.S à 4500€... Les Stratocaster "Master Build" à plus de 5000€... C'est juste une blague...C'est à se tordre...
jugejackson
SimplementAlex a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Sans doute une Crestwood tête batwing, ou une inspiration Mosrite ou Gretsch.
Peut-être un jour... quand j'aurai les sous... Car ce niveau d'implication a un coût, justifié.


Franchement quand on voit le boulot, la qualité de ses instruments, le prix est plus que raisonnable. Effectivement une guitare de qualité a un certain prix, c'est indéniable, mais quand on voit le prix des Gibson de série... Pire encore les Custom Shop... Une guitare de Roger enterre largement tout Custom Shop qui soit... Par exemple les SG V.O.S à 4500€... Les Stratocaster "Master Build" à plus de 5000€... C'est juste une blague...C'est à se tordre...


Ca répond juste à une demande du marché, à savoir des objets de luxe.
jugejackson a écrit :

Ça répond juste à une demande du marché,


Il y a de la demande pour l'enfumage ?

jugejackson a écrit :
à savoir des objets de luxe.


Cher ne veux pas dire luxe... 4500€ la gratte de série c'est juste de l'enfumage... Quand on voit les Factory Tour et les collages en 2min chrono des touches des Les Paul Custom par paquet de 10, je dis juste au secours... Mais si ça fait plaisir à certain, c'est tant mieux pour eux, chacun voit midi à sa porte...
Pour moi le luxe, c'est précisément ce que propose nos artisans: Des instruments d’exception, issue d'un savoir faire hors pair et une sélection rigoureuse des matériaux...









Voici de quoi on parle...
jugejackson
Tu sais je peux te sortir des photos de mes Navigator et te montrer que même le Custom Shop d'une grande marque (ESP) peut sortir des choses dignes d'un luthier artisan réputé.

La question n'est pas que les gens sachent vraiment ce qu'ils achètent, je ne pense pas que celui qui achète une rolex soit nécessairement spécialiste en mécanique d'horlogerie, la question est plutôt de proposer ce que les gens attendent à savoir des objets d'un certain niveau de prix et l'histoire qui va avec pour les faire rêver (ce qui est le cas des CS Fender et Gibson qui jouent à fond la carte la nostalgie des 50's et 60's).
jugejackson a écrit :
La question n'est pas que les gens sachent vraiment ce qu'ils achètent, je ne pense pas que celui qui achète une rolex soit nécessairement spécialiste en mécanique d'horlogerie, la question est plutôt de proposer ce que les gens attendent à savoir des objets d'un certain niveau de prix et l'histoire qui va avec pour les faire rêver (ce qui est le cas des CS Fender et Gibson qui jouent à fond la carte la nostalgie des 50's et 60's).


C'est exacte... ce n'est pas ma philosophie... Mais c'est effectivement (malheureusement) vrai.

[EDIT] La finalité de tout ça c'est quand même de faire de la musique... Moi je ne suis pas collectionneur, mon but est de faire de la musique, avec des guitares qui sonnent comme c'est pas permis... Ni le marketing ni la "légende" ne peuvent rien pour ça...
jugejackson
Bon, en amateur des vieilles Epiphone 60's, j'ai franchi le pas pour une Crestwood Deluxe achetée d'occasion...

C'est clairement dans l'esprit des anciennes, ça fait bien plaisir à jouer et à entendre.


Crestwood Deluxe


Il faudrait que je lui trouve des CAK knobs pour compléter le look.
Rockaction
en passant, petite video d'une des dernière , style coronet à D90
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur guitare électrique...