Salut
J' ai une subite envie de LPlike, étant usager de micros simples en general.
J'ai ni les fonds ni l'envie d'une gibby, alors comme nombre de gratteux dans mon cas, j'ai commencé à errer le soir sur des sites louches allemands, à reluquer les HB.
Puis je me suis ressaisi et j'ai visé un peu plus haut : les épis d'occasion sont finalement abordable.
Puis dans mes recherches, ( du très basique ; "Epiphone vs X") une chose recient souvent :
cette LTD ec256 l'enterre bien comme il faut, sur le plan facture comme sur la qualité du son.
Alors j'ai lu des trucs sur la ltd ça et là, et j'ai maté les review sur YT ( aucun magasin dans mon secteur n'en propose ).
Jusque là j'ai jamais voulu donner ne serai-ce qu'un coup d'œil aux ltd, ce nom étant pour moi associé au métal, or je suis plus JAzz/blues/funk donc hors sujet.
En plus l'interprétation de la forme me paraissait sacrilège.
Mais en y regardant de plus près en fait elle a l'air super. Même vraiment très super. Et en fait si on accepte un peu le look elle semble top pour son prix.
Mais voilà : tout ceux qu'on voit sur YT avec cette gratte disent "elle est super" et hop ils font des gros riffs de métal. C'est un peu comme la SG, on croirait que seul la grosse satu et le bang head sont autorisés.
Qu'on ne s'y méprenne pas, je sais où je suis : rien contre les metalleux, j'en connait même des bien c'est juste pas mon domaine .
Est-ce que cette gratte peut convenir à un gratteux qui n'a pas de tatouage et les cheveux cours ?