<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
j'aime bien le modèle 12 cordes
Doc Loco
sammyseal a écrit :
j'aime bien le modèle 12 cordes

Miam!

Par contre, faut s'attendre à unprix dans les 400 euros (499$ aux states).
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
gerald a écrit :
je crois que je vais craquer a ce prix la

ca donne quoi au niveau finition histoire de pas avoir une mauvaise surprise?

les bois utilises?

c'est cheap de chez cheap apparement...

z'en veux une...

Non non et non!

La finition n'est pas cheap du tout! Elle est excellente et sans défauts.

C'est la CONCEPTION qui est cheap : le but, lors de la création du concept dans les années 50, était de créer une guitare légère avec les avantages des solidbodies (solidité, sustain, pas de larsen) et des hollowbodies (résonnance, légèreté). Et il fallait que ces guitares soient bon marché. Fameux cahier des charges!
Et le concepteur s'en est tiré en utilisant des matériaux non-conventionnels (la fameuse "Massonite") et du contre-plaqué. Vu les matériaux utilisés, ça fait peur ... mais le concept s'est avéré fiable et efficace DEPUIS 50 ANS! Bref, un coup de génie.

J'espère que ça va contribuer à éclaircir les esprits: ce sont de bonnes guitares, bien finies, dont la conception peut paraître bizarroïde mais est responsable de leur sonorité unique, et a fait ses preuves depuis une éternité .

Tout à fait , les danelectro n'ont jamais été des guitares de luxe et c'est tant mieux. Elles ont été conçues pour pas être chères, cependant, l'énorme avantage par rapport aux guitares premiers prix de maintenant, c'est qu'elle ne cherchaient pas à pomper des guitares chères existantes, ce qui aboutit souvent à des guitares bon marché pompant maladroitement leurs grandes soeurs en raclant sur le finitions, la qualité des matériaux etc etc. Ici c'est une guitare qui à été conçue suivant le cahier des charges évoqués par Doc Loco, ce qui a donné un objet absolument original. Au départ conçu pour les débutants ou les moins fortunés, des pros (Clapton, Page, etc...) ont vite récupéré l'objet, aux vues des qualités et du son très personnel de l'instrument. Alors voilà, une Danelectro, c'est une gratte à la conception cheap, pas de quintuple multiple bindings, d'acajou massif ou autre, non, mais on s'en fout car ça sonne, en tout cas ça sonne comme une danelectro et c'est ça qui est bon. Au passage, à ce prix là je trouve que ce sont ceux qui résistent qui sont plutôt courageux... C'est même pas le prix d'une pédale d'effet "boutique" ou un peu chère.
Des photos de la mienne quand elle arrive, p'tain 163 euros quand j'y pense , Si quelqu'un a une rickenbacker à 300 euros j'veux bien aussi !!
Kenshin.
j'ai eu ma confirmation de commande, j'espere avoir la confirmation d'expé en debut de semaine

en rouge, miam
lil-boy
Moi en gold :]
naturalmystik
Raaah c'est quoi cette promo de fou !!!

Je peux rien faire face a ca... elle est a portee de click ... j'ai le mulo qui s'agite .... !!

Aaaaaaaaaaaah je suis un faible !!! C'est commandé en couleur creme
lil-boy
en fait c'est pas un club d'user de dano.. c'est un club de failbe ici :-]
lil-boy
Moi tout le repertoire de Led Zep I et II dans mon pignose.. depuis que j'ai recu le petit machin, je quitte plus ma telecaster alors quand la dano va arriver.. les autres grattes vont passer a la trappe
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 21 Janv 2006, 22:25
cdmat76 a écrit :
gerald a écrit :
un avis ici

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

, c'est dire si à 160 euros, le rapport qualité/prix est explosif!

...

Tu craques quand gerald?

je ne craquerais malheureusement pas je crois j'ai trop acheter ces dernier temps (strat deluxe, deux pedale electro harmonix, une basse) je ne suis pas pret a assumer un divorce

il faut faire des concessions
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
lil-boy
gerald a écrit :
cdmat76 a écrit :
gerald a écrit :
un avis ici

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

, c'est dire si à 160 euros, le rapport qualité/prix est explosif!

...

Tu craques quand gerald?

je ne craquerais malheureusement pas je crois j'ai trop acheter ces dernier temps (strat deluxe, deux pedale electro harmonix, une basse) je ne suis pas pret a assumer un divorce

il faut faire des concessions

Pfff.. une femme ca se retrouve..

une danelectro a ce prix.. pas sur ..

(joke of course.. je te félicite d'avoir pu resister )
lil-boy
Allez.. Maintenant que j'ai commandé la mienne je peux upper pour que tout le monde le voit
Dazin' Purple
Roh, pense à moi qui ne peut pas me la commander maintenant C'est fou l'égoïsme chez certaines personnes

Sérieusement, UP ! Profitez-en!
Moi, au pire, je me ruerais sur les occaz si certaines personnes ne sont pas satisfaites ( à moins qu'ils aient un stock inépuisables chez Thomann... en tout cas, le stock est parti pour se vider vite fait )

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...