Doc Loco a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
gerald a écrit :
je crois que je vais craquer a ce prix la
ca donne quoi au niveau finition histoire de pas avoir une mauvaise surprise?
les bois utilises?
c'est cheap de chez cheap apparement...
z'en veux une...
Non non et non!
La finition n'est pas cheap du tout! Elle est excellente et sans défauts.
C'est la CONCEPTION qui est cheap : le but, lors de la création du concept dans les années 50, était de créer une guitare légère avec les avantages des solidbodies (solidité, sustain, pas de larsen) et des hollowbodies (résonnance, légèreté). Et il fallait que ces guitares soient bon marché. Fameux cahier des charges!
Et le concepteur s'en est tiré en utilisant des matériaux non-conventionnels (la fameuse "Massonite") et du contre-plaqué. Vu les matériaux utilisés, ça fait peur ... mais le concept s'est avéré fiable et efficace DEPUIS 50 ANS! Bref, un coup de génie.
J'espère que ça va contribuer à éclaircir les esprits: ce sont de bonnes guitares, bien finies, dont la conception peut paraître bizarroïde mais est responsable de leur sonorité unique, et a fait ses preuves depuis une éternité
.
Tout à fait
, les danelectro n'ont jamais été des guitares de luxe et c'est tant mieux. Elles ont été conçues pour pas être chères, cependant,
l'énorme avantage par rapport aux guitares premiers prix de maintenant, c'est qu'elle ne cherchaient pas à pomper des guitares chères existantes, ce qui aboutit souvent à des guitares bon marché pompant maladroitement leurs grandes soeurs en raclant sur le finitions, la qualité des matériaux etc etc. Ici c'est une guitare qui à été conçue suivant le cahier des charges évoqués par Doc Loco, ce qui a donné un objet absolument original. Au départ conçu pour les débutants ou les moins fortunés, des pros (Clapton, Page, etc...) ont vite récupéré l'objet, aux vues des qualités et du son très personnel de l'instrument. Alors voilà, une Danelectro, c'est une gratte à la conception cheap, pas de quintuple multiple bindings, d'acajou massif ou autre, non, mais on s'en fout car ça sonne, en tout cas ça sonne comme une danelectro et c'est ça qui est bon. Au passage, à ce prix là je trouve que ce sont ceux qui résistent qui sont plutôt courageux... C'est même pas le prix d'une pédale d'effet "boutique" ou un peu chère.
Des photos de la mienne quand elle arrive, p'tain 163 euros quand j'y pense
, Si quelqu'un a une rickenbacker à 300 euros j'veux bien aussi !!