Lieu de fabrication gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Rien d'autre.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boulse
    le 24 Oct 2011, 22:39
ouais bof.....je ne pensait pas déclencher ce genre de truc.....mais bon je doit être un peu naïf.....
sinon quelqu'un peut-il m'aidé pour ma deuxième question ou il faut créer un autre topic ?
boulse a écrit :
j'ai cru comprendre que sur LP le manche fin est le style 60 alors sur quel modele/année de standard trouve-t-on un manche fin ?

pour cette question je pense plutôt à des modèles récents +/- de 1990 à nos jours
merci
alezbreizh
boulse a écrit :
ouais bof.....je ne pensait pas déclencher ce genre de truc.....mais bon je doit être un peu naïf.....
sinon quelqu'un peut-il m'aidé pour ma deuxième question ou il faut créer un autre topic ?
boulse a écrit :
j'ai cru comprendre que sur LP le manche fin est le style 60 alors sur quel modele/année de standard trouve-t-on un manche fin ?

pour cette question je pense plutôt à des modèles récents +/- de 1990 à nos jours
merci

C'est souvent comme ça ici...on te répond à tout...sauf à tes questions

Ben normalement, sur les Standard (ni 2008, ni Trad) le manche est de type 60...je crois même qu'ils ont été jusqu'à inscrire "1960" sur le pickguard.
Le ban c'est moche.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 25 Oct 2011, 09:17
je crois qu'a partir de 2002 ils ont introduit les lp en profil 50s & 60s et ce jusqu'a 2008 (modele lp5+ & lp6+)
avant 2002 je ne sais pas quel profil etaient dispos.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Oct 2011, 09:51
lifsebcbien a écrit :
...

pas très efficace
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lifsebcbien
scoual a écrit :
je crois qu'a partir de 2002 ils ont introduit les lp en profil 50s & 60s et ce jusqu'a 2008 (modele lp5+ & lp6+)
avant 2002 je ne sais pas quel profil etaient dispos.

yes, avant c'était un 50's

Non lico, c'est clair, c'est pour ça que j'ai dû en bannir certains.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Humm...
Argument pour une fabrication chinoise: les Gibson sont faites en Chine, la preuve c'est que là bas on les trouve bcp moins chères qu'ici...

Les copies à deux yuans, oui en effet ...
Citation:
Argument contre une fabrication chinoise: Il y a trop de défauts de finition pour que ce soit fait en Chine...

Ca par contre c'est ce que j'ai toujours dit

S'il en est des guitares comme des montres, il est probable qu'il y ait plusieurs qualités de contrefaçon.
Mais généralement les produits les mieux contrefaits sont réservés au marché intérieur.
Enfin de toute façon que les chinois fassent de fausses Gibson n'est pas grave, ce qui l'est plus c'est quand ils produisent des jouets au plomb ou de faux médocs...
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boulse
    le 25 Oct 2011, 23:00
est - ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce modèle :
gibson Les Paul Standard Ebony 2005
Corps acajou avec table sculpté en érable (qualité AA)
Manche acajou (profil 60's slim taper) avec touche palissandre (22 cases)
Diapason 24 3/4"
2 micros BurstBucker Pro Alnico V

à quoi correspond la qualité AA et que pensez vous de ces micros ?

merci
Aubertignac
1) AA = degré de "flamme" de la table. AA ça correspond à anciennement une "Standard +" c'est à dire une Standard avec une table légèrement flammée (en effet, avant que ça ne devienne très compliqué chez Gibson, on avant les STD = table plaintop et les STD+ = table flammetop)

2) les BB Pro A5 = trop modernes, j'aime pas du tout.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
fifilespaulette
AA tu peux avoir de superbe table comme d'autre beacoup plus terne, faut voire

Je rejoins aubert sur les BB, j'aime pas =) Mais ce ne sont pas de mauvais micros, et ils conviennent à pas mal de monde
Bobo Parisien
boulse a écrit :

à quoi correspond la qualité AA et que pensez vous de ces micros ?

C'est depuis que Gibson fabrique en loucedé en Chine et importe illégalement du bois protégé étuvé au sèche cheveux... Les agences de notations ont rétrogradé le tripe A de leurs tables flammées...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Si la guitare est noire, je ne vois pas trop en quoi le grade de l'érable aurait de l'importance, puisque tu ne verras pas le dessin de la table...
Pour ce qui est des burstbuckerspro, c'est des micros pour le rock, pas des PAF vintages...Tout dépend de ce que l'on recherche.
De toute façon si le son des micros ne te plaisent pas il se changent...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...