Lieu de fabrication gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Tout ce que je peux dire c'est qu'après la session que j'ai finie aujourd'hui, si on me disait que ma Trad était chinoise je n'en aurais strictement rien à foutre vu comme elle sonne la mort !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Oct 2011, 23:25
Je suis limite nervous breakdown
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boulse
    le 22 Oct 2011, 23:39
bon j'ai fait des photos de la bête mais je sais pas comment les poster j'suis pas un pro du net mais il est bien écrit "made in USA" en dessous et le micro manche est génial bien gras exelent pour les rythmiques bien rock et les sons étoufés, il donne du meilleur effet avec la basse firebird de mon pote par contre celui prés du chevalet est un peu léger....
si on m'explique pour les photos j'en mettrai[/img]
DJayNot
regarde la FAQ
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
poluxsalvaterra
boulse a écrit :
mais il est bien écrit "made in USA"

Oui, une partie est faite aux USA donc ils peuvent écrire ça, mais bon Gibson ça pue depuis les années 2000, certainement parce que ça a été délocalisé

Krameraddict
Pour vu qu'ils restent là-bas... Le jour où Gibson délocalise aux USA ça sera la fin des haricots : finitions de merdes, prix élevés... Quoi c'est déjà le cas ??? Ah bah difficile d'imaginer pire pourtant
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
DJayNot
poluxsalvaterra a écrit :
boulse a écrit :
mais il est bien écrit "made in USA"

Oui, une partie est faite aux USA donc ils peuvent écrire ça, mais bon Gibson ça pue depuis les années 2000, certainement parce que ça a été délocalisé

Quelle partie est faite aux USA?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
En tout cas elle serait plus de 1965 que de 1975. Passée a la datation avec le site guitardaterproject et en comparaison avec d'autres modèles de l'époque ça colle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
En tout cas elle serait plus de 1965 que de 1975. Passée a la datation avec le site guitardaterproject et en comparaison avec d'autres modèles de l'époque ça colle.

Je suis d'accord, avec des mécas changées. Elle est typiquement 1965 (juste avant que les Melody Maker adoptent la forme SG). Mais le bridge n'est pas correct non plus (tune-o-matic, alors que ça devrait être un wraparound avec un vibrola).
Reste aussi le "Made in USA" à l'arrière de la tête qui lui n'est pas d'époque puisqu'il est apparu dans les seventies . Cette gratte est un mystère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Krameraddict a écrit :
Tout ce que je peux dire c'est qu'après la session que j'ai finie aujourd'hui, si on me disait que ma Trad était chinoise je n'en aurais strictement rien à foutre vu comme elle sonne la mort !

Voilà t'as tout dit
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...