Les Vigier et leur manche .

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Fév 2005, 09:47
Eentuellement si le manche est vraiment courbé, il existe un moyen de le rattraper: il faut un four spécial. Mais très peu de luthiers en sont équipés (je doute que Patrice en ait un). Et je ne sais pas si c'est faisable pour un manche avec renfort carbone de toute manière... On utlise ce genre de four pour les manches courbés dans le mauvais sens (non rattrapable par la tige de renfort)

Ced777
lovebuzz
Vous me faite douter un peu y a t'il un risque a rester en 11/52 sur une exca special comme je le suis actuellement ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
spindizzy
si tu n'as pas de soucis non pas de risque (aux dires de P vigier)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • Publié par
    ogami
    le 20 Fév 2005, 13:42
comme l'a dit cedric le probleme c'est que si tu as un defaut, il va falloir retravailler les frettes(et pas forcement changer le manche, meme si c'est c eque je ferai si c'est un defaut de fabriquation).

concernant le carbone, les probleme constatés sont des decalages avec le bois au bout de 10 ans (le bois bouge beaucoup le carbone beaucoup moins), ce qui ne gene pas du tout le son mais est moins agreable au toucher (la tige de carbone descend de 1 ou 2 mm donc sort un peu du manche par le dessous), et sinon oui certains(tres peu) on eu des problemes avec des tirants plus eleves mais bon voila y'en a tres peu donc n'aies pas peur de totue facon si defaut il y a tu pourras le faire echanger vu que patrice vigier affirme qu'on peut mettre n'importe quel tirant dessus.
SexyJuju
Mais je ne suis pas la premiere main de la guitare, c'est-à-dire que je l'ai acheté à un gars qui lui l'a achetée dans un magasin. Patrice va quand même changer mon manche ou il ne le fait que pour les premières mains ?

Julien

p.s : Bon je vais poser la gratte et la mater par le bout, mais mon oeil n'est pas du tout exercé à cela héhé...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Fév 2005, 19:44
Si Patrice est réglo, puisque ses manches ne sont pas réglables, il va te le changer à l'oeil. Sinon je crois que le manche seul coute 450 euros.

Ced777
DOCTOR D
Si une Vigier se deregle c'est qu'il y a un gros pb. La mienne etait de 1993, j'ai fait tout plein de concerts avec, elle est meme tombee d'une estrade de tout son corps et rien de rien de rien, meme pas une p'tite frisouille (le verni a d'ailleurs a peine ete amoche) !!! Le melange super efficace carbone / bois n'avait pas travaille d'un micron

C'est une qualite redoudable que je recommande a 20000 % a tous les amoureux de ce genre de grattes pyrotechniques

Bon maintenant je joue sur des vieilleries mais c'est une autre histoire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SexyJuju
mmhh oki je vous tiens au courant... je vais voir patrice mardi matin je pense
Shinjuku
doc => c'est un probleme connu... (enfin de la a ce que patrice vigier lui le reconnaisse).

a chaque fois que j'ai critiqueé les manches vigier pour les raisons qu'a indiqué CED on m'a craché a la gueule (enfin le pro vigier) donc ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir constater ces problemes...

comme la dit ced, il faut voir directement avec vigier, il n'y a rien a faire la dessus, et ce n'ets pas en "travaillant" les fretes que le probleme va etre résolu... On ne regle pas un probleme en le décallant ailleurs...

le bois est uen matiere organique, il vit et travaille toujours quoi qu'il arrive...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...