Les Vigier et leur manche .

Forum Vigier
Forum
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Déc 2003, 18:01
Salut ;
un truc me chagrine ,
j ai toujours "revé" de m acheter a plus ou moins long terme une gratte française cococricoooooo et plus précisément une Vigier .

Mercredi en allant acheter un jeux de cordes j observais pres de la caisse une Vigier Expert ,et j avais beau chercher je ne trouvais pas de visse pour regler le manche , j avais deja entendu parler de ça , il me semble mais bon .....................
j ai pas voulu m etendre sur le sujet avec le vendeur pourtant tres sympathique ,car c était le jour du reveillon et puis bobonne m attendait dans la voiture .

donc la question que je me pose est :
en cas de probleme , de frisage ou autre hauteur de corde exessive ......etc.....,on peut donc uniquement jouer sur le chevalet ou le sillet pour rétablir le probleme, est ce que c est pas un peu limité comme solution ?
et puis avec le temps si le manche travail on fait comment ???!!!! on change le manhce ?
Mossieur Propre
C'est un insert en carbone, je crois, qui confert une excellente rigidité au bois, ce qui te donne un manche droit en toutes circonstances.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 27 Déc 2003, 18:17
ouais c'est le système de manche Vigier 90% bois 10% carbone

t'as une barre de carbone qui est "incorporée" au manche donc il ne bougera jamais vu que pour faire plier du carbone faut y aller...

donc si ton manche est vrillé c'est qu'il l'était avant même de sortir de l'usine donc t'as quasiment aucune chance d'en avoir vu que tout est controlé
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 27 Déc 2003, 18:21
bon bah ok les gars et merçi , je ne le savait pas je me coucherai moins c.. ce soir .
aaaahhhhhhh , cool me voila rassuré
:G1:

@+++++
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 27 Déc 2003, 18:24
pour l'action ,tu regle les pontets sur une vigier!
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 27 Déc 2003, 18:25
c'est une barre qui fait tout le manche du dos jusqu'en dessous de la touche

'fin bon ca reste un système très performant et que j'adore
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 27 Déc 2003, 18:25
titivoodoo a écrit :
pour l'action ,tu regle les pontets sur une vigier!

ouai ça je vois bien , comme sur une strat
k0brakai
moi les mecs j'ai une basse Vigier avec ce systeme 90/10...j'ai changer de tirants plusieurs fois (dieu sait que ca tire des cordes de basses!!) et mon manche a jamais bouger...

alors pour les guitares...pas d'inkietude!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
SexyJuju
Salut,

Je fais remonter le sujet car je suis un peu en galere. J'ai acheté une vigier excalibue custom y'a pas longtemps qui est magnifique. Mais bon comme elle n'est pas regle et donc je l'emmene chez le luthier pour reglage (le celebre didier duboscq).

Didier n'etait pas la et donc je vois ca avec un petit jeune qui bosse chez lui. Bon lollll d'entrée je vois que le gugus n'est pas DU TOUT branché vigier Bon on aime ou on n'aime pas, c'est un de ses concurrents donc bon...

Mais mon problème c'est qu'il regarde le manche et me dit qu'il est creux, que la tete rebique un peu a partir de la 5eme case !!!!!!! Bon moi, j'ai beaucoup de mal a le voir tellement c'est imperceptible. Enfin je crois le voir mais bon c'est tellement minime j'en suis meme pas sur...
Et c'est la que je comprends pas. Je vois pas comment c'est possible de tordre cette putain de tige en carbone (en plus la gratte est recente elle date de 2002). C'est flippant !! Le systeme Vigier aurait-il de telles failles???

C'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?

Bon cette semaine je vais voir Vigier en personne pour lui soumettre le probleme...

J'attends vos avis et reponses éclairés !!! Merci d'avance !
k0brakai
Citation:
le gugus n'est pas DU TOUT branché vigier

Citation:
c'est un de ses concurrents

Citation:
regarde le manche et me dit qu'il est creux, que la tete rebique un peu a partir de la 5eme case

Yen a qui sont tjs pret a tou pour cracher sur l'autre..
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
spindizzy
il y a deja eu, sur le forum, des gens qui ont eu des problemes parce qu'ils etaient sortis des tirants classiques 9/42 - 9/46 - 10/46 et avaient monté des trucs un peu plus costauds
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Fév 2005, 09:38
SexyJuju a écrit :
Salut,

Je fais remonter le sujet car je suis un peu en galere. J'ai acheté une vigier excalibue custom y'a pas longtemps qui est magnifique. Mais bon comme elle n'est pas regle et donc je l'emmene chez le luthier pour reglage (le celebre didier duboscq).

Didier n'etait pas la et donc je vois ca avec un petit jeune qui bosse chez lui. Bon lollll d'entrée je vois que le gugus n'est pas DU TOUT branché vigier Bon on aime ou on n'aime pas, c'est un de ses concurrents donc bon...

Mais mon problème c'est qu'il regarde le manche et me dit qu'il est creux, que la tete rebique un peu a partir de la 5eme case !!!!!!! Bon moi, j'ai beaucoup de mal a le voir tellement c'est imperceptible. Enfin je crois le voir mais bon c'est tellement minime j'en suis meme pas sur...
Et c'est la que je comprends pas. Je vois pas comment c'est possible de tordre cette putain de tige en carbone (en plus la gratte est recente elle date de 2002). C'est flippant !! Le systeme Vigier aurait-il de telles failles???

C'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?

Bon cette semaine je vais voir Vigier en personne pour lui soumettre le probleme...

J'attends vos avis et reponses éclairés !!! Merci d'avance !

C'est bien le problème des Vigier: t'as rien à toucher, mais dès que ca bouge, t'es niqué car rien n'est rattrapable. Tu vas être bon pour un échange de manche pour un neuf à mon avis. (tu vas me dire si Patrice ne te fait rien payer, c'est pas un problème).

Quand au fait de voir un creux, c'est très facile si tu as un oeil un peu exercé (guitare posée au sol, tu regardes ton manche par le haut de la tête et tu vas repérer tout de suite la courbe et l'usure des frettes éventuellement)

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Fév 2005, 09:47
Eentuellement si le manche est vraiment courbé, il existe un moyen de le rattraper: il faut un four spécial. Mais très peu de luthiers en sont équipés (je doute que Patrice en ait un). Et je ne sais pas si c'est faisable pour un manche avec renfort carbone de toute manière... On utlise ce genre de four pour les manches courbés dans le mauvais sens (non rattrapable par la tige de renfort)

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...