batteurfun a écrit :
hello
la se custom 24 c'est bien ou faut changer le vibrato et micros?
Tu peux la jouer comme elle est, personnellement, j'ai découvert un peu par hasard ces SE, en regardant les vidéos promotionnelles qui présentent leurs guitares du magasin us, Nstuffmusic, par leur guitariste (chauve :lol
Mark Lucas, qui a un feeling jazzy que j'adore, en tout cas, ce guitariste dit que ces SE sont très bien d'origine, il les adore telles qu'elles sont et ne poussent pas à la conso en disant aux gens qu'il faudra changer ceci ou cela, au contraire, il insiste pour dire que le trémolo d'origine est particulièrment bien conçue et que les micros sont très bons. Et pour ma part, en petit guitariste que je suis
Je trouve de plus en plus d'attrait dans ces guitares moyen de gamme, je trouve aussi que le trémolo est bien fait et les micros sonnent bien. Le seul reproche que je fait concerne les mécaniques, pas catastrophiques, elles font leur boulot, c'est la seule chose qui me parait faible sur ces guitares, tout le reste est ok.
Pour revenir aux sonorités, c'est difficile à expliquer avec des mots, on parle de musique, je ne suis pas certain que j'aboutirais à un meilleur résultat en upgradant les micros, je trouve ces SE excellentes comme elles sont, un vrai charme, c'est ce que dit, Lucas, ces guitares sont très bien comme elles sont. On peut opposer le fait que c'est dit par un vendeur et qu'il vante forcément ce qu'il a, or non, ce type est visiblement passionné et transmet bien ce qu'il veut dire et n'est pas toujours si enthousiaste sur d'autres essais que j'ai pu voir faits par lui. Mais bien sur, rien remplace un essai par soi même.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.