----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
C'est pas mon mag de référence...même si le choix de matos est ....

Mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais vu une Studio signature Setzer mdr...
Acajou addict
In long tenon we trust
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 20 Avr 2009, 22:00
Beau boulot, hate de voir ça fini

mila LP Giby a écrit :

On dirait plutot une deluxe sur cette photo (mini hb)

par contre pour la dernière photo, d'après la table ça semble être une CS, dommage qu'il y ai tant d'écart... les studios seraient donc moins bombées au niveau de la table ? Faudrait que je compare avec ma Standard.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Avr 2009, 16:42
Narci a écrit :
Beau boulot, hate de voir ça fini

mila LP Giby a écrit :

On dirait plutot une deluxe sur cette photo (mini hb)

par contre pour la dernière photo, d'après la table ça semble être une CS, dommage qu'il y ai tant d'écart... les studios seraient donc moins bombées au niveau de la table ? Faudrait que je compare avec ma Standard.

sinon comme alternative à la pose d'un B5, y a l'EZ mount qui fait très bien son job, lui aussi sans perçage !

Guy Beussonne
mila LP Giby a écrit :
C'est pas mon mag de référence...même si le choix de matos est ....

Mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais vu une Studio signature Setzer mdr...

Je préfère aussi les vendeurs d'en face... Mais les 2 ont le mérite de laisser facilement tout essayer ce qui n'est pas le cas partout.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
mila LP Giby
Guy Beussonne a écrit :
[

Je préfère aussi les vendeurs d'en face... Mais les 2 ont le mérite de laisser facilement tout essayer ce qui n'est pas le cas partout.

Oui Valley Blues est un bon mag. Tu peux essayer assez tranquillement une guitare, en prenant ton temps.

ton!o : Je connaissais ce système (EZ Mount), que je trouve sympa aussi et permettant de "looker" le Bigsby B5 comme un B7 et ceci sans perçage. C'est le prix qui m'a fait reculer. Franchement, ils sont cher. De plus, existe t'il en doré ?
Acajou addict
In long tenon we trust
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Avr 2009, 21:55
mila LP Giby a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
[

Oui Valley Blues est un bon mag. Tu peux essayer assez tranquillement une guitare, en prenant ton temps.

ton!o : Je connaissais ce système (EZ Mount), que je trouve sympa aussi et permettant de "looker" le Bigsby B5 comme un B7 et ceci sans perçage. C'est le prix qui m'a fait reculer. Franchement, ils sont cher. De plus, existe t'il en doré ?

ouaip ils existent en gold mais faut leur demander via mail (peut etre que la custom y aura droit un jour )
sinon pour le prix, ça reste assez honnete ; le truc que j'ai fait c'est que je leur ai uniquement acheté un chassis, et j'ai trouvé un B5 d'occaz sur ebay pour etre cohérent avec l'aspect de ma sg en général
alain147
La plaque Vibramate est discrete mais surement moins rigide que la ZZ

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mila LP Giby
ton!o a écrit :

ouaip ils existent en gold mais faut leur demander via mail (peut etre que la custom y aura droit un jour )
sinon pour le prix, ça reste assez honnete ; le truc que j'ai fait c'est que je leur ai uniquement acheté un chassis, et j'ai trouvé un B5 d'occaz sur ebay pour etre cohérent avec l'aspect de ma sg en général

Nikel ta Sg (bordel faut que j'm'en paye une aussi)
Ce qui est marrant, c'est que le Vibramate, plus adpaté au flat top type sg, ben moi j'en pose un sur une Studio, et toi tu mets un ZZ sur ta SG alors que c'est la solution pour les tables bombées...
On échange ??
Acajou addict
In long tenon we trust
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Avr 2009, 22:31
mila LP Giby a écrit :
ton!o a écrit :

Nikel ta Sg (bordel faut que j'm'en paye une aussi)
Ce qui est marrant, c'est que le Vibramate, plus adpaté au flat top type sg, ben moi j'en pose un sur une Studio, et toi tu mets un ZZ sur ta SG alors que c'est la solution pour les tables bombées...
On échange ??

Ah désolé, mais ma faded, c'est une histoire d'amour, une histoire de tous les jours

en fait, autant le vibramate est préférable pour une table plate, autant l'EZ est adaptable.

Le truc en effet, c'est que l'EZ mount n'est pas universel : il existe un modele pour chaque pelle (LP, SG, 335,...). L'avantage, c'est que sur une lp il pourra etre posé comme un B7, mais sur une table plate, il pourra etre fixé tout contre la table, et pour préserver voir augmenter le sustain, y a pas mieux
alezbreizh
Le Vibramate je connais bien. J'en ai posé un sur une SG il n'y a pas très longtemps (je songe d'ailleurs à leur demander un petit qqchose parce que depuis que j'en ai parlé sur le forum j'ai l'impression qu'ils en ont vendu un paquet :-) )
Mais la question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il y a moyen de trouver une ruse à base de Vibramate et de B7 (quitte à retailler le Vibramate) pour éviter l'espace entre la table et la plaque sur une LP quand on monte un B5 ? Votre avis ?
Le ban c'est moche.
mila LP Giby
déjà le premier problème va être de fixer le B7 sur le Vibramate non ? Puisque les pas de vis sont prévus pour le B5.

Acajou addict
In long tenon we trust
alezbreizh
mila LP Giby a écrit :
déjà le premier problème va être de fixer le B7 sur le Vibramate non ? Puisque les pas de vis sont prévus pour le B5.

Ce n'est pas ça qui me gène car si je le fais, je ne me servirai que des deux du haut. Les deux du bas n'ont aucune utilité puisque le B7 se fixe avec deux vis sur table et quatre sur champ. A y regarder de plus prés, je crois qu'il faudra reprendre la forme du Vibramate dans sa concavité car ça risque de déborder du B7 qui a une forme en fer à cheval plus ouverte que celle du B5.
Je vais essayer de m'en sortir et je vous tiens au courant.
Le ban c'est moche.
mila LP Giby
Peut etre simplement conserver les deux partie du haut du Vibramate et "éliminer " le fer à cheval. Même si les parties ne sont plus reliées, c'est le bigsby qui les tiendra en place. Une bonne scie à metaux et hop...
Bon après, c'est quand même pas donné un Vibramate. Essaye d'en trouver un d'occase (je vends le mien 10 000 E si ca t'interesse :lol

En ce qui me concerne, j'ai reçu mon bigsby et je le monterai demain sur ma Studio. Donc tofs et review demain.

Une question : y a t'il un tirant de corde recommandé pour un jeu monté avec Bigsby ?? Je suis en 10-52 actuellement.
Acajou addict
In long tenon we trust
alezbreizh
mila LP Giby a écrit :
Peut etre simplement conserver les deux partie du haut du Vibramate et "éliminer " le fer à cheval. Même si les parties ne sont plus reliées, c'est le bigsby qui les tiendra en place. Une bonne scie à metaux et hop...
Bon après, c'est quand même pas donné un Vibramate. Essaye d'en trouver un d'occase (je vends le mien 10 000 E si ca t'interesse :lol

En ce qui me concerne, j'ai reçu mon bigsby et je le monterai demain sur ma Studio. Donc tofs et review demain.

Une question : y a t'il un tirant de corde recommandé pour un jeu monté avec Bigsby ?? Je suis en 10-52 actuellement.

10 000 Euros ?! Ouais ça m'intéresse !
Euh pi non finalement...j'crois que je vais me débrouiller. J'ai trouvé un vibramate pô cher sur la Bay. Ainsi qu'un B7 pas trop cher et j'espère que tout ça va arriver avant le week end prochain. Je pense qu'en retaillant un peu le Vibramate ça devrait le faire. Je n'ai pas envie de le découper pour ne garder que le haut car sinon il ne sera pas réutilisable.
En tout cas, j'attends ta review.

Pour le tirant, 10-52 c'est parfait. Tu peux même descendre un peu les grosses cordes. La clef c'est surtout de changer ton chevalet pour un modèle à rouleaux.
Le ban c'est moche.
mila LP Giby
Bon, euhhh, en fait exit le vibramate (je le vends), et perçage de la table (gros coup de folie, mais petit trous en définitive)....
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...