----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
Ah mais je note je note ...
Mais à mon avis ton luthier il suce pas que des glaçons
BenitoHouse
Toutes façons on s'en branle.

Tant que ta pelle te plait, ça sert à quoi de batailler là dessus?
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
La Poupougne
ROminoü. a écrit :
C'est vraiment une question de finition et de micros la différence STD/Studio parce que les bois sont identiques selon mon luthier
ROminoü.
Bah oué qu'est-ce que tu crois? On roucoule nous!!!! Il m'a dit qu'une différence possible serait le temps de séchage, mais ça reste à vérifier selon lui...

Faut aussi dire qu'il commence à être dégouté par Gibson ce mec
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Les Regis
Et c'est qui ? Je cherche un bon luthier qui aime l'apéro
ROminoü.
C'est un luthier à la retraite qui n'a gardé que quelques clients et qui bosse chez lui sur Nivelles mais il n'accepte plus de clientèle

D'ailleurs, il part pour le touquet très bientôt! T'aurais pas un filon question luthier, parce que c'est une peu le Caca en belgique :s
dans l’enfer des villes
Les Regis
Nan mais moi je voulais juste savoir d'ou venait sa passion pour l'apéro, c'tout
BenitoHouse
ROminoü. a écrit :
Bah oué qu'est-ce que tu crois? On roucoule nous!!!! Il m'a dit qu'une différence possible serait le temps de séchage, mais ça reste à vérifier selon lui...

raconte
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
La Poupougne
ROminoü. a écrit :

J'ai ouï-dire que les Gibson de 2008 (les modeles de bases, pas ce qui sort du Custom Shop) étaient assez mauvaises :

- accastillage cheap
- electronique cheap (surtout le switch)

T'en penses quoi toi ?
Invité
  • Invité
Mon luthier m'avait dit la même chose, même qualité du bois, les différences résident au niveau du binding, de l'électronique, du logo Gibson en nacre, et des mécaniques.
L'appellation 'Standard' écrit sur le truss rod doit surement jouer pour beaucoup (ça c'est moi qui le dit..).

Ca fait quand même pas mal de différences!
ROminoü.
De un, il faut savoir que ce mec vit pour la musique, qu'il en a fait son métier, et que ça le suivra jusqu'à la mort.

Il en a vu passer des guitares dans ces mains, malgré le fait qu'il ne soit pas très connu! Pour lui , une gibson s'apparente maintenant à un gruyère, ou plutot a de l'emmental vu qu'il y a pas de trous dans le gruyère Il dit qu'on va même jusqu'à payer plus cher pour du vide... Selon lui, la qualité de fabriquation des Gibson actuelle n'ets plus ce qu'elle était avant... Il tombait assez souvent sur des guitares en plusieurs morceaux (plus que deux), des bindings baveux, etc... Enfin soit! Il fait la même comparaison avec pas mal de marque et dit quer Gibson qui était sa marque number One commence a bien reculer dans son classement... Vous aurez pu lire dans certains de mes post que j'étais un extrémiste gibsonnien, et bien depuis que j'ai passé du temps avec ce mec, les choses ont bien changés, je m'ouvre, et je pense que c'est une bonne chose parce qu'être borné c'est vraiment faire preuve d'une immaturité sans pareil. Autre constatation, si on ne tient pas compte du crous du dollar, on s'apperçoit que Gibson réduit sa qualité mais pas ses prix, que du contraire! En clair, je pense qu'on peut trouver aussi bien ailleurs et si vous voulez du très bon gibson, il faut taper dans le custom shop qui produit ses guitares comme "avant".

C'est assez bizarre, mais je trouve que le problème se pose moins pour d'autres marques genre Fender, Gretsch, ... Bien qu'il soit là!

Enfin, je pense que vous comprenez un peu la source du dégoût de certains
dans l’enfer des villes
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 08 Juil 2008, 14:11
Ouais bon comparer les Gibson a des gruyères, c'est marrant.
En fait le corps est maintenant évidé pour gagner du poids, mais on suppose quand même que Gibson n'as pas fait ça au pif, et qu'ils se sont débrouillés pour conserver ou améliorer les qualités acoustiques de leurs guitares.

Avant les les Paul pesaient un âne mort, et ça n'a jamais été les plus lourdes qui sonnaient le mieux. Tu prends les guitares styles ES335 personne ne mets en doute leurs qualités acoustiques, pourtant elles sont complètement vides.
Yaourt Nature !
ROminoü.
C'est pas moi qui le dit, c'est un luthier Tu crois vraiment que faire 10 trous dans une gratte ça va l'alléger considérablement?

Les guitaristes , je vous jure, quelle bande de blasés!:mrgree:
dans l’enfer des villes
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 08 Juil 2008, 15:30
ROminoü. a écrit :
C'est pas moi qui le dit, c'est un luthier Tu crois vraiment que faire 10 trous dans une gratte ça va l'alléger considérablement?

Les guitaristes , je vous jure, quelle bande de blasés!:mrgree:

J'aime pas ta phrase là, trop généraliste

Va faire un tour sur le site de Gibson, je suis pas ingénieur chez Gibson moi.

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)0Mar/

Yaourt Nature !
La Poupougne
ktofe a écrit :
C'est l'intérieur d'une Supreme ca !
ROminoü.
Oué, en réalité sur les standards, c'est moins conséquent

Je pense pas généraliser...
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...