Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
predator001
+1
moi je me fais ocun préjugé. j attends simplement la nouvelle version, pour pouvoir estimer avec justesse tout ce qui se dit.
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
jägermeistershred
J'ai hate de voir cette nouvelle version des défis!je suis persuadé que laurent et compagnie ce sont vraiment cassé la tete pour nous guitariste!
Cependant je suis déçu, le coté payant ca me plais pas trop , cela va donner un esprit de competition sur le site et perde son coté pédagogique!!arf c'est mauvais ca!!(c'est comme un sportif qui paye pour participer a des courses!!)
Pour moi cette version va valoriser , ceux qu'ont du fric et ceux qui en ont pas!(on l'a deja dit je sais) donc voila si t'as des tunes super!!t'en as pas ==> va voir ailleur!!moi je vois les choses comme ca , meme si dérriere tout ca il y a un travail énorme!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Oct 2004, 16:58
Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus!!! du vrai travail d'orfêvre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
predator001
meuh! quand on va enfin voir ça ????
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
DuncanIdaho
C'est sûr, le débat du coût sans connaître le contenu offert est délicat, mais la bande passante et l'espace de stockage ont un prix sur Internet. Suffisamment de sites ont coulé en voulant rester gratuits malgré une fréquentation très importante...
Et là, il s'agit de stocker beaucoup de fichiers à terme. Donc, je pense qu'il ne vaut mieux pas trop critiquer le côté payant à l'avance : même sur Internet, on n'a rien sans rien malheureusement .
bad is back
on soutient un travail qui sans nous n'aurez aucun interet,
bin moi c'est mort, je ferai plus de defi la grosse deception
je trouvait ce site deja genial avant ,moi la seule amelioration qui m'aurai fait plaisir aurait été la transparence des notes,

j'avais deja enormement progressé grace a ce site, je le trouvait super et la c'est la merde, je sais pas combien ça va couter, en fait c'est meme pas la valeur, c'est le principe,

on vous aimez car vous faisiez un enorme travail pour nous satisfaire,
on s'y complaisait c'etait comme une camaraderie,on decouvrait du monde, des guitaristes talentueux,
des amitiés se sont créés, mais rien que le fait de voir marquer paiement
pour moi ça ne gache pas uniquement les defis mais tout le site
je trouve que ça casse completement l'esprit, ça devient un poil merkantile, meme si vous vous etes cassés la tete pour apparement nous faire un truc monstrueux, et meme si vous dites que ça va pas diviser les plus friquer des moins friquer, ça va diviser les gratteux du site en deux parties, :
ceux qui se payent un univers de ceux qui trouve ça grotesque
de devoir depenser du pognon pour rester dans le coup,
perso j'ai decouver ce site avec les defis, ça tout
ce qui creait son originalité, avec ses participants
et ses modos, tous super simpa

bah mais non
quelle deception
lalimacefolle
badtripeur a écrit :
ça va diviser les gratteux du site en deux parties,

Je suis pas d'accord...
Ce qui vous attend, c'est pas une version un peu améliorée des défis... En gros, on passe du Solex à la navette spatiale là...

J'ai bossé sur une partie de la future version (j'essaie de pas trop donner de trucs pour que ça reste flou), qui devrait mettre une tarte dans la gueule à tout ce que Gambale, Petrucci, et consorts proposent dans leur méthodes... Et c'est pas parce que on propose un truc mieux que eux, mais simplement par qu'on propose un truc REVOLUTIONNAIRE dans l'approche de l'enseignement et de l'apprentissage de la guitare...

Rien que ça...

Alors je sais que ça fait chier de payer, par rapport à un truc gratos, mais perso, je sais que moi, en tant que prof, je ne peux pas proposer un truc aussi varié et complet que ce site proposera... Je pense d'ailleurs l'utiliser pour compléter mes cours, car il y a des trucs complétement INEDITS...

Ca vaut donc le coup, à mon avis.
predator001
merci lalimace.
ça ne me donne qu encore plus envie de voir ça!
cependant, je reste dans mon idée sobre sans préjugés, ce qui me parait juste.
Cowboy From Hell
rahh je suis impatient je bave deja :C1:
pour ce qui est de payer, je comprend tres bien, ça peu faire chier mais bon, on verra...
bad is back
lalimacefolle a écrit :
badtripeur a écrit :

Je suis pas d'accord...
Ce qui vous attend, c'est pas une version un peu améliorée des défis... En gros, on passe du Solex à la navette spatiale là...

J'ai bossé sur une partie de la future version (j'essaie de pas trop donner de trucs pour que ça reste flou), qui devrait mettre une tarte dans la gueule à tout ce que Gambale, Petrucci, et consorts proposent dans leur méthodes... Et c'est pas parce que on propose un truc mieux que eux, mais simplement par qu'on propose un truc REVOLUTIONNAIRE dans l'approche de l'enseignement et de l'apprentissage de la guitare...

Rien que ça...

Alors je sais que ça fait chier de payer, par rapport à un truc gratos, mais perso, je sais que moi, en tant que prof, je ne peux pas proposer un truc aussi varié et complet que ce site proposera... Je pense d'ailleurs l'utiliser pour compléter mes cours, car il y a des trucs complétement INEDITS...

dans ce cas la
faire une section qui s'appelle cours de guitare,
mais pas les defis,
MetallicRiffer
lalimacefolle a écrit :
badtripeur a écrit :

Je suis pas d'accord...

Rien que ça...

Rhhhhaaaa !! Lalimace m'a tuer!!
Moi aussi ça me fait baver....
lukather
Faut arreter de croire que l'abonnment sera tellement cher que personne à part les plus riches pourront se le payer, on n'en sait rien après tout! Peut etre qu'il s'agira d'une somme modique... Et puis il y aura toujours des gens qui ne pourront pas se payer ce qu'il y a de mieux, ça a toujours été comme ça et je vois pas comment on pourra changer...
Je comprends pas ceux qui trouvent pas "normal" de donner une petite contribution aux créateurs du site... Plus y en a de gratuit, plus on veut de gratuit. D'après ce que disent les modos at Aragorn ça devrait valoir le coup...
Anyway, wait n' see ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
bad is back
lukather a écrit :
Et puis il y aura toujours des gens qui ne pourront pas se payer ce qu'il y a de mieux, ça a toujours été comme ça et je vois pas comment on pourra changer...

c'est peut etre ça qui rendez G.com si genial
jägermeistershred
lalimacefolle a écrit :
badtripeur a écrit :

Je suis pas d'accord...

Rien que ça...

Révolutionnaire d'accord , mais on revient toujours au meme point , ceux qui ont les moyens sont avantagés et s'offre des moyens efficace pour progresser (prof , école de musique , mai et consorts...) et les autres ben tant pis allez voir ailleurs!!c'est partout pareil!!Donc lalimace , aragorn j'en suis persuadé c'est un boulot monstre , énorme je vous crois sur paroles!!mais ca enleve carrément tout le charme de g.com!!enfin moi c'est ce que je pense!
lukather
badtripeur a écrit :
lukather a écrit :
Et puis il y aura toujours des gens qui ne pourront pas se payer ce qu'il y a de mieux, ça a toujours été comme ça et je vois pas comment on pourra changer...

et bin c'est peut etre ça qui rendez guitariste.com et les defis si genial

Et t'as jamasi vu la différence entre le pro qui se paye du super matos et le débutant lycéen qui a une guitare pourrie et les logiciels qui vont avec....
Et de tte façon il me semble qu'Aragorn a dit qu'une partie des défis seront payants et non pas l'intégralité si j'ai bien compris...

EDIT :
Aragorn a écrit :
Le corollaire est que même si certaines fonctions restent gratuites, d'autres seront payantes mais franchement, ca vaudra le coup
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 01 Oct 2004, 17:34
En cas, ptet qu'il serai judicieux d'offrire un coup d'essai gratuit, comme ca les gens qui trouvent ca génial s'inscrivent, et les autres, apres avoir testé la v3, qui ne pensent plus y remettre les pieds....ben n'ont rien perdu et en veulent a personne
enfin, c'est une idée...faisable, j'en sais rien
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur guitare...