En cas, ptet qu'il serai judicieux d'offrire un coup d'essai gratuit, comme ca les gens qui trouvent ca génial s'inscrivent, et les autres, apres avoir testé la v3, qui ne pensent plus y remettre les pieds....ben n'ont rien perdu et en veulent a personne
enfin, c'est une idée...faisable, j'en sais rien
Et puis il y aura toujours des gens qui ne pourront pas se payer ce qu'il y a de mieux, ça a toujours été comme ça et je vois pas comment on pourra changer...
et bin c'est peut etre ça qui rendez guitariste.com et les defis si genial
Et t'as jamasi vu la différence entre le pro qui se paye du super matos et le débutant lycéen qui a une guitare pourrie et les logiciels qui vont avec....
Et de tte façon il me semble qu'Aragorn a dit qu'une partie des défis seront payants et non pas l'intégralité si j'ai bien compris...
si j'ai deja vu
et c'est pour ça que je dit que justement guitariste,
ne faisait pas ce genre de division
c'est pour ça que c'etait genial en parti aussi
tu comprenp as ce que je te dis ??
et bien pour faire simple,
du petit gratteux minable lyceen comme moi a un dieu pro tel que olmos,
i'avai pas la division, materiel,
et encore une foi je ne discute pas sur la somme
je suis convaincu que deja en faisant payer ces services,
G.com n'allait pas faire payer tres cher
mais pour moi ça casse tout le charme des défis
et bien pour faire simple,
du petit gratteux minable lyceen comme moi a un dieu pro tel que olmos,
i'avai pas la division, materiel,
Bah moi je trouvais que si, + ou - justement, on entend la différence entre le son d'olmos, tristan, etc... ou les gars comme toi et moi... Enfin bon c'est un détail
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather-- http://www.stevelukather.net
La publicité ne pourrait-elle pas regler les besoins financier du site ?
(Si réel besoin il y a...)
Les marques et autres boutiques payent pour ça , surtout que guitariste.com a l'air d'etre de plus en plus visité...
Badtripeur : peut etre que c'est aussi ça l'évolution naturelle de G.com, c'est devenu très gros (+ de 60000 inscrits), ce n'est plus qu'un petit forum de guitare, peut etre fallait il en arriver la pour assurer la continuité de ce site et le faire évoluer de façon positive et unique (par rapport aux autres forums existants je parle...) ?
La publicité ne pourrait-elle pas regler les besoins financier du site ?
Les marques et autres boutiques payent pour ça , surtout que guitariste.com a l'air d'etre de plus en plus visité...
pour ca ok :wink:
Citation:
(Si réel besoin il y a...)
euh la tu peut develloper svp
tu met pas en doute j espere
Ben de la pub sur le pages de guitariste.com , c'est pas compliqué , puis y'en a déjà en haut de la page . C'est pas gratos la pub, Les sociétés payent pour mettre leur publicité quelque part.
(Je ne parlais pas de pub pour le site et sa partie payante , je cherche un moyen de l'éviter)
Côté délais, on n'est pas encore en mesure de donner une date de lancement. Plus pour des raisons persos de mon côté en fait car tout est quasi terminé. On a dit octobre et on fera tout le possible pour ne pas dépasser... Là, ça traîne trop dans le temps c'est clair (j'ai commencé le dev en novembre 2003, puis recommencé de zéro à 2 reprises, soit près d'1 an, c'est trop...).
On a vraiment amélioré le système et plutôt que de le brider, on a préféré miser sur qqch de neuf avec du service en plus dont certains complètement inédits. On a acheté un nouveau serveur, pris un pack de bande passante important pour tenir la route. C'est un choix qui nous conduit logiquement à penser qu'on n'a pas d'autres alternatives que de faire payer.
Puis pour l'avenir, on réserve encore pleins de surprises qui seront mises en place en cours de route progressivement... On fera tout notre possible pour que tout le monde s'y retrouve... C'est un outil qui permet avant tout de progresser... Je crois qu'il faudra essayer pour se faire son opinion. En l'état, je comprends les interrogations de certaines personnes. En tout cas, pour résumer en 3 mots mon avis perso sur cette V3 : une drogue dure, saine et pas chère...
Je ne veux pas plus que ça justifier le paiement mais quand même, pour resituer un petit peu les choses, il faut savoir qu'aragorn et moi-même sommes bénévoles depuis longtemps, moi depuis près de 5 ans et aragorn travaille comme une bête depuis près de 2 ans... Nous nous devons de trouver un modèle stable pour l'avenir pour concrétiser toutes nos idées liées aux défis notamment...
On n'a pas encore abordé officiellement l'aspect tarifaire mais ce qui a été indiqué s'en approche... Rien d'astronomique rassurez-vous... Pour faire une comparaison un peu hasardeuse, largement moins cher que certaines substances toxiques comme le tabac par exemple (ok, ça n'est pas comparable mais bon...).
Guitarwar...a procédé de la même facon (ce n'est aps le même concept)
au début c'était gratuit..bref tout le monde pouvez venir et faire n'importe koi...depuis que c'est payant la qualité est la, plus de parasite...et le niveau est de plus en plus haut !!
moi j'attend de voir, si cela me branche est que le prix est acceptable...pourkoi pas...
pôur info : Gw c'est 5 dollars le mois..pour vous donner un ordre de prix..
bon fo pas rêver non plus Guitarist.com ne gagnera pas des masse de blé avec cela (fo payaer la bande passante, serveur, mainteanance ect..) pour info le gar de gW nous a dit qu'il se faisais 2000 balles par mois....bref pas de koi acheter une ferrari )
petit conseil (si je peux me permettre ..laisser la V3 "gratuite" pendant je sais pas moi..1 mois..pour convaincre les plus hesitant..un peu de bizness bien commercial..si tu gagne un defi ..2 mois de defi gratuit et un cours gratuit avec momos
petit conseil (si je peux me permettre ..laisser la V3 "gratuite" pendant je sais pas moi..1 mois..pour convaincre les plus hesitant..un peu de bizness bien commercial..si tu gagne un defi ..2 mois de defi gratuit et un cours gratuit avec momos
Une période d'essai gratuite sera effectivement la bienvenue
ouf quelle nouvelle!
bon pour me positionner, a la base je suis un peu contre la participation pecuniere, pareil que bad je trouve que ca gache le charme...
Mais je comprends laurent et les autres moderateurs qui ont passe un temps fou a developper tout cela, et ca serait injuste de ne pas nous aussi apporter une petite contribution a cet edifice
moi je dis 10 par trimestre
a mon avis on est tous excités et on bavasse pour pas grand chose finalement, on a beau critiquer le systeme payant je pense pas que ca fasse avancer les choses...mettons tu refuse de payer et apres ? combien de temps avant de craquer ?
on a deja du bol je trouve qu il y ai un site comme G.com avec une dimension humaine et tout ! on se fait des potes on apprends et on ecoute les autres, tout ca ne changera probablement pas .
ouf quelle nouvelle!
bon pour me positionner, a la base je suis un peu contre la participation pecuniere, pareil que bad je trouve que ca gache le charme...
Mais je comprends laurent et les autres moderateurs qui ont passe un temps fou a developper tout cela, et ca serait injuste de ne pas nous aussi apporter une petite contribution a cet edifice
moi je dis 10 par trimestre
soit 3.33 e par mois
20 balles quoi ou encore 5 capotes lol !!! pis une sucette
tu as quelque chose contre les capotes et les sucettes ?