Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
tergal
  • tergal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tergal
    le 01 Oct 2004, 18:30
satch1967 a écrit :
synthaxe a écrit :
ouf quelle nouvelle!
bon pour me positionner, a la base je suis un peu contre la participation pecuniere, pareil que bad je trouve que ca gache le charme...
Mais je comprends laurent et les autres moderateurs qui ont passe un temps fou a developper tout cela, et ca serait injuste de ne pas nous aussi apporter une petite contribution a cet edifice
moi je dis 10 par trimestre

soit 3.33 e par mois

20 balles quoi ou encore 5 capotes lol !!! pis une sucette

tu as quelque chose contre les capotes et les sucettes ?
synthaxe
satch1967 a écrit :
synthaxe a écrit :
ouf quelle nouvelle!
bon pour me positionner, a la base je suis un peu contre la participation pecuniere, pareil que bad je trouve que ca gache le charme...
Mais je comprends laurent et les autres moderateurs qui ont passe un temps fou a developper tout cela, et ca serait injuste de ne pas nous aussi apporter une petite contribution a cet edifice
moi je dis 10 par trimestre

soit 3.33 e par mois

20 balles quoi ou encore 5 capotes lol !!! pis une sucette

5 capotes ok pas de problemes
d 'apres ce que j 'ai compris ca sera fin octobre minimum alors...moi qui m 'attendai a peut etre trouver un petit defi dimanche.
tergal
  • tergal
  • Publié par
    tergal
    le 01 Oct 2004, 18:31
satch1967 a écrit :
tergal a écrit :
a mon avis on est tous excités et on bavasse pour pas grand chose finalement, on a beau critiquer le systeme payant je pense pas que ca fasse avancer les choses...mettons tu refuse de payer et apres ? combien de temps avant de craquer ?

on a deja du bol je trouve qu il y ai un site comme G.com avec une dimension humaine et tout ! on se fait des potes on apprends et on ecoute les autres, tout ca ne changera probablement pas .

copaingggsss

pour la vie (tu m avance une année de défis?!! )
Invité
  • Invité
moi je propose qu'on me donne 10 euros par mois, pour que je ne vous cassent plus les oreilles sur les défis, c'est pas cher non?
philippe1658
Une partie payante, soit, attendons de voir.

J'espère juste que les écoutes seront toutes accessibles sans paiement, parce que c'est aussi et surtout en écoutant les autres qu'on progresse.
tergal
  • tergal
  • Publié par
    tergal
    le 01 Oct 2004, 18:34
nowhere man a écrit :
moi je propose qu'on me donne 10 euros par mois, pour que je ne vous cassent plus les oreilles sur les défis, c'est pas cher non?

moi je trouve ton idée interessante et jte la repique tiens !
a ce moment là je propose qu on me donne une somme (à debattre) pour vous eviter la torture acoustique
tergal
  • tergal
  • Publié par
    tergal
    le 01 Oct 2004, 18:36
philippe1658 a écrit :

J'espère juste que les écoutes seront toutes accessibles sans paiement, parce que c'est aussi et surtout en écoutant les autres qu'on progresse.

je me fait pas de soucis la dessus...
Vil coyote
philippe1658 a écrit :

Ca me semble évident! Je pense plutot à un accès payant sur certains défis spéciaux ou très ciblés genre défis spécial Brutes ou défis spécial débutants, enfin je sais po je me pose trop de questions ,ça m'énerve d'etre dans le flou!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
QGuit.com
philippe1658 a écrit :

C'est ce qui coûte le plus en bande passante...
bad is back
laurent a écrit :

On n'a pas encore abordé officiellement l'aspect tarifaire mais ce qui a été indiqué s'en approche... Rien d'astronomique rassurez-vous... Pour faire une comparaison un peu hasardeuse, largement moins cher que certaines substances toxiques comme le tabac par exemple (ok, ça n'est pas comparable mais bon...).

tu peu trouver cette comparaison hazardeuse sur ce point comme sur un autre :
vous avez créé pleins d'accros en ouvrant un site gratuit qui tuait deja,
a l'epoque, et apres vous rendez les defis payants,
c'est un peu comme distribuer des paquets de clopes gratos,
pour creer des accros et rendre les paquets de clopes payants,

enfin bref, je vai pas continuer a creer conflit
de toute maniere vous changerai pas d'avis,

@ ++ et bonne continuation
*degout
DuncanIdaho
J'ai du mal à comprendre les propos particulièrement de JoeCLC : doutes-tu vraiment que la mise en place d'un tel système nécessite des fonds ? Crois-tu vraiment qu'une pauvre bannière de pub puisse rentabiliser le serveur et la bande passante ? Dans ce cas là, qui doit payer, je te pose la question ?
Quand tu vas chez le boucher, c'est pas le boucher qui paye pour que tu aies ta viande le midi, non ?
Ca me sidère un peu tout ça. C'est pas une question de philosphie du site ou je ne sais quoi, c'est une question de logique.

EDIT : je dis JoeCLC mais c'est pas que lui, hein, c'est tous ceux qui ne comprennent pas le cout que tout cela génère.
bad is back
ouai
je sais que tout a un cout
mais si on est obliger de payer
a chaque fois que l'on veu se faire un petit plaisir,
pfff,
c'est gavace quoi
meme si la nouvelle versions sera surement genial,
je sais pas
moi l'ancienne elle m'allait, ( avec la transparance des notes )

luna jena
lalimacefolle a écrit :

J'ai bossé sur une partie de la future version (j'essaie de pas trop donner de trucs pour que ça reste flou), qui devrait mettre une tarte dans la gueule à tout ce que Gambale, Petrucci, et consorts proposent dans leur méthodes... Et c'est pas parce que on propose un truc mieux que eux, mais simplement par qu'on propose un truc REVOLUTIONNAIRE dans l'approche de l'enseignement et de l'apprentissage de la guitare...

Rien que ça...

.

impetueux pretentieux va ;-) surtout quand on voit le resultat sur certains

ok ok je rigole, humour

par contre perso quand je veux apprendre je sais comment faire (voire quand on sait pas y'a les rubriques "technique" et "theorie" (avec des debats houleux interessants d'ailleurs)et ce que je venais chercher dans les defis c'etait autre chose, exploiter ce que je sais sur un BT et delirer sur les impros des autres, pas une methode pedagogique, bref c'etait plus la récré que l'ecole
j'espere que vous avez pas tranformé cet esprit la
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Invité
Serieusement, de toutes façon, mis à part les coûts de fonctionnement du site, il est évident que la gratuité ne peux pas durer, et qu'ensuite il est normal que l'on puisse penser que le site s'oriente sur une partie plus "commercial" afin d'en retirer au minimun de quoi remunerer les gens qui l'ont créer et qui le font vivre. Je suis persuadé en plus que cela ne peut être que bénéfique à l'évolution du contenu de ce site au regard des moyens financiers que cela peut engendrer, il me parait évident que le bénévolat à des limites.

Ensuite il est vrai qu'il serait fort désagréable si on nous prenait pour des vaches à lait, mais je crois pas cela , et je fais confiance aux administrateurs de ce site pour une sage gestion du bizness à venir.

Bien entendu ces propos et cette vision des choses ne'engage que moi.
JoeCLC
  • JoeCLC
  • Special Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
J'ai du mal à comprendre les propos particulièrement de JoeCLC : doutes-tu vraiment que la mise en place d'un tel système nécessite des fonds ? Crois-tu vraiment qu'une pauvre bannière de pub puisse rentabiliser le serveur et la bande passante ? Dans ce cas là, qui doit payer, je te pose la question ?
Quand tu vas chez le boucher, c'est pas le boucher qui paye pour que tu aies ta viande le midi, non ?
Ca me sidère un peu tout ça. C'est pas une question de philosphie du site ou je ne sais quoi, c'est une question de logique.

EDIT : je dis JoeCLC mais c'est pas que lui, hein, c'est tous ceux qui ne comprennent pas le cout que tout cela génère.

Je n'ai pas de doute sur le cout de la mise en place ,je propose meme une autre solution.Mais comment faisaient-ils jusqu'a présent pour avoir ce site en place sans faire payer quoi que ce soit à qui que ce soit ?
Ton exemple du boucher n'est pas valable je n'ai jamais vu de la viande
gratuite devenir payante par la suite.Aucune comparaison possible avec ça...
Celà dit c'est les membres qui rendent ce site vivant et qui apportent leur contribution en aillant consacrés de leur temps pour faire des morceaux de musique, non ? En plus on va le faire payer ?
T'en voit souvent des musiciens qui jouent pour rien dans les bars , et qui donneraient meme des sous au gérant ???
philippe1658
Manifestement, cette histoire de section payante monopolise les esprits et le topic créé par Aragon dans le but de nous renseigner un peu plus à propos de la V3, tourne à l'obsession.
Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole, cependant je pense qu'il serait bon d'attendre un peu avant de "s'enflammer" afin de ne pas démoraliser les personnes qui se sont énormément investies dans le projet (si ce n'est déjà fait). Ca s'applique également à mon intervention de tout à l'heure.

En ce moment sur guitare...