Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
QGuit.com
satch1967 a écrit :
QGuit.com a écrit :
Une question me tracasse, vous ne craignez pas d'éloigner les débutants et les nouveaux inscrits par la methode de paiment trimestrielle. Ca demande déjà bcp de courage d'envoyer sa 1ere impro et si en plus il faut payer par trimestre?

j'ai pas entendu que c'etait un paiement trimestriel moi
n induisons pas en erreurs

on n'en sais pas plus que toi
c'est que des suppositions de membres nous y compris

Je réagissais aux suppositions (par le fait même peuvent devenir des suggestions) de membres...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Oct 2004, 15:07
vous êtes trop impatient les gars , attendez voir
moreaud1972@yahoo.fr
Vil coyote
S'il faut raquer je raquerais car chuis trop accro et je suis sur que se sera pas cher à la portée de toutes les bourses! Si certaines parties des défis deviennent payantes il faut s'attendre à quelque chose de grandiose! On a rien sans rien!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Oct 2004, 15:18
tergal a écrit :
aaaaa a écrit :
vous êtes trop impatient les gars , attendez voir

tu as raison n empeche que toi aussi tu dois te demande ce qui se trame....

non pas vraimant avec tout les defis off je suis déjas satisfais
moreaud1972@yahoo.fr
Albinonix
Donc les défis seront payants?Je suis assez d'accord avec joe clc, le site risque de perdre avec ce mode de fonctionnement "payant" quelques membres (moi en 1er).
C'est bien la 1ère fois que je payerais pour avoir le droit de jouer...
J'ai jamais eu confience de payer quelque chose sur le net, meme si je suis un vrai accros des défis, c'est pas demain que j'aurais + confiance pour filer ma CB ect...
Suite à voir
tergal
  • tergal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tergal
    le 01 Oct 2004, 15:40
Albinonix a écrit :
Donc les défis seront payants?Je suis assez d'accord avec joe clc, le site risque de perdre avec ce mode de fonctionnement "payant" quelques membres (moi en 1er).
J'ai jamais eu confience de payer quelque chose sur le net, meme si je suis un vrai accros des défis, c'est pas demain que j'aurais + confiance pour filer ma CB ect...
Suite à voir

avec un allopass ca serait pas trop mal je pense (même si ca fait site "sensible" )
Aragorn
Citation:
Y'aura juste des differences entres ceux qui ont des sous et ceux qui en ont pas.

Pas forcément. D'abord on ne prétend pas faire qqchose de cher. Ensuite, c'est plus une affaire de priorité et de choix dans sa façon de voir la guitare par rapport à d'autres choses souvent plus futiles. En tout cas, il ne faut pas oublier que tous les services, même s'ils sont disponibles gratuitement, ont un coût.

Citation:
Personne ne demande pour quoi faire payer les participants.

Bon, on ne peut pas tout dire non plus car on est en train de mettre au point les derniers trucs.

en gros, les défis V2 c'était sympa mais chacun est isolé : on joue ce qu'on peut, en faisant les erreurs. On progresse en essayant de repiquer à l'oreille, en s'inspirant de tabs ou autre. Evidemment, ca aide à faire des progrès. Mais il était possible de faire mieux en permettant aux gens de s'améliorer de différentes façons à travers les défis. C'est ça qu'on vous proposera désormais. C'est vrai que c'est difficile de quantifier la valeur de ça. Je crois que ça dépasse de loin tout ce que vous connaissez, donc je m'inquiete pas trop sur l'intéret du public.
Aragorn
Citation:

Fais comme tu veux, de toute façon on apportera des garanties coté paiment. Pour info le paiment CB en ligne est très sûr, il y a plus de chance de te faire escroquer en te faisant piquer le numéro au distributeur ou ton portefeuille dans la rue .

En tout cas, ca fait que quatre ans que le site existe, qu'on répond régulièrement aux questions des gens, que laurent développe des trucs pour les satisfaire. On rencontre aussi des membres. J'ai rarement vu qqchose d'équivalent sur le net ou dans la vraie vie. On peut aussi voir l'offre payante comme une façon de soutenir notre travail, sans même parler des défis V3.

Sinon pour éviter toute confusion, l'ensemble de Guitariste.com restera toujours gratuit évidemment.
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Albinonix a écrit :
Suite à voir

c'est vrai que je comprend ton point de vue, j'ai pensé la même chose... mais je suis impatient et curieux de voir ce que ça apportera, je pense que s'il y'a paiement, c'est qu'il y'a un ou des services qui seront proposés et valables (je l'espère ) Maintenant pour les petits jeunes, je suis pas convaincus que ça va les accrocher vu comme certains rament pour acheter une petite gratounette, mais bon on sait pas encore les tarifs remarquez bien...j'ai juste un question : c'est quand PRECISEMENT QUE CA COMMENCE BOUUHHHH :{}: ?: !!!!!!! je sais on me répondra pas....
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 01 Oct 2004, 16:23
Citation:
On peut aussi voir l'offre payante comme une façon de soutenir notre travail, sans même parler des défis V3.

-oui on peut le voir comme cela, et aussi par le faite qu'il y a de plus en plus d'inscrits?
+++++++++++++++++++++++
rattlehead
Les adminitrateurs du site travaillent depuis 4 ans sur le site et vous trouvez normal qu'ils ne gagnent rien, moi je trouve pas ca normal. Ils font une version 3 des défis juste pour nous (ils ne participent presque pas) et vous voulez encore que ce soit gratuit, ce ne sont pas nos larbins. Si ils mettent en place des conseils et autre en plus de la possibilité de faire des défis, moi j'appelle ça fournir des cours de guitare, regardez les prix des profs de guitare, si on donne 15 euros par trimestre (c'est un exemple), c'est vraiment mais vraiment pas cher. C'est logiquement le prix minimum pour un cours de guitare avec un prof.
predator001
je percute pas...on est en octobre non?
il y a moyen d avoir une estimation plus precises svp? desolé si je suis lourd, mais c est que ça m'intrigue, plus que ça, je suis impatient...
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
yardrath
[quote="Aragorn"]
Citation:

Citation:
Personne ne demande pour quoi faire payer les participants.

Bon, on ne peut pas tout dire non plus car on est en train de mettre au point les derniers trucs.

en gros, les défis V2 c'était sympa mais chacun est isolé : on joue ce qu'on peut, en faisant les erreurs. On progresse en essayant de repiquer à l'oreille, en s'inspirant de tabs ou autre. Evidemment, ca aide à faire des progrès. Mais il était possible de faire mieux en permettant aux gens de s'améliorer de différentes façons à travers les défis. C'est ça qu'on vous proposera désormais. C'est vrai que c'est difficile de quantifier la valeur de ça. Je crois que ça dépasse de loin tout ce que vous connaissez, donc je m'inquiete pas trop sur l'intéret du public.

Rhhhôôô !!! c'est du language d'énarque où je ne m'y connais pas !!!
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
rattlehead a écrit :
Les adminitrateurs du site travaillent depuis 4 ans sur le site et vous trouvez normal qu'ils ne gagnent rien, moi je trouve pas ca normal. Ils font une version 3 des défis juste pour nous (ils ne participent presque pas) et vous voulez encore que ce soit gratuit, ce ne sont pas nos larbins. Si ils mettent en place des conseils et autre en plus de la possibilité de faire des défis, moi j'appelle ça fournir des cours de guitare, regardez les prix des profs de guitare, si on donne 15 euros par trimestre (c'est un exemple), c'est vraiment mais vraiment pas cher. C'est logiquement le prix minimum pour un cours de guitare avec un prof.

t'es sûr de pas confondre défis et cours? personne n'a parlé de ça je crois...
predator001
+1
moi je me fais ocun préjugé. j attends simplement la nouvelle version, pour pouvoir estimer avec justesse tout ce qui se dit.
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...

En ce moment sur guitare...