mbj335 a écrit :
Bon on va peut-être arrêter de tourner autour du pot non ? alors je vais mettre les pieds dans le plat : la plupart de
ceux qui pensent qu'une guitare à 300 euros c'est pareil qu'une Custom Shop et que tous les "mythes" cités dans la video ne sont que du pignolage
pensent que eux jouent bien et donc qu'ils n'ont pas besoin d'une guitare chère pour s'exprimer.
Donc ils soupçonnent les "pignoleurs" de ne pas savoir jouer et de compenser en achetant du matos plus cher.
Une fois qu'on a compris çà on comprend le faux débat qui anime ce daubic.
Alors bas les masques, les melons qui passent plus les portes c'est le moment de vous démasquer, à vous.
NON une guitare à 300 € n'égale pas une Custom Shop. C'est un procès d'intention qui n'a jamais été exposé que par ceux qui sont vexés qu'on puisse dire que niveau son, les différences ne se font pas du tout autant sentir que la différence de prix.
La tentative d'inverser les rôles est amusante et… sans effet. Ceux qui ont besoin d'instruments chers pour être sûr qu'ils produisent un son original et pur pour tricoter une musique d'exception se trouvent parmi ceux qui investissent massivement sous l'effet de mythes à puissant effet hypnotique psychoactif : pour avoir l'air de, et se la péter grave, ceci dit en passant, donc question melon c'est par ici que ça enfle (comme les prix).
Biosmog a écrit :
Oui puis bon, c'est apparu plusieurs fois clairement: ils pensent qu'ils s'expriment vraiment authentiquement, sans influence. Nous, on a encore besoin d'idole ou de fétiches pour se convaincre et jouer à peu près correctement. Et c'est mon cas je le confesse sincèrement: j'ai besoin de me raconter plein d'histoires pour jouer une cadence II - V - I en frissonant.
Mais pas du tout. Aucun mépris : juste avertir les néophytes que le fameux graal sonore n'est pas aussi loin que ça.
Ne vous êtes-vous jamais demandé si vous étiez copieusement suréquipé ! (si si comme les pubs pour bagnoles)
En ce qui me concerne, étant un guitariste moyen, j'ai des guitares moyennes.
Mais ceux qui ont des guitares d'exception en déclarant ici qu'ils sont à un niveau "avancé", êtes-vous à la hauteur de vos précieux instruments ?