Logan_Ingalls a écrit :
Zorzi a écrit :
Débarrassez-vous de toutes ces conneries portées par ces morpions tétaniseurs de g.com ! Non l'influence des bois n'influe pas du tout de façon majeure sur le son de votre guitare électrique. Non vous n'avez pas besoin de cordes à tirants forts pour que votre guitare sonne ! Non les lampes NOS ne font pas un meilleur son pour votre ampli. Non les guitares hors de prix ou de marques connues ne sont pas 10 fois meilleures que vos instruments moyenne gamme qui coûtent 10 fois moins…
bin on le sait tout ça, mais on a besoin de se rendre compte par nous-même..
On a besoin d'acheter des grattes comme nos idoles, non pas qu'on pense qu'on va jouer comme eux, on n'est pas cons, mais juste parce qu'on peut.
Et c'est grâce à cela que les sociétés nous vendent tout ce merdier, et crois-le, je les remercie bien bas de m'avoir vendu du rêve, et donc du
mythe.
Puis après, et bien je suis passé à autre chose car comme la grande majorité d'entres-nous sur ce forum, mon niveau ne me permet même pas de tirer partie de tout le fretboard de ma squier et de toute l'amplitude des lampes de mon Laney..
C’est ton choix mais c’est discutable.
Juste pour partager avec toi mon point de vue, je crois toujours pouvoir jouer « comme moi » sur une superbe guitare mes morceaux préférés. Ça me motive pour progresser.
Je sais aussi pourquoi je choisis une guitare plutôt qu’une autre : bonne qualité pour qu’elle tienne quoi que je lui fais subir, 24 cases, floyd, micros, look et sonorité que j’attends.
Pour le son, je prends les guitares qui sonnent comme je veux sur un rig classique non simulé : Une jp15 ne sonne pas comme une js qui ne sonne pas comme une jem.
Alors premium ou prestige, esp ou ltd, ... chacun son budget. Et je ne parle surtout pas de cs aged relic qui n’apporte que l’aspect ou les séries à 3 exemplaires dans le monde qui relèvent d’une autre motivation. Je parle de qualité des matériaux utilisés : Ça m’est arrivé de changer un fr special par un fro car le premier foire après 9 mois de changement de cordes. Résultat le prix de la guitare s’approche de la gamme au dessus.
Que le micro sonne pareil c’est une chose, mais que la guitare tienne... le choix est vite fait! Une premium ne tient pas comme une pretige etc etc...
Aussi la guitare d’un « idole » si c’est une bonne guitare qui convient ça n’a rien de négatif.
Bref, il doit y avoir des gens motivés qui ne s’arretent pas de progresser, et qui aiment le faire sur du materiel de très bonne qualité : ceux là ne croient pas au mythes, mais à l’outil de travail adéquat