Ah !
Zorzi a écrit :
C'est une réflexion vacharde faite pour décrédibiliser son discours et tous ceux qui passent par ce media.
Eh bien non puisque je dis que (selon moi), il dit des choses très vraies, plus de la moitié, je dirais, à la louche. Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec sa réflexion de ne pas se prendre la tête et de jouer.
Je pense pas que Youtube soit mauvais pour plein de raisons, mais ça l'est pour d'autres, comme internet de façon générale, vis à vis de la musique bien sûr.
Après, tout dépend de ce qu'on appelle "musique". Entre une strat dans un tweed, une ibanez en EMG avec 3 distorsions, un type qui se fout du son tant qu'il peut jouer 15 000 accords différents, et une télé dans 20 pédales pour faire de l'ambiant, ça n'a pas grand chose à voir, n'est ce pas ?
Zorzi a écrit :
Il est sûr que ceux qui se sont acheté des guitares à prix d'or ont du mal à admettre qu'ils auraient pu dépenser (beaucoup) moins sur les stricts critères du son obtenu.
Probablement qu'ils le savent bien, ou que ça leur est égal et qu'ils peuvent se le permettre, cool pour eux.
En attendant, on sait bien que le critère du son est loin d'être le seul dans l'acquisition d'un instrument. Et encore heureux