Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
J'ai la tremblote ce matin !! prends tes cachets Papy !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saitapharnes
Pas la guitare !
Les doigts, rien que les doigts...
La vérité serait donc dans l’air guitar !
Logan_Ingalls
Et l'esprit ! Il en faut une bonne dose pour l'air guitar !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
[quote="sebseb2"]
cliclac a écrit :
mbj335 a écrit :

la majorité de la production actuelle n'est pas réjouissante de toute façon

Tu connais une époque où c'était le cas ?

Ça se dégrade quand même, rien ne vaut un bon vieux Britney
Invité
Saitapharnes a écrit :
Pas la guitare !
Les doigts, rien que les doigts...
La vérité serait donc dans l’air guitar !

N'en déplaise aux mystificateurs, les cordes restent l'élément fondamental du son en air guitar!

DonatRayI
Oui, bien sûr ! Je suis de ton avis....
Une guitare sans cordes, c'est plus le même son , hein ?
Logan_Ingalls
DonatRayI a écrit :
Oui, bien sûr ! Je suis de ton avis....
Une guitare sans cordes, c'est plus le même son , hein ?

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
mbj335 a écrit :
Zorzi a écrit :
mbj335 a écrit :
cliclac a écrit :
plus de raison de s'en faire après le re-amping le re-guitaring, ça va sonner quelque soit le guitare:

https://www.bluecataudio.com/P(...)itar/

Ben çà il fallait se douter que çà arriverait...il me semble que c'est Billy Gibbons qui a un système qui fait que le son qui sort en concert est le même quelle que soit la guitare en entrée...faut-il s'en réjouir ?

Ben, c'est les doigts !

J'avoue là tu m'as tuer...

C'est un simple EQ

Couplé à un analyseur de spectre
D'abord le feeling
sebseb2
JayBea a écrit :

Nope. C'est tout aussi pourri. T'es juste influencé par ce que tu as écouté jeune. Rien de plus.

https://www.nytimes.com/2018/0(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non la musique est bien !

J’ai certainement pas écouté ça jeune c’etait Bach à la maison

Mais oui pour l’article, bien sûr.
cliclac
[quote="sebseb2"]
cliclac a écrit :
mbj335 a écrit :

la majorité de la production actuelle n'est pas réjouissante de toute façon

Tu connais une époque où c'était le cas ?

les 60's on connu leur lots de daube infâme mais pas mal de trucs de cette époque s'écoute toujours le RnB était au top et les vieux bluesmen remontait sur scène, après dans chaque décennies il y a eu des choses intéressantes, c'est juste le pourcentage qui varie
la tendance un ou deux mec ou nana sur scène avec clavier et ordi j'accroche pas
JayBea a écrit :

une idée peut être interdire l'usage des compresseurs ça serait peut moins assommant
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Dans la video Daubesque ci-dessus il y a pas mal de hits de Pink, du coup çà me donne l'occasion de dire qu'elle ne fait pas que de la daube, je ne sais pas si vous connaissez ce titre mais perso j'adore, si on comprends l'anglais c'est encore mieux (çà décape autant que les sex pistols) et tellement d'actualité :
D'abord le feeling
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Janv 2019, 16:01
Comment dire… Ce n'est pas vraiment le sujet, non ?
hercule01
10:15 a écrit :
kael31 a écrit :
Je reste persuadé que la qualité des bois et d'assemblage ont une influence majeure sur le ressenti du musicien

Beaucoup plus l'assemblage et surtout l'architecture que la qualité du bois lui même !
La qualité du bois va amener la stabilité et la durabilité... l'agencement, l'ajustage va amener le reste.
Une Strat avec un neck pocket rikiki de 4cm et un jeu latéral important, t'aura beau foutre du bois de l’ère glaciaire tu sonnera pas "mieux" qu'une Squier...
Quand on pense "projection/sustain/..." on va plutot jouer sur la masse du manche, la jonction (surface/ajustement) le positionnement pour favoriser les vibrations à certains endroit etc...
L'essence même du bois est plutot marginale. (tu sonnera pas "mieux" avec un acajou du Honduras centenaire qu'avec un Kahya potable)

Et au final, une squier sonnera pareil qu'une master build si on lui colle les même micros?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique...