Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mbj335 a écrit :
cliclac a écrit :
plus de raison de s'en faire après le re-amping le re-guitaring, ça va sonner quelque soit le guitare:

https://www.bluecataudio.com/P(...)itar/

Ben çà il fallait se douter que çà arriverait...il me semble que c'est Billy Gibbons qui a un système qui fait que le son qui sort en concert est le même quelle que soit la guitare en entrée...faut-il s'en réjouir ?

la majorité de la production actuelle n'est pas réjouissante de toute façon
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Janv 2019, 19:06
mbj335 a écrit :
cliclac a écrit :
plus de raison de s'en faire après le re-amping le re-guitaring, ça va sonner quelque soit le guitare:

Ben çà il fallait se douter que çà arriverait...il me semble que c'est Billy Gibbons qui a un système qui fait que le son qui sort en concert est le même quelle que soit la guitare en entrée...faut-il s'en réjouir ?

Ben, c'est les doigts !
Logan_Ingalls
voilà
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Si un jour il joue comme une quiche, bin on entendra tout !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DonatRayI
Zorzi a écrit :
mbj335 a écrit :
cliclac a écrit :

Ben, c'est les doigts !

Il en aura fallu des pages....!
Logan_Ingalls
t'inquiète, ça va vite repartir en arrière va...
Larry Carton
mbj335 a écrit :

Si avec lui tout ce qui sort c'est ce qui rentre Gibbons aurait fait un bon comptable... ^^
Avec lui la balance doit être équilibrée... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 28 Janv 2019, 19:33
Je suis hyper déçu, plus de 40 pages et personne ne parle de l'énorme influence du Jack, dans la chaîne de son !
Parce qu'un Yellow cable dans un LP vintage de 1987, ça sonne pas pareil qu'un Pro Snake dans une Strat de '76... Et je ne parle pas de la longueur et de la qualité du buffer qu'il faut dans ta pedale "always on"... A moins que tu n'utilises un Klon... Alors là tout est bon !

Et je tiens ça d'un pote pro qui a tourné pendant 25 ans sur les plus grosses scènes...
Bon il est à moitié sourd à force de se prendre les watts de disto à burnes de son Marshall, mais il peut te jurer qu'il reconnait la qualité de la soudure juste en faisant sonner le sol (au doigt bien sur!)
Blow Up
Il fallait mieux lire, je suis obligé de m'auto-quote comme Redstein

Blow Up a écrit :
ça ne sert a rien d'avoir une guitare à 6000 euros tone wood rare, avec plastique historically correct, colle NOS sillet en os de mammouth, et micros bobinés sous les aisselles etc... Si on a pas un bon jack et un bon câble d'alimentation, c'est le plus important dans la chaine sonore

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 28 Janv 2019, 20:15
Blow Up a écrit :
Il fallait mieux lire, je suis obligé de m'auto-quote comme Redstein

Blow Up a écrit :
ça ne sert a rien d'avoir une guitare à 6000 euros tone wood rare, avec plastique historically correct, colle NOS sillet en os de mammouth, et micros bobinés sous les aisselles etc... Si on a pas un bon jack et un bon câble d'alimentation, c'est le plus important dans la chaine sonore

Ha bon je suis rassuré...
J'ai bien lu parce que je voulais tout savoir du son, des cordes, du bois (ou du métal parce que Le Pape c'est le seul facteur de guitare du forum dont tu peux voir les pelles dans des bouclards à Edinburgh) , d'où il faut mettre les doigts et le manche, les condos orange et les micros inox et tout, mais bon, à ma décharge, ça tourne un peu en rond et on confond les pages...

Pardon de t'avoir obligé à faire une Redstein.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
mbj335 a écrit :
cliclac a écrit :

Ben, c'est les doigts !

J'avoue là tu m'as tuer...
D'abord le feeling
sebseb2
krstf a écrit :
Je suis hyper déçu, plus de 40 pages et personne ne parle de l'énorme influence du Jack, dans la chaîne de son !

Parce que ne n'est pas un mythe.
sebseb2
[quote="cliclac"]
mbj335 a écrit :

la majorité de la production actuelle n'est pas réjouissante de toute façon

Tu connais une époque où c'était le cas ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Zorzi a écrit :
mbj335 a écrit :
cliclac a écrit :

Ben, c'est les doigts !

J'avoue là tu m'as tuer...

C'est un simple EQ
Vous battez pas, je vous aime tous
Valerant
Et quid du mythe, souvent propagé par les shreddeurs : « tu pourras jamais faire un bend de plus d'1 ton avec ton radius de papy à 7,25... ».

Des contres exemples ici ?

Je pense à Hendrix, Gilmour, Knopfler...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Logan_Ingalls

En ce moment sur guitare électrique...