Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Madpeter a écrit :
MAX339 a écrit :

Donc de quoi parlons nous, en 2019, quand on parle de matos merdique selon vous ? C'est pas devenu... un mythe ?

Le matos merdique est dans la même série que celui que tu vends, mais le tien sonne mieux, est mieux fini, et c'est le meilleur de la 100aine de guitares essayées: enfin bref il n'a rien à voir. Tout le reste est de la merde. D'ailleurs tu le vends à regret c'est dire.

Le pôvre... je n'ai pas vu qu'il vendait quoi que ce soit...???
D'abord le feeling
  • Publié par
    Vodca
    le 27 Janv 2019, 14:51
Je vous lit avec attention depuis un moment...

J'ai fait récemment une constation...
Je joue de la guitare depuis un long moment déjà (environ 17ans)
Mais depuis que j'ai commencé à m'enregistrer, je remarque que quelque soit la guitare utilisée, l'amplis ou la méthode d'enregistrement, je sonne globalement toujours pareil, j'ai testé, différent réglage d'ampli, différents micros... Cela revient toujours au meme.... On reconnaît toujours mon identité sonore..
Donc pour moi, le son vient en grande partie du jeu du guitariste 😓
Pas taper 😉😉😉😅
Logan_Ingalls
Il faudrait que d'autres t'écoutent pour se rendre compte.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
rapideyemove a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
voilà..je vais manger, y a une choucroute, ça va me détendre ! lol

Moi, je me tape d’abord une petite piña colada à ma façon (un filet de citron à la fin, panaché d’un petit jeté-battu de Mandarine Napoléon, et zou-bidou, au shaker).

Mais la choucroute, t’as raison, c’est pas une mauvaise idée.
Avec un petit jarret rôti au four et un riesling de concours.

On peut manger avec les doigts ?

ça change le son
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
  • Publié par
    Vodca
    le 27 Janv 2019, 15:14
Justement, je fais souvent écouter ma "production" a des potes musiciens et non musiciens... Et globalement, c'est le même constat....
Les diffences sont, meme si il y en a, minimes...
Après, ce n'est que mn ressenti... J'ai encore beaucoup de chose a explorer dans le monde de l'enregistrement ...
rapideyemove
Logan_Ingalls a écrit :
rapideyemove a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
voilà..je vais manger, y a une choucroute, ça va me détendre ! lol

Moi, je me tape d’abord une petite piña colada à ma façon (un filet de citron à la fin, panaché d’un petit jeté-battu de Mandarine Napoléon, et zou-bidou, au shaker).

Mais la choucroute, t’as raison, c’est pas une mauvaise idée.
Avec un petit jarret rôti au four et un riesling de concours.

On peut manger avec les doigts ?

ça change le son

Slinky, grease and groove, but chic .

The sound, the sound, les doigts, la mer et le détroit...😎
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Vodca a écrit :
Justement, je fais souvent écouter ma "production" a des potes musiciens et non musiciens... Et globalement, c'est le même constat....
Les diffences sont, meme si il y en a, minimes...
Après, ce n'est que mn ressenti... J'ai encore beaucoup de chose a explorer dans le monde de l'enregistrement ...

C'est peut être du a l'amalgame son/jeu comme certains l'ont soulignés.
Ton jeu a une identité, ta manière de phraser, tes choix harmoniques, tes plans tes influences...
Ton son ça va etre relatif aux fréquences, au timbre comme par ex son chaud ou pincé, doux ou agressif.
Tes oreilles vont aussi avoir envie d'entendre un type de son donc si la gratte/système sonne d'une manière qui ne te plait pas tu vas probablement compenser soit par les réglages, soit par ton jeu (probablement un peu des 2)
Ramble-on
Vous n’avez pas parlé de l’odeur du son!
Moi je dis, le nez est important à 13,6397%
Blow Up
La vue aussi, une guitare rouge sonnera toujours plus chaud qu'une guitare bleue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
La vue aussi, une guitare rouge sonnera toujours plus chaud qu'une guitare bleue.

C'est pas les LED Bleue qui font sonner mieux les pédales ?

mbj335 a écrit :
Madpeter a écrit :
MAX339 a écrit :

Donc de quoi parlons nous, en 2019, quand on parle de matos merdique selon vous ? C'est pas devenu... un mythe ?

Le matos merdique est dans la même série que celui que tu vends, mais le tien sonne mieux, est mieux fini, et c'est le meilleur de la 100aine de guitares essayées: enfin bref il n'a rien à voir. Tout le reste est de la merde. D'ailleurs tu le vends à regret c'est dire.

Le pôvre... je n'ai pas vu qu'il vendait quoi que ce soit...???

je crois qu'il ne parlait pas spécialement pour moi il parlait en général : c'est un discours souvent vu dans les annonces
j'argumente rarement en ce sens en plus (#HS si ce n'est pour mon tank reverb Vizy, j'ai rien eu d'aussi bien, mais ca se mettait pas/plus dans mon setup)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah oui, je comprends c'est un "tu" générique !
D'abord le feeling
Madpeter
mbj335 a écrit :
Ah oui, je comprends c'est un "tu" générique !

Exactement : ce n'etait pas ad hominem

Le vintage un mythe hors de portée ? Plus maintenant grâce au shop CME :

D
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur

You made my day!
D'abord le feeling
Ramble-on
Blow Up a écrit :

je garde celle là
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Oui je sais, et ça me fait au cul également d'avoir du écrire ça

Surtout que non, il n'y a pas de différence fondamentale entre une guitare électrique et une guitare acoustique: la table d'harmonie filtre et amplifie la vibration de la corde de la même manière que le micro-ampli filtre et amplifie la vibration de la corde. Aucune magie dans l'une ou l'autre sorte de guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le phrasé, l'interprétation ce n'est pas la même chose que le touché. Si on parle de ça c'est pour dire qu'il y a des éléments extérieurs à l'équation bois+assemblage qui font le son. Si on compare deux guitares semblables fabriquées des mêmes matériaux, la couleur/déco de la guitare - pour prendre un exemple extrême, mais c'est à dessein- aura un effet par l'intermédiaire du guitariste qui y mettra tout son "imaginaire" vintage ou au contraire moderne pour attaquer la dite guitare bien différemment. Et la fera sonner et entendre différemment.

Voilà pour moi, simplifié à l'extrême, le point de départ de cette minicontroverse gcomienne.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...