Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Faudra dire à ceux utilisant violons et violoncelles électriques que c'est de la merde leur instrument car y a pas de corps...
Là il faudra que tu m'expliques le rapport
Bah je sais pas y a pas de corps, donc ça doit pas marcher!
Bref, blague à part, peu importe le ressenti qu'a chacun, les oreilles bioniques toussa, on a déjà eu maintes démonstrations qu'en blind test la plupart des préjugés tombent vite.
Là on a la vidéo d'une société dont l'une des activités principales est la vente de corps, je me permets de rire.
J'attends avec impatience la vidéo où ils expliqueront l'impact de la peinture sur le son...
D'autant que n'importe quel luthier devrait pouvoir affirmer que 2 corps de la même essence peuvent avoir, qui plus est un rendu très différent, sur ces subtilités de son.
Par contre, que l'on vienne me vanter les qualités esthétiques, ou les différences de poids, avec un impact sur le confort, là je suis d'accord, un instrument électrique ce n'est quasiment qu'un support.
On peut même voir certains luthiers très reconnus en guitare classique affirmer que quasiment seule la table fait le son d'une de leur guitare, et qu'ils sont pas loin de se foutre du fond et des éclisses.
Donc ok il y a des différences, subtiles, certains les ressentent prétendument plus que d'autres, mais au global, mais je trouve qu'il y a surtout beaucoup de certitudes non étayées.