Les Guitaristes & Les Tirants De Cordes

TakeItSlow
Bonjour,
Un p'tit topic, pas super important, quoi que, juste pour "ramasser" des infos (j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai pas trouvé) :
quels sont les tirants (ou le tirant) de cordes electrique (pourquoi pas acoustique aussi) utilisés par tel ou tel guitariste.
Si vous connaissez, n'hésitez pas car moi je ne connais pas mais j'aimerais bien connaitre le tirant qu'utilise Slash, BB King, Eric Clapton, Yngwie Malmsteen, Buddy Guy, Jimmie Vaughn, Zakk Wylde, Brian Setzer etc...
Ah si, il me semble que Stevie Ray Vaughn utilisait du 13-56 ou quelque chose comme ça (Corrigez moi si erreur).
Voilà. A votre bon coeur Messieurs Dames. Merci.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 21 Janv 2008, 16:33
moi je suis en 11/52

..
...
....

quoi je suis pas célebre ???

c'est pas faux
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 21 Janv 2008, 16:53
TakeItSlow a écrit :
Bonjour,
Un p'tit topic, pas super important, quoi que, juste pour "ramasser" des infos (j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai pas trouvé) :
quels sont les tirants (ou le tirant) de cordes electrique (pourquoi pas acoustique aussi) utilisés par tel ou tel guitariste.
Si vous connaissez, n'hésitez pas car moi je ne connais pas mais j'aimerais bien connaitre le tirant qu'utilise Slash, BB King, Eric Clapton, Yngwie Malmsteen, Buddy Guy, Jimmie Vaughn, Zakk Wylde, Brian Setzer etc...
Ah si, il me semble que Stevie Ray Vaughn utilisait du 13-56 ou quelque chose comme ça (Corrigez moi si erreur).
Voilà. A votre bon coeur Messieurs Dames. Merci.

Mis a part pour le pinguin et buddy guy ou j'ai un doute, ils ont tous au minimum du 10-46. J'avais lu quelque part que BBking utilisait du plus gros, peut-être le tirant "au-dessus", comme Wylde.

Et oui SRV avait des tirants de bucherons (pas oublier qu'il était 1/2 ton en dessous)
TakeItSlow
Merci pour vos réponses et, A Reminder,
merci pour le lien (et pourtant j'ai cherché sur le site...).
Faudrait peut être que je m'achète de nouvelles lunettes...
marky_mark
l'importanrt c''est d'etre a l'aise avec ses cordes...

Mes guitariste preferé joue tous en 10/46 (ou preque) et perso je suis monté en 13/56 (ou un truc du style... du gros quoi...)

j'aime quand il faut "batailler" ujn peu avec la guitare.
le gros tirant m'apporte plus de dynamique et de franchise dans mon jeu.

ça pinaille moins quoi.
j'ai horreur des tirants de corde style chewin gum
marky_mark
si si en accordage standard...

en meme temps j'ai une caisse creuse (donc tirant "jazz" oblige si tu veux que ça sonne)

et une Les Paul qui pese 300 kilo donc bon... le gros tirant c'est pour parfaire ma musculation... lol
CärbämïnöHémöglöbïne
a reminder a écrit :
Tah daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

héhé, c'est la magie de la fonction rechercheeeee!!!!!!

ia moulte topics sur les cordes (et dans la bonne section :lol.

Sinon opur le tirant 13-56 en mi bemol, je tiens a dire que ce qui fait le plus mal, c'est les cordes aigues...la plus grosse, je ne fais pas trop la difference avec du 52...

c'est tellement bon de jouer avec un tirant enorme, ca claque, ca sustaine (eu...oué)...ENORME quoi

un "gros tirant user's club" ca vous tente

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 22 Janv 2008, 01:06
a reminder a écrit :
Tah daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est sur les floyds...

Johnny Winter a écrit :
.009, .011, .016, .024, .032, .042. The brand doesn't matter.
CärbämïnöHémöglöbïne
LOOOL
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...