Les Guitaristes & Les Tirants De Cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
lamême pour moi 9-46 mais seulement sur ma tele mais pour un diapason type gibson je préfére le 10-46
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BryanT30
J'arrive un peu tard mais c'est pas grave. Moi aussi, les tirants utilisés par mes gratteux préférés, c'est une question que je me pose souvent.

Alors, je les connais presque tous (pour la première question)

Slash: 11-48
BB king : 10-54
Yngwie Malmsteen : 8-48
Buddy Guy: probalement 10-46
SRV : 13-58
Zakk Wylde : 10-60
Brian Setzer: 11-49
devilofhell
Angus Young 9-46
Van Halen 9-46
Et moi 9-46 ! ^^
jefzr
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  • Publié par
    jefzr
    le 05 Mar 2012, 15:16
mathieu91390 a écrit :
En plus c'est un manche traversant donc normalement il devrait mieux subir les contraintes


C'est sans doute l'inverse et en mécanique celà s'explique logiquement.
La même contrainte exercée sur une plus grande longueur, conduit à une déformation plus importante.

C'est ce que reprochait, il me semble, Johnny Winter à ses Firebird Gibson en expliquant qu'un manche traversant déformé était irratrapable.

Les OBG (Orville by Gibson) Firebird like et autres MIJ ne reprennent pas la technique du manche traversant pour cette raison afin déviter cet inconvénient, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet (que les spécialistes me reprennent si nécessaire, je ne sais plus trop si c'est sur les OBG ou sur d'autres MIJ que la technique n'est pas reprise )

Donc méfiance
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Invité
  • Invité
Larry carlton: d'addario 10/52
Robben Ford: d'addario 10/46
George Benson: Thomasstik 14/54 flatwound pur nickel.
wyldenot
Depuis que j'ai gouté il y'a quelques années aux 10-52, je ne prend rien d'autre.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
J'aime aussi le 10-52. Je m'y suis mis depuis peu. Il est parfait pour mes doigts. Mais je trouve un déséquilibre énorme qui perturbe mon jeu (surtout lors des accords plaqués. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation et d'autres repère à prendre. Je me laisse 3 semaines, un mois. Sinon je je repasse au 10-46 ; un peu plus spaghetti mais quel confort et beaucoup de nuances. Actuellement mon coeur balance
Je sais pas vous, mais ce que j'préfère c'est quand le sol est filé, du coup j'essaye de trouver un jeu comme ça pour chacune de mes grattes, il m'en manque qu'un seul :

DbAbDbFAbEb - 11/49 d'Addario
CGCEbGD - 12/52 d'Addario
C#F#BEG#C# - 12/54 d'Addario (c'est celui qui n'est pas encore ultime ^^)
G#F#BEG#C# - 13/56 d'Addario (j'avais mis en 60 pour le G# en bas, mais comme je la monte parfois en B, j'ai préféré rester sur le jeu de base)

Un peu mono-maniaque le garçon ^^

En ce moment sur guitare électrique...