Je joue d'habitude avec du 011-050 flatwound sur ma Tele, et du 010-048 flatwound sur ma Strato. Je suis déjà monté à 014-058, mais le vibrato de ma Strato n'a pas aimé ^^
J'adore le son de ces cordes, et surtout le velouté sous les doigts
Les gros tirant c'est comme pour les gros 4x4 c'est pour compenser le manque niveau braguette
9/42 sur des pelles type superstrat 22cases (ibanez S, superstrat homemade)
10/46 sur mes mockingbird, sur les paul et superstrat 24cases
Parfois je joue sur des tirant plus fort a part avoir le gros son et le bend ou j'doit y mettre 3 doigts, generalement moi qui suis tres legato je trouve limite ca plus simple je touche la corde plus vite
Malmsteen me semble il joue sur un tirant super light genre 8/38 ou hybride mais vu l'attaque que ce mec il a et l'angle du mediator toujours super parallele au cordes je sais pas comment il fait pour ne pas en peter une a chaque descente de gamme...
Bonjour,
Un p'tit topic, pas super important, quoi que, juste pour "ramasser" des infos (j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai pas trouvé) :
quels sont les tirants (ou le tirant) de cordes electrique (pourquoi pas acoustique aussi) utilisés par tel ou tel guitariste.
Si vous connaissez, n'hésitez pas car moi je ne connais pas mais j'aimerais bien connaitre le tirant qu'utilise Slash, BB King, Eric Clapton, Yngwie Malmsteen, Buddy Guy, Jimmie Vaughn, Zakk Wylde, Brian Setzer etc...
Ah si, il me semble que Stevie Ray Vaughn utilisait du 13-56 ou quelque chose comme ça (Corrigez moi si erreur).
Voilà. A votre bon coeur Messieurs Dames. Merci.
SLT,
SRV utilise du GHS 13-58 et ensuite pour des raisons evidente : sauver ses doights..... il joue sur du 011-015-019-N28-N38-N56 toujour en GHS nikel et accordage Mib.
BB king faisait un mixe de plusieur cordes pour faire du 10-54 jusqu'a ce que Gibson lui donne son modele signature . 10-13-17-32-45-54.
Clapton utilise du 10-13-17-26-36-46 sur les Strats (ernie ball regular) - du 11-52 sur les L5 et du 12-54 sur les Martin