Les Guitaristes & Les Tirants De Cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
OK, merci pour l'info. Bon, je retourne gratter sur mon modeste 11-52 en standard (comment on se sent petit joueur sur le coup ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
RayJoker
TakeItSlow a écrit :

Si vous connaissez, n'hésitez pas car moi je ne connais pas mais j'aimerais bien connaitre le tirant qu'utilise ... Jimmie Vaughn...

Ah si, il me semble que Stevie Ray Vaughn utilisait du 13-56 ou quelque chose comme ça (Corrigez moi si erreur).

Alors déjà, c'est Jimmi Vaughan et Stevie Ray Vaughan (pas Vaughn) .
Et effectivement, il y a une erreur, déjà corrigée par EricG11 mais ça ne fera pas de mal de répéter que Stevie joue sur du GHS 13-58 (13 15 16 19 56 60). Cependant vers la fin de sa carrière Rene Martinez avait réussi à le convaincre à utiliser du 11 pour son mi aigu histoire qu'il reste quelque chose de ses doigts. Il me semble aussi qu'il avait refretté sa fidèle Number One avec des frettes de basse.

V'là pour ce grand monsieur qu'est Stevie

Pour l'autre grand monsieur, Jimmie Vaughan, il utilise du 11/49 de chez Daddario
ericG11
Citation:
Il me semble aussi qu'il avait refretté sa fidèle Number One avec des frettes de basse.

EFFECTIVEMENT, il a refrette plusieur fois #1 avec des frets de basse de cher Gibson..

son standard n'ete pas 13 15 16 19 56 60 mais plutot 13-15-19-28-38-58
puis 11/12-15-19-28-38-56/58

perso je trouve
que les GHS 1300 en 11-15-19-28-38-56 sont parfaite pour s'essayer a SRV..
que les Ernie Ball en 10-13-17-26-36-46 regular slinky sont parfaite pour s'essayer a Clapton
que les Gibson BB king 10-13-17-26-36-54 sont parfaite pour Santana et bien evidement BB-king

http://srvg11.skyrock.com/9.html
RayJoker
ericG11 a écrit :

son standard n'etait pas 13 15 16 19 56 60 mais plutot 13-15-19-28-38-58
puis 11/12-15-19-28-38-56/58

perso je trouve
que les GHS 1300 en 11-15-19-28-38-56 sont parfaite pour s'essayer a SRV..
que les Ernie Ball en 10-13-17-26-36-46 regular slinky sont parfaite pour s'essayer a Clapton
que les Gibson BB king 10-13-17-26-36-54 sont parfaite pour Santana et bien evidement BB-king

http://srvg11.skyrock.com/9.html

Ah, le magzine d'où je tire mes infos s'est un peu gourré pour le tirant alors... Merci pour l'info

Ce qui pourrait être sympa pour s'essayer à SRV ça pourrait être aussi (peut-être) des GHS signature Zakk Wylde 10/60. en tout cas c'est quelque chose que j'aimerais bien essayer mais le problème c'est : comment installer un jeu pareil sur une strat ? Quand j'étais en 10/52 sur la mienne le type de mon magasin m'a conseillé de mettre quelque chose de plus léger car les strat n'étaient pas faites pour ce genre de tirant.

en tout cas, j'ai jeté un coup à ton blog, il est pas mal ! Tes répliques des guitares de SRV aussi Franchement, bravo !
Krameraddict
Moi ma Strat 50th anniv est montée en 12/54 accordée en Mi std. Ca sonne très bien et dans un twin, c'est génial pour des attaques à la SRV.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
RayJoker
Et le fait que ce soit une 50th anniv ça joue un rôle ? La mienne est une us standard ^^

Encore que ça me paraissait bizarre qu'une strat ne puisse supporter quelque chose de plus lourd, après tout Stevie ne faisait pas dans la dentelle niveau tirant
Lissium
RayJoker a écrit :
Il me semble aussi qu'il avait refretté sa fidèle Number One avec des frettes de basse.

C'est une rumeur.

Dans une interview, R. Martinez a indiqué : "Il se peut que Number One ait été refretté un jour avec des frettes jumbo Gibson mais ce n'était pas des frettes de basse."
... And justice for all ...
ericG11
Citation:
C'est une rumeur.

Dans une interview, R. Martinez a indiqué : "Il se peut que Number One ait été refretté un jour avec des frettes jumbo Gibson mais ce n'était pas des frettes de basse."

A ce Rene Martinez...... il en raconte des conneries....toujour est-il que c'est SRV lui meme qui dit dans les interviews (que je possede) monter des frets de Gibson Bass sinon des 6100 jumbo sur preque toutes...

J'ai plusieur interview de Rene Martinez et franchement ce type raconte jamais les memes histoires
mais bon, revenons a nos cordes.....
ericG11
RayJoker a écrit :
Et le fait que ce soit une 50th anniv ça joue un rôle ? La mienne est une us standard ^^

Encore que ça me paraissait bizarre qu'une strat ne puisse supporter quelque chose de plus lourd, après tout Stevie ne faisait pas dans la dentelle niveau tirant

pour la strat USA standard ou 50th, c'est pareil.....tu peu monter les cordes que tu souhaite dans la limite du raisonable...

Attention, SRV joue en MIb...dans ce cas, tu peu monter des tirant costo.. essai deja des 11-56 en MIb c'est TOP, ensuite accorde les meme en standard, c'est deja balaize...
un bon compromi, c'est les tirant BB-king en 10-54 (accordage standard)

RayJoker
Ouep, je sais que SRV est un demi ton en-dessous

J'avais déjà tenté du 12/54 sur ma première gratte, j'avais ben aimé à part pour les aigus qui me bousillaient les doigts quand je devais faire des bends de deux tons. Par contre, quand j'ai dû repasser en 10/46, c'était bien pour les aigus mais sinon je n'aime pas trop pour les graves. Le tirant à la BB doit être pas mal aussi Je verrais ce qu'ils ont en magasin !

Rene Martinez il peut raconter n'importe quoi, ce qui compte c'est qu'il se soit bien occupé de #1 et ses copines !
ericG11
Citation:
Rene Martinez il peut raconter n'importe quoi, ce qui compte c'est qu'il se soit bien occupé de #1 et ses copines !

WOUE, disont ca

d'apres ton avis sur tes differents essai de tirant, je pense effectivememt
que les BB-king devrait te satisfaire....tu aura des cordes faciles a tirer et en meme temp des graves bien tendu

Olivier
ericG11 a écrit :
milenko a écrit :
En accordage standard, sur un diapason 25,5" ? Parce ça doit être une brute !

oui.....c'est buddy guy...

je viens de lire un interview ou il parle de ces tirants.

journaliste : quel corde tu utilise?

B.Guy : j'utilise du 12-58 et parfois meme du 14-60 meme si c'est douloureux .. je viens de terminer un concert et regarde....

il montre ces doigts qui sont tres abime.....

Merci, j'étais à la recherche de cette information justement, je voudrais arriver à faire le même type de bend/vibrato que lui à 0:35:

ericG11
Olivier a écrit :
ericG11 a écrit :
milenko a écrit :
En accordage standard, sur un diapason 25,5" ? Parce ça doit être une brute !

oui.....c'est buddy guy...

je viens de lire un interview ou il parle de ces tirants.

journaliste : quel corde tu utilise?

B.Guy : j'utilise du 12-58 et parfois meme du 14-60 meme si c'est douloureux .. je viens de terminer un concert et regarde....

il montre ces doigts qui sont tres abime.....

Merci, j'étais à la recherche de cette information justement, je voudrais arriver à faire le même type de bend/vibrato que lui à 0:35:

EXCELENT!!!!!
dexter236
Bonjour à vous,

Alors voilà, sans vouloir faire le lourd, je pose ma petite question ici.

Sur ma LP, je suis en 10-46 et j'aimerais tester un rien plus tendu pour avoir des PM plus puissants.

Le truc, c'est que je joue en arpège pas mal donc...

Je pensais profiter d'une commande thomann d'un ami pour me prendre un jeu EB en 11-48.

Est-ce assez pour avoir une différence?

Besoin de réglage? Sachant que je shred pas et qu'il y a légère frise sur le manche (ça compenserait).

Je demande car mon mag, pour presque rien me le fera avec un petit check de la guitare mais je dois la laisser quelques jours et c'est pas tout près..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
IdeesNoires

Personnellement un guitariste de très grande expérience m'a toujours dit que ça ne servait à rien de jouer avec un fort tirant.

Bref.

J'ai joué un long moment en 11-48 Ernie Ball sur ma les Paul, mais maintenant, pour pouvoir jouer en tapping sur les harmoniques (et que ça ressorte vraiment avec un bon son) il me faut du 9-42.

Et je joue essentiellement sur guitare avec Floyd Rose. Donc bon, j'aime ce tirant.

(Ce n'est pas du chewing-gum ).

En ce moment sur guitare électrique...