Les guitares forme Les Paul par marques

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    damonp
    le 23 Fév 2020, 15:42
Gibson a obligé a arrêté qui de quoi?

Yaron de faire des Les Paul?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Fév 2020, 16:06
Lis l'annonce...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
  • damonp
  • Publié par
    damonp
    le 23 Fév 2020, 16:24
fabh a écrit :
Citation:
Gibson l a obligé à arrêter la fabrication en 2014, donc ce sont aussi de très bon investissements

Voilà, ça veut tout dire.

réplique exacte ce qui implique que gibson, qui est en train de couler tranquillement, a commencé à serrer les dents et claquer des fesses
arsenelapin
damonp a écrit :
ibanez en a fait, avec des manches érable, intriguant parce que j'y pensais y'a pas longtemps, pour quoi les les paul n'ont jamais de manche érable?!

Les vieilles deluxe en avaient un. La combinaison manche érable sur corps acajou est une tuerie j'adore ces grattes ! De la même manière je trouve dommage que Gibson n'en ai pas refait.. Jusqu'au dernières tribute.
Mais après c'est l'éternelle question, a partir de quand une les paul reste une les paul quand on change la recette initiale ? C'est une des grandes questions de l'histoire de la manufacture d'instruments, et pour moi une certaine frustration de voir certains instruments figé sur des standards, parfois même obsolètes. (a quand de vraies mécaniques sur les violons ??)
La guitare électrique prend de plus en plus ce plis, mais c'est moins figés que beaucoup d'instruments traditionnels, heureusement.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Fév 2020, 16:41
damonp a écrit :
fabh a écrit :
Citation:
Gibson l a obligé à arrêter la fabrication en 2014, donc ce sont aussi de très bon investissements

Voilà, ça veut tout dire.

réplique exacte ce qui implique que gibson, qui est en train de couler tranquillement, a commencé à serrer les dents et claquer des fesses

C'est une question de copyright. Ils ont fait pareil avec Harley Benton (qui a donc changé la forme de ses LP), tu penses qu'ils serraient les dents et claquaient des fesses là aussi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
  • damonp
  • Publié par
    damonp
    le 23 Fév 2020, 17:13
probablement un peu ^^
damonp
  • damonp
  • Publié par
    damonp
    le 23 Fév 2020, 17:27
je suis allé voir rapido sur gogol image les gibs à touche érable, c'est moche, trop clair, ils auraient pu pondre un manche couleur miel plutôt

En ce moment sur guitare électrique...