Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Exemple :
Quand je vous dis que c'est une question de swing ...
C'est fou ! Super ! La claque !!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
allez, puisque ça vous plaît, encore Ribot avec une gratte improbable... C'est court mais c'est bon:

et une autre, pour le plaisir (et rappeler que le monsieur a une longue histoire avec John Zorn et le coté expérimental de la musique):
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et pour sortir par le haut du débat sur "quelles guitares pour quel son pour quel jazz..."

J'ai vu en flanant un peu sur la toile, sur le site de Jeff Hale, que les D'Angelico New Yorker étaient de nouveau produites, avec tables sculptés maintenant...

Citation:
New Yorker NYL2's Now back in production! After nearly 2 years these fine instruments are once again available. Hand built in Nagoya Japan, these new instruments feature CARVED spruce tops with highly flamed laminate back and sides. Previous NYL instruments were built with pressed solid spruce tops. Instrument features 17" multi-bound body, polished brass stairstep tailpiece, ebone bridge, tortoise style pickguard with volume/tone controls, single built-in humbucker with adjustable pole pieces, 3" rim depth, bound f-holes, ebony fingerboard with split block MOP inlays, 25 1/2" scale length, nut width measures 1 11/16". Grover Imperial tuners, multi-bound headstock with ebony overlays and fancy D'Angelico Inlays. Beautifully rich acoustic and amplified tone. Includes deluxe hardshell case. This instrument is absolutley stunning. List Price $5,300.00 Call 262 367 5720 for our discounted price.

et pour vous donner l'envie de lâcher ce gros paquet de dollars, quelques photos :

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 18 Déc 2006, 22:36
Belle bête, en effet

Je reviens aux posts précédents, et puisque qu'on était dans l'AvantJazz avec Ribot et Zorn... voici les maîtres (de mon point de vue) : les Lounge Lizards.
Ecoutez moi cette section rythmique... ça réveille.
Du Jazz (ça swingue), avec le son et l'energie du Rock (ça cogne)... mais ce n'est pas du JazzRock (youpi ).

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Je connaissais pas
C'est très sympa, mais un peu trop... (je ne sais pas quoi, big bandesque/Latin/"festif" peut-être) pour moi :sad:... Bon c'est peut-être juste ce titre... je vais voir si j'en trouve d'autres où j'accroche plus

C'est toujours un peu trop 'too much' pour moi (en fait je crois que c'est la surabondance de cuivres qui me gêne... Autant un sax, un sax/un trompette, àhhhh les albums Miles/Trane.... , j'adore, autant là... j'ai plus de mal) mais le morceau :

j'accroche déjà beaucoup plus...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Hop, avant de partir, j'ai trouvé une petite Guild-Benedetto Johnny Smith qui m'a l'air fort sexy... et pas trop trop chère:

C'est ici sur eBay...

photos? vos désirs sont des ordres

Mon MySpace... Jazz
talou a écrit :

Cantaloupeavec un Herbie très en forme
et Pat Metheny avec une guitare synthé Roland
c'est l'heure pour la leçon de groove
&NR
j'adore

En parlant de swing
il est passé à la trappe j'ai l'impression ...
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, talou, puisque tu mets cette annonce de jazzica, j'ai une petite question pour toi....

Ca marche vraiment bien ces 'bloque ouïes' en mousse/ébène, qu'ils filent avec la gratte (et qu'on voit sur la photo que tu as mise)? Tu as pu essayer? Je suis pas forcément convaincu... Sinon il y en aurait plein vendues partout, pour tous les modèles de jazz-box, non?

Mon MySpace... Jazz
C'est pas très répandu car globalement on ne parle pas beaucoup de l'équipement des jazzmen et des hollows en particulier (au profit de l'équippement rock) et puis aussi que le "marketing" Hofner est très discret pour ne pas dire inexistant, mais en parlant avec 1 guitariste pro qui l'avait essayé, il semblait satisfait du système. Il yen a d'autres, ce n'est pas le seul (pour réduire les vibrations des fréquences basses qui provoquent le feedback)
Pakyie
  • Pakyie
Intéressant... Faudrait voir s'il y a pas moyen (bon, en même temps, vu que je ne joue plus en groupe en ce moment, c'est pas pressé) de faire des trucs similaires pour les notres de guitares... Genre découper un bloc de mousse aux dimensions/formes des ouïes et coller dessus un élément en bois teinté en noire de la bonne forme (ouais, je pense que c'est pas forcément utile de prendre de l'ébène en qualité prémium pour ça ;-))...

>Adam
toi qui joue souvent en live, t'as essayé ce genre de techniques?

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... >Adam
Souvent, souvent, faut pas exagérer ... Pas de malentendu, surtout ! Disons que je joue par périodes ... Pour répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé ça ... Je n'en aurais pas besoin pour mon Epi ; Quant à l'af 105, je l'utilise essentiellement dans un contexte "jazz-et-assimilé-intimiste"
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... >Adam
Souvent, souvent, faut pas exagérer ... Pas de malentendu, surtout ! Disons que je joue par périodes ... Pour répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé ça ... Je n'en aurais pas besoin pour mon Epi ; Quant à l'af 105, je l'utilise essentiellement dans un contexte "jazz-et-assimilé-intimiste"

Donc tu n'as jamais vraiment eu de problèmes de feedback? tant mieux pour toi et tant pis pour l'info... et les autres?

Personne qui pourrait nous dire si ça aide vraiment bien, si ça bouffe le son (quelles fréquences), si c'est mieux qu'un notch filter? etc. etc.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
AAAAAHHHHHH je suis le roi des anes

Vous vous rappelez, pour mes samples, je trouvais qu'il y avait trop d'aigus etc... et je vous disais que j'avais bien baissé le tone... Et bien là, en bidouillant sur mon ampli, j'ai découvert le pot aux roses... J'avais baissé le tone du micro chevalet ... Evidemment que sur le micro manche ça n'avait pas d'impact

La raison de ce plantage tient au fait que mon Vox AD30 est déjà très chargé sur les graves... Donc en réglant sur le Vox je n'avais pas senti le côté aigu de l'affaire... Qui était brutalement (bon OK j'exagère ;-)) ressortie en enregistrant avec le zoom... Mais bon, là tout vas bien...

En fait sur l'ampli c'est même mieux avec le tone à fond, le son est moins électrique, plus proche de l'acoustique... Et ça tombe bien, en ce moment j'écoute beaucoup Howard Alden, qui a un pur son acoustique à se damner (ou à se faire endorser par Benedetto ;-))

Bon fin du 3615 MyLife mais...

Pakyie content de comprendre un peu mieux ses problèmes d'enregistrement... Tiens, faudrait que j'essaie avec le line-out de l'ampli...

EDIT et c'est la faute de je ne sais plus qui du forum qui disait que le modèle 'boutique clean' était aussi très bien pour le jazz...

Mon MySpace... Jazz
et ben voilà
et bravo aussi pour l'écoute d'Howard Alden , c'est du très bon ...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 19 Déc 2006, 18:11
Pakyie a écrit :

Pakyie content de comprendre un peu mieux ses problèmes d'enregistrement... Tiens, faudrait que j'essaie avec le line-out de l'ampli...

EDIT et c'est la faute de je ne sais plus qui du forum qui disait que le modèle 'boutique clean' était aussi très bien pour le jazz...

C'est moi
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...