Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2006, 18:58
Pakyie a écrit :
Un petit "cherokee" étonnant: George Benson, Chet Atkins & Earl Klugh
3 guitares et rien d'autre, excellent:

et, pour faire bonne mesure, un "Manha de Carnaval" par les mêmes

J'aime moyennement le premier (Chet Atkins fait son pap poum pap poum...), Orpheo Negro (ou Manha do Carnaval), par contre... cette version est tout à fait écoutable
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Comme je disais... étonnant ce cherokee... le pap poum du 'picking atkinsien' fait que ça n'est globalement pas forcément très jazz comme sonorité... mais ça reste du jazz et je trouve ça intéressant...

Je dirais que c'est en écoutant des trucs 'intéressants' mais qui nous parlent pas trop qu'on peut le plus apprendre... Parce que ce qu'on aime en général on connaît et des lignes de ce genre viennent facilement... Pour s'enrichir, il faut donc écouter aussi des trucs pour lesquels on a plus de mal

Humm je rentre de soirée et j'ai un peu trop bu, donc je m'excuse pour le manque de clarté de ce post :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
C'est tout-à fait clair, même plus que quand tu n'as pas bu! mais non! ... assez d'accord pour le Chet, j'encaisse mal, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais quel talent quand même! idem pour Earl Klugh, il a fait dans la savonnette, parfois!
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
C'est tout-à fait clair, même plus que quand tu n'as pas bu! mais non! ... assez d'accord pour le Chet, j'encaisse mal, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais quel talent quand même! idem pour Earl Klugh, il a fait dans la savonnette, parfois!

OK, je note (ma copine va pas trop apprécier), donc désormais je serais en permanence en état de légère ébriété... comme ça mes posts seront clairs...

Je vais voir dès mardi si ça s'applique aussi en cours... Si je bois avant mon cours et que les étudiants me disent que tout devient plus clair... là j'aurais l'excuse ultime pour devenir un gentil ivrogne ;-)

Mon MySpace... Jazz
Une magnifique Heritage H575 à vendre sur le forum à un très bon prix

table massive, touche ébène...
Pakyie
  • Pakyie
Je viens de voir ça... Trop bête, j'ai pas assez d'argent... Mais c'est vrai que c'est une super guitare pour le prix... surtout quand on voit le prix d'une ES175 (à table laminée) neuve...

Mais ce serait mieux de mettre l'annonce dans la section achat/vente que dans "bla ba / Heritage User's Club", biphop, parce que malgré le message de talou, il m'a bien fallu 10mn pour trouver l'annonce

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 17 Déc 2006, 12:18
talou a écrit :
Une magnifique Heritage H575 à vendre sur le forum à un très bon prix

table massive, touche ébène...

Mais ! C'est celle de Biphop, ou je m'abuse ?
Bihop ? Un accès de GAS, tu veux financer un projet
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Oui c'est celle de l'ami Biphop
Bonjour Sir lgda, bel avatar...
sammyseal
Bon ce n'est toujours pas autumn leaves mais je suis tombé sur un site qui offrait un backing track gratuit et je me suis dit que ca srait trop bete de laisser passer l'occasion!

Voici donc toujours encore un sample de ma ptite pacifica que j'aime .

sur un standard que je ne connaissais pas. C'est fait assez à l'arrache, ça tourne un peu en rond, et puis y'a une bonne dose de fausses notes mais le son est le meilleur que j'ai obtenu jusqu'a présent!

http://media.putfile.com/Stella-72
biphop
  • biphop
[quote="lgda"Mais ! C'est celle de Biphop, ou je m'abuse ?
Bihop ? Un accès de GAS, tu veux financer un projet [/quote]
Et bien, si on vend ce genre d'engins, c'est soit qu'il n'y a plus rien dans le frigo, soit c'est comme tu dis... Il y a toujours mieux malheureusement ou heureusement?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Sammyseal, c'est vrai qu'elle sonne ta pacifia, comme quoi on peut
jouer jazz avec pratiquement toutes les guitares, bravo pour ton sample.
biphop
  • biphop
Ca, c'est assez vrai, on cherche souvent midi à 14hmaintenant, une Strat (sans HB) c'est malgré tout limite, ce n'est quand même jamais très "chaud" Mais "sonner jazz" pour moi dépend plus des doigts que d'autre chose
Pour moi chacun a sa sonorité jazz idéale, dans la tête
et tente de s'y approcher au + près
la mienne n'est pas produite par une solid body
Je pense comme biphop, "sonner jazz" ne veut rien dire (micro manche, baisser le tone ?) après c'est tout le reste qui constitue le son jazz (le feeling, l'esprit, l'harmonie, la structure, la connaissance des fondements etc...)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu un prof de jazz (il y a très longtemps) qui jouait sur une
Gibson es 335, un jour il m'a fait une démo sur sa strat micro manche
tone réduite, et là... j'étais épaté.
C'est vrai que le jazz à la Joe Pass on l'imagine mieux avec une 3/4 de caisse bien qu'a ses débuts il eu une Fender jazzmaster qu'il n'a pas gardé longtemps, alors qu'il la faisait sonner, mais comme dis Bibhop
le son vient pour beaucoup des doigts.

En ce moment sur guitare électrique...