Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :

.........
Bon, pour parler de choses plus gaies (et plus en rapport avec le topic ops, elle est bien belle, cette Yam', elle est ... m'Yam'

Elle est très sexy en effet... Un genre de LP thinline avec p90... comme tu dis, m'Yam
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
je la lorgne depuis des années sur ebay, mais plutôt la AEX 520
le modèle avec les humbuckers
Encore de la bonne Yamaha...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Déc 2006, 14:13
Pakyie a écrit :
>Lgda...
D'abord bravo pour la review... si tu as les samples que tu avais fait sous la main, tu pourrais les intégrer dans ton post, et là ce serait parfait .

Ok, je vais faire une sélection de ces liens... mais il faudra que j'en mettent d'autres surtout, plus bluesies, c'est quand même la destination première de cette guitare.
Je bosse sur Chintlin con Carne... ce serait marant de faire deux versions : une Blues sur l'AS (façon SRV), une Jazz sur l'AF (façon K Burell).
D'ici 2010... je pense que je maîtriserai assez mon jeu
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
>Lgda...
D'abord bravo pour la review... si tu as les samples que tu avais fait sous la main, tu pourrais les intégrer dans ton post, et là ce serait parfait .

Ok, je vais faire une sélection de ces liens... mais il faudra que j'en mettent d'autres surtout, plus bluesies, c'est quand même la destination première de cette guitare.
Je bosse sur Chintlin con Carne... ce serait marant de faire deux versions : une Blues sur l'AS (façon SRV), une Jazz sur l'AF (façon K Burell).

C'est sûr... mais bon, ça illustre quand même le son, et le changement obtenu en montant les classic 57... c'est l'essentiel...

>talou
La AEX520 est elle aussi bien sexy... mais moi je serais plus tenté par la 502, justement pour les p90... mais bon, mon GAS va devoir attendre... Il y a plein d'autres achats qui sont prioritaires...

Mon MySpace... Jazz
lgda

Oui les 2 sont very sexy
avec + de tempérament pour celle configurée en P90
Bravo pour ta review au fait !
Oops désolée, je fais 10 000 trucs en même temps...
joli avatar par ailleurs
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
Oops désolée, je fais 10 000 trucs en même temps...
joli avatar par ailleurs

Merci ;-)
Il te doit quelque chose d'ailleurs, cet avatar

et en parlant de belle choses... il y a une benedetto à tomber en vente sur eBay... Bon très cher, mais Dieu que c'est beau...

ça se passe ici

Et pour vous mettre l'eau à la bouche:

Bon le prix de départ est de 12900€... Si elle monte pas trop, c'est une belle affaire (mais je craint que ce ne soit pas le cas)

La j'avoue, j'ai du mal à résister...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Déc 2006, 15:26
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
>Lgda...

C'est sûr...

Comment ça, "c'est sûr..." ???

Bon, ça y est, j'ai ajouté les liens vers les samples
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
> Merci lgda

Pour m'excuser de mon insistance, une autre beauté sur la bay... D'Aquisto New Yorker...

La vente à lieu ici, et c'est plein de photos superbes et d'excellente qualité... en plus elle est pas trop chère 2199€ en achat immédiat...

Vraiment le genre de gratte que je m'achèterai quand j'aurais plus de fonds... MIAAAAMMMM

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
Qu'elle est belle cette Benedetto...quoique c'est un pléonasme!!!!

Depuis quelques temps j'ai une nette préférence pour le fini naturel sur les archtops alors que j'étais plutôt tourné auparavant vers le look sunburst.
Quand on a affaire à de belles boiseries ça laisse tout voir les détails...celle-là disons qu'il y a de quoi à voir au niveau du grain!!!

EDIT...mon post s'applique aussi à la D'Aquisto dans une certaine mesure
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Le problème quant on a une très belle guitare et que l'on est maniaque, c'est dès que l'on a fini de jouer avec, on la regarde dans tous les sens pour savoir si elle n'a pas de rayures, si elle n'a pas
prit un coup, si la transpiration ne l'a pas fait souffrir, si elle est heureuse, bref quelle angoisse !
Avec mon Epi je peux jouer en me roulant par terre, avec ma d'Angelico
je joue assis sur un tabouret de luxe mon doberman a mes cotés.
J'exagère un peu, mais avec une guitare à 12000 euros, ça fait peur !
Pakyie
  • Pakyie
MonarKc a écrit :
Qu'elle est belle cette Benedetto...quoique c'est un pléonasme!!!!

Depuis quelques temps j'ai une nette préférence pour le fini naturel sur les archtops alors que j'étais plutôt tourné auparavant vers le look sunburst.
Quand on a affaire à de belles boiseries ça laisse tout voir les détails...celle-là disons qu'il y a de quoi à voir au niveau du grain!!!

EDIT...mon post s'applique aussi à la D'Aquisto

Je suis comme toi... Quoique la mienne soit en sunburst et très belle aussi...

Mais la Benedetto c'est une autre dimension (prix, bois, qualité, son...)
La d'Aquisto est 'humaine' et à un prix relativement accessible, tout en restant superbe... Un jour sans doute une de ces belles sera mienne ;-)

EDIT
Sinon, l'Emperor Regent, ça va ? ;-) le bonheur ?
la review ?

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
La review de l'Epi mais je l'ai déja faite
MonarKc
Ta guitare est très belle en effet Pakyie, les sunbursts peuvent aussi avoir leur charme.
Pour ce qui est de la review de la Régent modifiée elle viendra c'est promis, je vais cependant attendre d'avoir complété mes modifications mineures (pour les photos) et d'avoir suffisamment joué avec pour me faire une idée (oui essayer de vous faire des samples .
Je crois que peu de review peuvent être honnêtes et réfléchies le lendemain de l'achat à moins d'être vraiment un pro et distinguer immédiatement les subtilités pro/con de l'instrument.
Les gens peuvent parfois découvrir des choses un peu plus tard qui ont été masquées par un excès d'enthousiasme de nouveauté ou de justification d'achat et/ou de prix payé.
Ceci dit loin de critiquer quelque review que ce soit ici, je pense que vous avez tous été correct mais pour ma part n'étant qu'un profane je vais laisser mijoter un peu...

EDIT: en effet Ibane avait déja fait la review de l'épi quelques pages auparavant (on oublie vite rendu dans les 113 pages...) mais disons que ma contribution sera de faire ressortir les différences (si il y en a) avec la version "stock". Le tailpiece et le Kent Armstrong peuvent ajouter des différences mais règle générale ça risque pas d'être bien différent.

De plus une review sert surtout aux éventuels acquéreurs pour se faire une idée pour faire un choix plus éclairé; ma Regent dans son état final ne se trouve pas en magasin.
Pakyie
  • Pakyie
Pas de problèmes pour attendre la review... mais tes impressions immédiates? Tu es content? bref des trucs comme ça, quoi... Là on est tout stressés (comme des congres ;-)) pour savoir si tu es heureux avec elle

>Ibane
Je sais bien que la review de ton Epi (standard) est déjà faite... Mais celle de Monarkc étant très modifiée c'est aussi bien de la mettre également, non? notamment pour identifier les up-grades qui peuvent bien aller à cette guitare...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...