Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Donc ça ne pouvait pas être moi... (et puis je me débrouille pas trop en jeux au doigts/chord melody... :sad et la vidéo à été postée le 26 octobre et j'ai reçu ma 195 le 26 novembre...
En tout cas, joli morceau, brillamment interprété et puis ... sportif, le monsieur (y'a qu'à voir le vélo d'appartement, en arrière-plan !)
yes par contre le gars a une tronche de G.I

Hey Pakyie, tu attends avant de faire régler la tienne et changer les cordes,
je pourrais pas attendre moi...

ça le fait bien aussi avec une 335 like
&mode=related&search=
domage que le son de l'enregistrement sature
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :

Hey Pakyie, tu attends avant de faire régler la tienne et changer les cordes,
je pourrais pas attendre moi...

Ben elle est très bien réglée comme ça... bon 10-46 c'est un peu light, mais bon je vais pas gâcher les deux jeux de filés plats à ce même tirant qu'il m'a joint à la gratte... Donc je reste comme ça tant qu'ils sont en vie... Ou si le réglage bouge... mais il n'y a pas de raison...

Telle quelle c'est un régale à jouer... malgré le plonk un peu trop net du médiator (stubby 3mm) sur les petites cordes filées rond... ;-)

talou a écrit :

&mode=related&search=

Il a aussi une Klein, et il s'en sert sur cette autre vidéo

d'ailleurs le son est étonnant... et bien meilleur que sur ces vidéos maison, malgré le bruit de fond des passants...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
talou a écrit :

talou a écrit :
&mode=related&search=
Il en a combien, de guitares ?????? (avec ce qu'on voit pendu au mur, il a de la ressource !)
Pakyie a écrit :
... Il a aussi une Klein, et il s'en sert sur cette autre vidéo

d'ailleurs le son est étonnant... et bien meilleur que sur ces vidéos maison, malgré le bruit de fond des passants...
Ah, New York Très sympa, cette vidéo ... Ca donne vraiment envie de jouer dans la rue ... Et puis j'aime bien cette guitare, sa "gueule", son son (c'est Bill Frisell qui en a une, non ?).
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :

talou a écrit :
&mode=related&search=
Il en a combien, de guitares ?????? (avec ce qu'on voit pendu au mur, il a de la ressource !)
Pakyie a écrit :
... Il a aussi une Klein, et il s'en sert sur cette autre vidéo

Ah, New York Très sympa, cette vidéo ... Ca donne vraiment envie de jouer dans la rue ... Et puis j'aime bien cette guitare, sa "gueule", son son (c'est Bill Frisell qui en a une, non ?).

Oui, Frisell est un des endorsés Klein...
Mais ce Joe Giglio, il à l'air d'avoir trop de guitares... effectivement... on pourrait peut-être le soulager de quelques unes (je prends la Klein, je te laisse l'AF195... )

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Le maître... le pouce de Dieu...
Respect et admiration éternelle... aarrgh... mon autre guitariste préféré (avec Joe Pass)...
Dans une oeuvre de mon préféré ('Trane)

Bref un moment d'éternité, de bonheur parfait... argh... ce sourire qui reste bêtement sur mes lèvres...

et pour couroner le tout, une interview de Joe Pass

Beaux rêves

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Bref un moment d'éternité, de bonheur parfait... argh... ce sourire qui reste bêtement sur mes lèvres...
Pas encore couché à c't heure-ci ???
Remarque, ça vaut vraiment le coup de rester éveillé pour ce genre de pépites P... ça joue !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Bref un moment d'éternité, de bonheur parfait... argh... ce sourire qui reste bêtement sur mes lèvres...
Pas encore couché à c't heure-ci ???
Remarque, ça vaut vraiment le coup de rester éveillé pour ce genre de pépites P... ça joue !

Je te retourne la remarque ;-) et je vais de ce pas rejoindre mon lit

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Je te retourne la remarque ;-) et je vais de ce pas rejoindre mon lit
Avant de tomber dans les bras de Morphée, un petit duo que j'aime tendrement :

Si quelqu'un peut me dire sur quel modèle précis de Gibson Biréli joue, je le bénis, ainsi que sa famille, jusqu'à la huitième génération Sur ces considérations, je quitte ce topic décidément tout plein de bonnes surprises
Pakyie
  • Pakyie
Super ce concert... j'ai toute l'émission... (en meilleure qualité ;-))

Sinon la guitare de Bireli... d'après la section matos de son site:
http://www.lagrene.com/materiel.htm
c'est une Gibson Super 5... à ne pas confondre avec la Renault du même nom, qui est plus bruyante mais moins musicale

Ce serait (je ne connais que par lui... et la recherche que je viens de faire) un hybride entre une L5 et une Super 400... Les infos et caractéristiques par Gibson....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Déc 2006, 09:16
talou a écrit :

&mode=related&search=

Je le trouve assez inspiré ce garçon, vraiment.
Et son profil de déménageur fait un contraste assez rigolo, non
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Déc 2006, 09:21
Pakyie a écrit :
Le maître... le pouce de Dieu...

Ahhhhh !
Coltrane à la compo, Wes à l'interprétation... ça le fait
Et ce jeu en allez retour au pouce... c'est très impressionnant.

Tiens d'ailleurs, de mon côté, je galère toujours autant avec mes tests de doigts : je veux arriver à jouer aux doigts, je n'arrive pas à avoir un son correct avec la pulpe, ça fait crin crin.

Vous, vous jouez en butée ou en pincée ?
Un conseil, ou un endroit ou trouver des conseils sur ce sujet ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
review de la D’Angelico new yorker nyl 6
------------------------------------------------

Guitare jazz ¾ de caisse, 17 pouces, table massive, en épicéa moulé
dos et éclisses en érable
binding blanc autour de la caisse
finitions : la tête ornée de motifs style arts déco, les mécaniques grover
impérial dorées sont précises, fiables, l’arrière de la tête est noir avec une
incrustation nacrée.
Le cordier en escalier typique ne peut pas plaire à tous, j’étais un peu
Réticent au debut, mais maintenant je m’y suis fait.
Le corps a un binding
La couleur miel permet d ‘apprécier les veinures du bois
Le manche en érable est standard pour une jazz, la touche ébène 22 cases avec Repères zig zag mother of pearls.

Ce qui peut étonner au début, c’est le vernis assez épais et brillant, mais ça n'altère pas l’acoustique de l’instrument qui non branché délivre une
sonorité ample, boisé, d’une grande douceur.

Le micro flottant dual coiled d’Angelico est bien équilibré, jamais agressif
Portard volume + tonalité à fond le son est acoustique très clair limpide
Mais le son que je lui préfère, est quand je baisse la tonlalité, là le
son devient doux, moelleux à souhait.

Les seules choses que j’ai changé, sont les deux boutons de volume et tonalité en plastique, remplacés par deux boutons en ébène, plus en harmonie avec l’ensemble de la guitare.

En magasin je l’avais branchée dans un ampli AER, le son était très (trop)
Propre, hi-fi, je lui ai préféré un ampli à modélisation Roland cube 30w
En attendant mieux. En émulation Vox, Fender, Acoustic, la guitare réagit
Bien, le son Roland jazz chorus est mon favori, la fonction Metal et Rectifier sont à éviter (quoique pour le fun…)

Le look de la guitare ne peut pas plaire à tout le monde, le style art déco
est à part.

Au niveau prix, je l’ai payé 2300 euros, aujourd’hui elle coute 2600 euros.
La mienne est une série Vestax fabriquée au Japon, à ne pas confondre avec La série Excel fabriquée en Corée qui ne respecte pas le même cahier des charges et la qualité de fabrication n’est pas toujours aussi rigoureuse. Certains font l’amalgame entre ces deux séries bien ressemblantes au premier Abord.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je joins un copié /collé du site : www.dangelico.fr

Ce site D’ANGELICO est le site officiel du distributeur Vestax pour la France.
Les instruments présentés sur ce site sont TOUS des modèles fabriqués dans les usines D’Angelico au Japon, et nulle part ailleurs.
Vestax est garant de la qualité de ces instruments fabriqués selon les règles de l’Art, dans la tradition et le respect des contraintes imposées par le Maitre Luthier par John D’Angelico, dans le choix des bois, des matériaux, et d’un certain savoir faire traditionnel.
Ces guitares sont livrées avec un certificat d’authenticité.
les guitares D’Angelico EXCEL, fabriquées à Luncheon en Corée à l'initiative du distributeur americain, n’obéissent pas au même cahier des charges et ne sauraient être assimilées ou incluses dans la même gamme que la production D’Angelico présentée sur ce site.

-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis que je l’ai, je suis toujours ravi d’avoir une guitare jazz peu courante avec un look à part tout en restant classique.

Les premières d’Angelico Américaines coutent une fortune et à l’origine n’avaient pas de micro, et n’ayant hélas pas pu en essayer ni en acheter (trop chères) Je ne peux évidemment pas comparer avec ces modèles, mais pour prix c’est à mon avis une très belle guitare.

Un instrument se choisit en fonction du prix, avec les oreilles, les doigts, et le cœur, j’ai réalisé un rêve de guitare jazz en choisissant ce modèle.

The end

P.S : Pakyie voulait un compte rendu de 15 pages, mais bon, je ne sais plus quoi écrire !

Les photos :

Les samples arrivent dès que possible !
Adam Bopel
Ibane, merci pour ce compte-rendu très intéressant (et les photos ... ). On sent quand même que tu risques d'être un peu malheureux si tu la perds ...
La forme (et certains "détails" tels le cordier et micro flottant ... miam !) et les finitions sont splendides -même si j'aime plutôt les têtes sobres (c'est pour ça que je ne bois pas ) !-"vernis épais et brillant", un peu comme sur l'af 105 Autre chose : je pensais sincèrement qu'elles coûtaient plus cher (je mettais les prix au niveau des Gibson es 175 ... Ce me rassure et me conforte dans l'idée qu'on peut posséder une EXCELLENTE jazzbox pour un prix "raisonnable" (bon, faut les sortir, les biftons, quand même). Maintenant, les samples ?
Adam Bopel
lgda a écrit :
talou a écrit :
yes par contre le gars a une tronche de G.I ...

Je le trouve assez inspiré ce garçon, vraiment.
Et son profil de déménageur fait un contraste assez rigolo, non
Attention au délit de faciès Je vous signale qu'Abercrombie n'est pas précisément un "beau gosse", avec ses faux airs d'Astérix ...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Merci Adam, pour les samples, je pense devant l'ampli mettre un micro Behringer c-1 + préampli ART, dans ma carte son, ça sera mieux qu'en sortie ligne , enfin j'espère...

En ce moment sur guitare électrique...