ibane a écrit :
J'avais essayé une Heritage à Experiences music rue de Douai, c'était une copie es 175, mais j'avais été déçu, manche très fin,
caisse imposante, et micros agressifs, par la suite j'ai appris que certains modèles avaient des micros similaires, mieux vaut essayer plusieurs modèles.
Sinon le vendeur est très cool, il vend aussi
des d'Aquisto mais les prix ... argh
Je reviens là dessus 2 secondes, non pas pour polémiquer, car le feeling avec une guitare est qque chose de subjectif,
mais sur le fait que l' Heritage H575 est moins épaisse
que la Gibson es 175 et donc + confortable (
2,75" contre 3,5" pour Gibson)
Les manches sont de l'avis général ultra doux et je pense assez standard quand à la largeur, en tout cas pas fins car j'ai de grandes mains et je ne pourrais pas.
Les micros qui sont posés diffèrent selon les modèles, Biphop qui a une H575 possède 1 micro humbucker comme moi en manche, c'est un HRW, micro très apprécié et parfait pour le jazz. Certaines ont des Seymour Duncan SH1, d'autres des PU Shaller qui ont niveau de sortie peut être + élevés.
Voilà ces petites précisions qui confirment que Heritage constitue une sérieuse option pour les guitaristes de jazz
Pour les amplis, il ya un topic dédié, très fourni ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour ma part j'envisageais quasi exclusivement un ampli à lampes, et lorsque j'ai branché ma guitare dans un AER, j'ai été très agréablement surprise par la chaleur et la rondeur du son, d'autant que j'avais un à priori négatif sur les AER.
A essayer avec sa guitare donc