Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
... J'avais fait un sample des quatres positions, du son le plus chaud au plus crystallin, c'est joué sur un voxAC30 réglé pour faire ressortir les fréquences aiguës (donc pas vraiment dans le contexte Jazz).
http://www.yousendit.com/trans(...)5203C

En ce moment je joue une intro d'un morceau de Jason Becker où le son est jazzy (pas le morceau), seul problème ça fait une semaine que je la bosse donc ça accroche beaucoup...
http://www.yousendit.com/trans(...)4D340
Décidément, j'aime beaucoup ce que vous faites, cher Jazzm@ster ! Est-ce du jazz -surtout l'intro- ? En tout cas, j'aime vraiment le son de cette guitare ON VEUT D'AUTRES SAMPLES
Adam Bopel
talou a écrit :
... essayes les Heritage à Experiences Music rue de Douai
le patron est cool
et niveau confort, c'est top
elles sont chères mais tu peux en faire venir une des US (Wolfe guitars) beaucoup moins chères
Content de te revoir ici C'est vrai qu'il y a un magasin où l'on peut essayer des Heritage sans que les vendeurs soient désagréables ou qu'on vous regarde comme un voleur ? Je sens que je vais me prévoir une petite virée sur Paname !
Pakyie a écrit :
Toutes mes félicitations Adam, tu viens d'inaugurer la centième page de ce topic...

Champagne pour tout le monde
Bon, ça prouve la bonne forme -et la bonne tenue- de ce topic :Band2: Bon, maintenant, les photos d'Ibane -ou plutôt de sa d'Angelico
ibane
  • ibane
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  • #993
  • Publié par
    ibane
    le 06 Déc 2006, 19:50
J'avais essayé une Heritage à Experiences music rue de Douai, c'était une copie es 175, mais j'avais été déçu, manche très fin, caisse imposante, et micros agressifs, par la suite j'ai appris que certains modèles avaient des micros similaires, mieux vaut essayer plusieurs modèles.
Sinon le vendeur est très cool, il vend aussi
des d'Aquisto mais les prix ... argh
ibane
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  • #994
  • Publié par
    ibane
    le 06 Déc 2006, 19:52
Et les photos de ma veste à franges ?
vous ne voulez pas une petite review ?
Pakyie
  • Pakyie
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ibane a écrit :
Et les photos de ma veste à franges ?
vous ne voulez pas une petite review ?


Si, si
Une review de la veste àa franges ça, c'est JAZZ

p.s. passez sur ma page 'putfile' (je l'ai mise en 'site web' dans mon profil)... Pas de nouveaux samples, mais j'ai découvert qu'on pouvait personnaliser l'apparence... Dites moi ce que vous en pensez ?
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  • #996
  • Publié par
    jehol
    le 06 Déc 2006, 20:53
ibane : touché coulé ...
Je reviens de Pigalle ou j'ai rencontré une charmante ...d'Angelico NYL-2 (la L1 fo que j'oublie) ...
bref de toutes les guitares que j'ai essayé c'est la d'angelico que j'ai oreféré (question de gout ...) ...
j'ai essayé celle avec un micro flottant ...si je l'achete j'ai possibilité de faire mettre un cordier en ebene egalement (en negociant un peu ...) ...bref je ne suis pas un pro de la gratte comme certains que dont j'ai pu lire les tres interessantes remarques (je me suis lu les 98 pages !!!! ) bref cela etait for enrichissant ...
IBANE as-tu essayé la NYL-4 (je n'ai pas eu le temps) ...
Que me conseiller comme ampli pour jouer sur une guitare comme cela ?

AER ?
Rivera ?
Fender jazz king ?

autre ???

merci d'avance pour toutes vos remarques
Pakyie
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jehol a écrit :
ibane : touché coulé ...
Je reviens de Pigalle ou j'ai rencontré une charmante ...d'Angelico NYL-2 (la L1 fo que j'oublie) ...
bref de toutes les guitares que j'ai essayé c'est la d'angelico que j'ai oreféré (question de gout ...) ...
j'ai essayé celle avec un micro flottant ...si je l'achete j'ai possibilité de faire mettre un cordier en ebene egalement (en negociant un peu ...) ...bref je ne suis pas un pro de la gratte comme certains que dont j'ai pu lire les tres interessantes remarques (je me suis lu les 98 pages !!!! ) bref cela etait for enrichissant ...
IBANE as-tu essayé la NYL-4 (je n'ai pas eu le temps) ...
Que me conseiller comme ampli pour jouer sur une guitare comme cela ?

AER ?
Rivera ?
Fender jazz king ?

autre ???

merci d'avance pour toutes vos remarques


AER c'est super mais certains trouvent le son trop droit et froid...
Un modèle qui est en train de se faire une place au soleil des guitaristes de Jazz:
L'Ashdown Radiator (le 1 ou le 2 qui est plus puissant) qui sonne très bien, très fidèle, mais avec une petite once de chaleur/douceur en plus... (et il est moins cher et plus puissant que l'AER 60 de référence)

Sinon pour il y a le débat éternel lampes/transo... mais il y a un topic exprès sur les amplis pour le jazz : C'est ici que ça se passe
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biphop
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Pakyie a écrit :

Que me conseiller comme ampli pour jouer sur une guitare comme cela ?

Comme pour les grattes, essayer les amplis: les avis (légèrement) divergeants sur l'AER Compact 60 en sont la preuve... bien sûr, ils sont plus difficiles à trouver que les amplis "classiques" mais en général, quand tu auras trouvé "ton" ampli, ce sera en principe pour longtemps, le développement de la qualité de ton son viendra de tes doigts
J'attirerais l'attention sur le Ashdown qui semble présenter de petits problèmes de fiabilité sur certains modèles (pas grave mais chiant!)
ibane
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Jehol, un petit tour, si tu ne l'as pas déja fait sur
le site www.dangelico.fr qui parle entre autres de
la nyl-4 que je n'ai pas essayé :

La NYL-4 est une nouvelle version et déclinaison de la New Yorker qui nous emmène vers de nouveaux sommets… Les guitaristes de Jazz de l’époque souhaitaient retrouver un son acoustique «énorme » pour la guitare rythmique, ce qui rendait très populaire l’usage des caisse de résonance de 17 et 18 ‘ La NYL-4 avec sa caisse 18’ large et 3’ de profondeur répond à ces exigences et représente une alternative à la NYL-2 dont elle reprend, par ailleurs, l’ensemble des caractéristiques.
Manche en érable 25 ½ scale, avec binding blanc.
Touche en ébène 22 cases, incrustations Zig Zag Mother of Pearl.
Sillet 14 ° et incrustations nacres sur la crosse, multiple binding noir et blanc.
Caisse originale New Yorker 18 ‘.
Table massive sculptée à la presse en épicéa.
Dos et éclisses en érable flammé 5 plis.
Binding noir et blanc autour de la caisse et des ouies.
Mécaniques Grover Imperial dorées.
Micro original dual coiled D’Angelico monté sur pickguard.
Contrôle volume et Tonalité.
Chevalet ajustable et pontets en ébène.
Cordier original Trapèze en cuivre doré.
Pickguard sculpté à la main en ébène, avec binding noir et blanc.
Livrée en étui de luxe.
Coloris: Natural, Yellow natural, Sunburst , Blue sunburst, See-thru black, Vintage blue.

Si tu as craqué sur les d'Angelico, après, suivant le modèle le frein sera le prix, j'ai une nyl 6, (la moins chère) et j'en suis enthousiasmé !

Pour les amplis, c'est très personnel, quelle puissance désires tu ? le jazz king fait 140 watts il me semble, l'AER alpha fait 40 watts, sur le lien que donne Pakyie, tu trouveras certainement ton bonheur.

Personnellement j'ai un Roland cube 30w, ma
guitare mériterait mieux, mais en attendant c'est pas si mal.
Pakyie
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Et pour continuer sur les amplis... les gros (et très lourds) Fender tweedés ont des sons clairs magnifiques parfaits pour le jazz... Mais 'tain qu'ils sont gros et lourds :sad: Et pour jouer en petite formation c'est pas forcément génial, parce qu'en plus c'est franchement bruyant (c'est pas forcément un défaut, mais un point qui avantage les transo, utilisables sans problèmes à petit volume...)
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ibane
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Comme on l'avait déja signalé, les guitares à micro flottant semblent
être plus sensibles au larsen, les trucs à faire ou à ne pas faire pour éviter ça quant on est sur scène, demandons à Adam !
Pakyie
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ibane a écrit :
Comme on l'avait déja signalé, les guitares à micro flottant semblent
être plus sensibles au larsen, les trucs à faire ou à ne pas faire pour éviter ça quant on est sur scène, demandons à Adam !


Sur les AER ou les Ashdown, il y a un 'notch filter' (ou un nom de ce genre) qui permet d'éliminer la fréquence qui cause le feedback...

Sinon, Ibane, bien le post sur les New Yorkers !!! Tu l'agrémentes de photos, de commentaires sur le son le jeu, de samples etc. pour en faire la 'review' ou tu veux en faire un autre spécifique ? (je demande pour savoir si je met un lien en première page tout de suite ou si j'attend ;-) )

EDIT
Sinon, comme ampli, j'ai un Vox AD30, assez comparable au Cube 30 mais (à mes oreilles) plus chaleureux dans les sons clairs, et avec une lampe en section puissance qui colore vraiment bien le son et un 'powerbrake' qui permet d'avoir un super son à bas volume (on peut faire varier la puissance de l'étage de sortie entre 0.5 et 30 watts)...

C'est sans doute pas l'ampli idéal pour le jazz sur scène (mais en appart' c'est pas loin d'être le top, cf notamment le powerbrake) et donc j'envisage un Ashdown... mais pas tout de suite, calmons un peu le GAS
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Pakyie
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OOOOOOPPPS
>Ibane, j'avais pas vu que tu parlais de la NYL-4 et pas de la tienne.... Mais qu'importe... une ou deux photos et je met un lien, en attendant ta super review de la NYL-6 ;-)
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ibane
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Ah oui, le ''notch filter'' j'en avait entendu parlé,
mais j'avais oublié.

Ok comme promis ce week-end je m'y colle pour ma nyl 6
(les samples plus tard)

En ce moment sur guitare électrique...