Jehol, un petit tour, si tu ne l'as pas déja fait sur
le site
www.dangelico.fr qui parle entre autres de
la nyl-4 que je n'ai pas essayé :
La NYL-4 est une nouvelle version et déclinaison de la New Yorker qui nous emmène vers de nouveaux sommets… Les guitaristes de Jazz de l’époque souhaitaient retrouver un son acoustique «énorme » pour la guitare rythmique, ce qui rendait très populaire l’usage des caisse de résonance de 17 et 18 ‘ La NYL-4 avec sa caisse 18’ large et 3’ de profondeur répond à ces exigences et représente une alternative à la NYL-2 dont elle reprend, par ailleurs, l’ensemble des caractéristiques.
Manche en érable 25 ½ scale, avec binding blanc.
Touche en ébène 22 cases, incrustations Zig Zag Mother of Pearl.
Sillet 14 ° et incrustations nacres sur la crosse, multiple binding noir et blanc.
Caisse originale New Yorker 18 ‘.
Table massive sculptée à la presse en épicéa.
Dos et éclisses en érable flammé 5 plis.
Binding noir et blanc autour de la caisse et des ouies.
Mécaniques Grover Imperial dorées.
Micro original dual coiled D’Angelico monté sur pickguard.
Contrôle volume et Tonalité.
Chevalet ajustable et pontets en ébène.
Cordier original Trapèze en cuivre doré.
Pickguard sculpté à la main en ébène, avec binding noir et blanc.
Livrée en étui de luxe.
Coloris: Natural, Yellow natural, Sunburst , Blue sunburst, See-thru black, Vintage blue.
Si tu as craqué sur les d'Angelico, après, suivant le modèle le frein sera le prix, j'ai une nyl 6, (la moins chère) et j'en suis enthousiasmé !
Pour les amplis, c'est très personnel, quelle puissance désires tu ? le jazz king fait 140 watts il me semble, l'AER alpha fait 40 watts, sur le lien que donne Pakyie, tu trouveras certainement ton bonheur.
Personnellement j'ai un Roland cube 30w, ma
guitare mériterait mieux, mais en attendant c'est pas si mal.