Pakyie a écrit :
Sinon, pour en revenir à mon dernier ajout sur la ES175... Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé une guitare munie de ce fameux 'micro barette Charlie Christian'??... Ca donne quoi
Je sais que Barney Kessel en était assez fan (il utilise une guitare munie de ces micros sur le 'Great Guitars' avec Byrd et Ellis). Mais connaissez vous d'autres guitaristes actuels/récents qui utilisent ça?
J'avais déjà repéré ce micro sur des photos de Christian et sur les photos du 'Great Guitars' mais j'avoue que je ne m'en étais pas vraiment préoccupé jusqu'à aujourd'hui... Soulagez mon ignorance, please
;-)
Nom d'une pipe de chauve... tu t'es lâché sur la 175
Impossible de partir une journée sans rater 4 pages de posts, incroyable.
Je n'ai évidemment jamais essayé de 175 avec micro CC, mais une Jacobacci oui. Si j'ai bonne mémoire, la particularité de ce micro (dont l'aimant est donc très long) est de donner un son très plein. C'est un son vitaminé en médium en fait, lourd, mais sans être sourd... d'où l'amour que certains jazzeux lui portent.
Il y a un site tenu par un jazzeux collectionneur et ingénieur en acoustique à ces heures, qui traite de plein de sujets techniques de cet ordre : les micros, quelle est leur meilleure place, etc...
En outre c'est un fanatique des Jaco, et il y a des liens vers d'autres fanatiques... J'aime assez le ton de ce gars.
C'est ici :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/