Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Le
TRUC POINTU me semble effectivement utilisable assis... il y a une 'découpe' pour la cuissse et j'ai l'impression qu'elle doit être 'équilibrée'
Il va falloir
brainstormer pour trouver une définition de la guitare ... Quelques "pistes" de travail, que je livre à votre réflexion :
- Qu'est-ce qu'une guitare ?
- une guitare-synthé, est-ce encore une guitare ?
-Est-ce que
BC Rich est un fabricant de guitares ?
-A partir de quel moment une guitare n'en est-elle plus une, mais devient un TRUC (pointu ou non) ?
Pour favoriser vos réflexions, un coup d'oeil en direction des
topics "La guitare de vos cauchemars" et "Guitares insolites et extraordinaires" vous éclairera utilement
Pour moi il n'y a pas photo, est guitare tout instrument à cordes pincées frettées, munies de 5 à 8 cordes (par manche) et dont la tessiture est entre clef de sol et clef de fa...
[EDIT]
J'aurais bien précisé, accordé en quartes, en mi, mais quand on utilise des accordage 'non-standards' c'est encore une guitare....
[/EDIT]
Donc la Dean 'non-essayée' par Ibane est clairement une guitare... Mais comme il le remarque, elle n'est clairement pas une 'Guitare de Jazz' donc dans ce topic je la traite (pour rigoler, aussi, faut bien admettre... ;-)) de 'TRUC POINTU'...
Sinon, dans le registre spécifique du topic, j'ai encore enrichi l'article sur l'ES175 de son incarnation la plus rare, la 175 Charlie Christian, avec photos et petites infos sur le micro qui lui donne son nom...