Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Oui j'ai vu des photos de ça! En fait d'une copie du custom shop, mais la plaque à l'arrière est bien présente à l'arrière. J'essaie de mettre la main sur des possibles samples d'un charlie christian original sur une solid body.
vivaberu a écrit :
J'essaie de mettre la main sur des possibles samples d'un charlie christian original sur une solid body.

Le voilà!

Mais choruser c'était pas son truc. Sacré bonhomme quand-même...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Janv 2008, 19:22
Wow, belle recherche.

Je suis en déplacement sur une connexion un peu faible... je n'ai donc pu visionner que le début.... et... arghhh... au début, il est sur le micro chevalet !!!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Janv 2008, 22:29
Salut,

je me suis penché un peu plus sur le "fameux" problème de Blue bossa, et c'est assez marrant, car il existe un forum débatant là-dessus...

Enfin, conclusion, les deux possibilités sont acceptables, dépend comment l'on veut faire sonner ce thème qui a tendance à sortir par les oreillesau bout d'un moment...
Adam Bopel
Jonny Park a écrit :
Salut,

je me suis penché un peu plus sur le "fameux" problème de Blue bossa, et c'est assez marrant, car il existe un forum débatant là-dessus ...
Ah bon ??
Et il est où, ce forum ???
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Janv 2008, 22:51
Si je me trompe pas, c'est là... http://www.bluebossa.fr

Mais le site est en maintenance.

Je vais me rerenseigner pour avoir l'adresse exacte, et demander le lien...

En tout cas c'est assez marrant, cette prise de tête.
Adam Bopel
Jonny Park a écrit :
... En tout cas c'est assez marrant, cette prise de tête.
C'est aussi mon avis, même si c'est finalement assez intéressant !
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Salut, une petite video d'un petit de 14 ans.
( sur manouche )
( sur archtop )

Et en plus c'est une bete en violon jazz.

Et tout ca, à 14 ans

Bon sinon a par ca, j'ai essayé une peerless monarch , je pense me l'acheter. ( ou peut etre la jazz city, j'hesites encore ) ^^
Jazzm@ster
Pfff...je viens de passer l'aprêm à tester des combos pour une utilisation jazz-blues et je coince vraiment, soit le son clair est vraiment parfait pour le jazz mais l'overdrive n'est pas à la hauteur soit c'est l'inverse.
vous jouez sur quoi vous?
AER Alpha génial pour un son clair chaleureux (mais pas de crunch possible)

Tu as essayé le Fender Deluxe RI 57 ? c'est une bombe
Jazzm@ster
non j'ai testé mesa, roland jazz chorus, en fender j'ai testé le blues junior et le hot rod, c'était très bof (bcp de basses mais pas vraiment chaud, difficile à dire)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Pfff...je viens de passer l'aprêm à tester des combos pour une utilisation jazz-blues et je coince vraiment, soit le son clair est vraiment parfait pour le jazz mais l'overdrive n'est pas à la hauteur soit c'est l'inverse.
vous jouez sur quoi vous?

Fender Super Champ XD... je viens de faire un petit sample avec du son clair jazz d'abord aux doigts en CM (et je suis vraiment une bille en CM, y a du boulot... ) puis au médiator puis je passe en canal deux, voicing hot rod...

Le tout sur ma LP goldtop en P90 (made by Custom77)
Bon c'est ma toute première prise de son micro (je l'ai reçu de chez thomann cet après midi, donc c'est pas forcément encore parfait...)

http://media.putfile.com/test-(...)-MB75
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
non j'ai testé mesa, roland jazz chorus, en fender j'ai testé le blues junior et le hot rod, c'était très bof (bcp de basses mais pas vraiment chaud, difficile à dire)
Pourtant, le Jazz Chorus, c'est une petite merveille ... en sons clairs, en tout cas !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Janv 2008, 18:30
Rivera ? (je crois que tu avais déjà essayé).

Sinon, un bon ampli droit pour le son clair et une pédale à lampes devant pour les crunch ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jazzm@ster
C'est plus qu'une petite merveille le JC! c'est carrément excellent en clair seulement j'ai trouvé l'overdrive immonde or il me faut un ampli qui m'évite de trimbaler tout le reste de mon matos, donc juste ma guitare et mon ampli.

Talou tu utilises ton AER uniquement avec des hollows? avec des solid body ça sonne aussi bien?

Pakyie j'écouterai ça ce soir, ça m'interesse d'écouter le résultat avec ta Les Paul. tu as une bonne réserve de volume avec le Champ? ça crunch pas trop vite?
pour l'instant je ne possède qu'une petite solid body cheap
donc c'est difficile à dire, mais un ami a branché sa 335 et là c'était

En ce moment sur guitare électrique...