Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Han a écrit :
Merci à tous pour les infos sur le changement de micros sur ibanez AS83.
C'est vrai que des SDucan sont un peu chers par rapport au prix de la guitare, mais je crois que je vais me laisser tenter.
A+

Super !

Quoi que tu fasses, tiens nous au courant, et puis essaye peut-être de faire un sample avant/après... Genre t'enregistre un truc avec un certain réglage (guitare/ampli) bien précis, et une fois le changement effectué, tu réenregistre le même truc avec les mêmes réglages
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Soso®
  • Soso®
Hier soir j'étais au New-Morning pour... Bireli Lagrene !
Avec sa nouvelle formation "Electrik". Enorme, le concert s'est joué à guichets fermés (heureusement qu'on a tchatté le vigil ). Ca jouait grave de chez grave, en même temps avec Bireli on sait à quoi s'attendre...

Par contre y'a un truc qui m'a foutu la gerbe, cinq minutes après que le concert soit commencé (on galérait avec mon pote à l'entrée), on voit un couple : pépère et mémère sortent du New Morning en s'exclamant d'un : "Ce n'est pas le Bireli que l'on aime, nous nous en allons." Sur un ton très méprisant. Non seulement ces gens n'ont aucun respect pour les zicos, et encore moins pour ceux qui aurait donné cher pour y rentrer... Non mais.

Super concert en tout cas !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Adam Bopel
Soso® a écrit :
... Par contre y'a un truc qui m'a foutu la gerbe, cinq minutes après que le concert soit commencé (on galérait avec mon pote à l'entrée), on voit un couple : pépère et mémère sortent du New Morning en s'exclamant d'un : "Ce n'est pas le Bireli que l'on aime, nous nous en allons." Sur un ton très méprisant. Non seulement ces gens n'ont aucun respect pour les zicos, et encore moins pour ceux qui aurait donné cher pour y rentrer... Non mais.

Bah, l'important, c'est que toi, tu aies aimé ce concert !
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
Hier soir j'étais au New-Morning pour... Bireli Lagrene !
Avec sa nouvelle formation "Electrik". Enorme, le concert s'est joué à guichets fermés (heureusement qu'on a tchatté le vigil ). Ca jouait grave de chez grave, en même temps avec Bireli on sait à quoi s'attendre...

Et donc c'était plutôt quoi le style de ce qu'il faisait, le Biréli ???
Pas manouche ? plutôt Bop ? Fusion ?

Mon MySpace... Jazz
Soso®
  • Soso®
Plutôt Fusion, ils ont joué des vieux morceaux de Bireli.
Et il devrait enregistrer un skeud prochainement avec ces nouveaux musiciens.

Biréli Lagrène (g)
Franck Wolf (sax)
Hadrien Feraud (b)
Damien Schmitt (dms)
Y'avait un clavier aussi, mais j'me rappelle plus du nom...

Et pour le concert :
Guest : + DJ
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ah bé j'aurais aimé alors , contrairement au couple
mais je ne pouvais pas
en revanche j'ai noté qques dates pour d'autres concerts jazz en 2008
(notament Brad Mehldau ou Steve Coleman)
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 09 Janv 2008, 20:27
germain b a écrit :
C'est ce qui est embêtant avec les méthodes. Tu comprends et d'un coup c'est le bon en avant, ça va trop vite trop loin et t'es paumé. Parfois je me demande s'il ne faudrait pas recouper plusieurs méthodes. C'est pour cela que j'évoquais aussi les méthodes de jody fisher qui vont du niveau débutant aux avancés en passant par l'intermédiaire. J'ai l'intermédiaire en blues, c'est pas mal.
Peut-être en complément de celle de Larbier. Sauf si ça fait doublon.

Moi j'ai la fisher (debutant, moyen, et matrise de l'impro, mais j'ai pas encore commencé à bosser le dernier tome) et c'est une bonne methode, les cds sont biens, meme si parfois relou à écouter à la longue (mr fisher joue trés souvent les grilles sans aucun swing). T'apprends des accords, comment les utiliser, comment les construires, des regles pour improviser juste, avec des plages d'accompagnement

De plus la methode est bien traduite.

Mais j'ai pas comparé avec la methode locale...
germain b
pipo a écrit :
germain b a écrit :
C'est ce qui est embêtant avec les méthodes. Tu comprends et d'un coup c'est le bon en avant, ça va trop vite trop loin et t'es paumé. Parfois je me demande s'il ne faudrait pas recouper plusieurs méthodes. C'est pour cela que j'évoquais aussi les méthodes de jody fisher qui vont du niveau débutant aux avancés en passant par l'intermédiaire. J'ai l'intermédiaire en blues, c'est pas mal.
Peut-être en complément de celle de Larbier. Sauf si ça fait doublon.

Moi j'ai la fisher (debutant, moyen, et matrise de l'impro, mais j'ai pas encore commencé à bosser le dernier tome) et c'est une bonne methode, les cds sont biens, meme si parfois relou à écouter à la longue (mr fisher joue trés souvent les grilles sans aucun swing). T'apprends des accords, comment les utiliser, comment les construires, des regles pour improviser juste, avec des plages d'accompagnement

De plus la methode est bien traduite.

Mais j'ai pas comparé avec la methode locale...

Dans le doute, j'ai commandé aujourd'hui la méthode de fisher débutant et celle de Larbier. Je vais pêcher des infos dans les deux pour commencer, puis j'aviserai pour continuer la fisher.
Mais, c'est vrai que l'équivalent de la fisher pour le blues est bien fichue.
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 11 Janv 2008, 09:55
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les pages du forum et merci pour tous les conseils... Comme je suis bien tenté de me lancer dans l'aventure des guitares jazz, je viens de commander la jazz city de chez peerless... Je vous envoie des photos des que le facteur aura bien voulu me l'apporter...

Par contre je suis preneur de vos infos sur les methodes et les books pour l'apprentissage...

A très bientôt...
germain b
maas a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les pages du forum et merci pour tous les conseils... Comme je suis bien tenté de me lancer dans l'aventure des guitares jazz, je viens de commander la jazz city de chez peerless... Je vous envoie des photos des que le facteur aura bien voulu me l'apporter...

Par contre je suis preneur de vos infos sur les methodes et les books pour l'apprentissage...

A très bientôt...

Je l'avais repérée celle-là. Fais nous une review quand tu pourras.
Pakyie
  • Pakyie
maas a écrit :
Bonjour à tous,

A très bientôt...

Ahhh

Une Peerless... Pour les infos qu'on en a, ça a l'air très bon ce qu'ils font, et tout à fait intéressant. Mais on a pas encore de vrais bancs d'essai ici.

Alors vivement

Mon MySpace... Jazz
maas
  • maas
  • Publié par
    maas
    le 11 Janv 2008, 18:58
Bon voila je viens juste de la déballer, je l'ai accordée vite fair et je l'ai branché sur mon petit ampli pour voir ce que ca donne et ca me plait...

La finition est vraiment nickelle rien à reprocher et le case est top. Le vernis est mat et le flamage est impeccable. Du maniere generale rien à dire coté esthétique, vous verrez ci-dessous.

Voila sinon je vais pas aller trop dans les details pour l'instant, faut que je joue à part que le manche est plutot plat et bien plus fin que ma lb cs4 (pour Pakyie ) et que les notes durent..... longtemps

Voila les photos de ma Peerless Jazz city:

Senon je l'ai commandée (samedi dernier ) sur un site en Angleterre, le service est top et les vendeurs Séamus et Steve, mais surtout le premier, super compréhensifs et dispo par email. Je sais pas si je peux citer le site mais y'a vintage et puis guitar dans le nom du shop après chacun se débrouille
maas
  • maas
  • Publié par
    maas
    le 11 Janv 2008, 19:15
C'est peut etre le manche plat qui me fait cette impression parce que pour l'instant j'ai pas trop l'habitude...
Pakyie
  • Pakyie
En tous cas elle à l'air splendide
C'est pas le modèle qui me tente le plus dans leur gamme (mais érable et micro inséré, j'ai déjà...) mais faut avouer que ça claque

Bon c'est pas tout ça, je retourne sur mon nouvel ampli moi

Mon MySpace... Jazz
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Janv 2008, 20:33
Tu as quoi comme ampli ?

Sinon jolie gratte, le manche de formule 1, on s'y adapte, bien que ça choque (j'avais essayé une de ces Ibanez avec la poignée, ben beurk, c'est l'autoroute, on va trop vite...^^)

Bon, je retourne à mon arrangement de Django, morceau superbe...

En ce moment sur guitare électrique...