Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
(merci pour la visite de mon site)

Bien sûr ! Tout comme les Ibanez lawsuit
les FA et les modèles AF 120, 200 sont déja très prisées en occasion
la côte ne cesse de grimper malheureusement
lutherie excellente, fabrication exemplaire, c'est du très bon
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 19:32
C'est que tu me fait hésiter, je peux vraiment avoir un bon prix sur cette gratte... Et en plus elle sonne vraiment super bien et a un manche hyper confortable...

Serais-je atteint de GAS à mon âge malgré un pauvre compte en banque d'étudiant ?
Ces guitares jazz sont de petites bombes, c'est notoire
(la mienne est conçue sur les même principes) les luthiers de l'époque (années 70) avaient un savoir faire comparable aux firmes de renom.

Si tu peux obtenir un prix intéressant je ne saurais trop t'inciter à casser ta tirelire d'étudiant, car elle t'accompagnera une bonne partie de ta vie de guitariste et tu ne ressentiras pas le besoin d'aquérir une autre jazz box
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 19:48
C'est une question que je me pose d'autant plus que voulant peut être changer d'électrique, j'ai pas vraiment réussi à trouver mieux, cf mon post, pour l'instant.

C'est vraiment dur de se décider, j'hésite fortement. Je vais y réflechir, et ça va être dur !

En tout cas merci de tes conseils et avis...
Adam Bopel
Princhau06 a écrit :
Ok pour les photos je vous envoie ça dés que je rentre du ski , et pour les samples je ne sais pas si vos oreilles vont être d'accord
Alors, ce ski ... Et ces samples ???
germain b
Je cherche un conseil sur une bonne méthode jazz pour débutant.
J'ai repéré la série des livres de Jody Fisher (jazz guitar niveau débutant, moyen...) ou la méthode de guitare jazz de Vaillot et Larbier, ou autre ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai commencé à bossouiller sur "Jazz mode d'emploi" de Baudouin...

Ce n'est pas à proprement parler une "méthode" ni pour guitariste (tout est en solfège et ça ne parle pas spécifiquement de notions "guitaristiques") mais je trouve ça très bien foutu, avec explication de la structure des morceaux, des accords, de l'harmonie etc. Et le tout en "simple et lisible"...

Après si d'autre gens plus avancés que moi sur les chemins de la connaissance jazzistique peuvent donner leurs avis, ça serait bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Un avis de quelqu'un de plutot moins avancé : j'ai aussi bossé un peu sur ce livre, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y tenir sur la longueur.

Tu fais comment, pakyie ? Tu bosses chapitre par chapitre de manière chronologique ou tu t'y met quand tu veux bosser une notion particulière ?

Sinon, et un peu tardivement, Bonne Année à tout les jazzeux de ce topic !
Invité
  • Invité
D'acc'. merci.
Je vais quand même essayer de m'y replonger par chapitre même si c'est fastidieux (disons plutot que j'ai du mal à trouver les applications dans mon jeu).
Parceque pour l'instant, c'est par petit bout aussi et j'ai tendance à la regarder 2 fois par an maxi du coups...
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Janv 2008, 12:53
Perso mon premier bouquin c'etait celui de Vaillot et larbier methode pour guitare jazz, c'est bien fait tres clair j'ai pas mal appris ac mais il va un peu trop vite trop loin! il parle vite de gamme melodique ton/demiton... dc en etant debutant il vaut mieux saute les choses trop complexe je penses mais c'est un chouette bouquin
germain b
C'est ce qui est embêtant avec les méthodes. Tu comprends et d'un coup c'est le bon en avant, ça va trop vite trop loin et t'es paumé. Parfois je me demande s'il ne faudrait pas recouper plusieurs méthodes. C'est pour cela que j'évoquais aussi les méthodes de jody fisher qui vont du niveau débutant aux avancés en passant par l'intermédiaire. J'ai l'intermédiaire en blues, c'est pas mal.
Peut-être en complément de celle de Larbier. Sauf si ça fait doublon.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
cyrillou a écrit :
Perso mon premier bouquin c'etait celui de Vaillot et larbier methode pour guitare jazz, c'est bien fait tres clair j'ai pas mal appris ac mais il va un peu trop vite trop loin! il parle vite de gamme melodique ton/demiton... dc en etant debutant il vaut mieux saute les choses trop complexe je penses mais c'est un chouette bouquin

J'approuve, j'ai commencé à essayer le jazz avec cette méthode (Vaillot Larbier "methode de guitare jazz") et elle est tres bien. Ca va vite, certes, mais il précise rien qu'il ne faut pas bruler les etapes, donc on peut passer beacoup de temps sur une seule page. Il ne prend pas trop par la main, a toi de voir ce qu'il faut faire pour reellement assimiler en pratique ce qu'il raconte.

Evidemment, mais ca va mieux en le disant, rien ne vaut un bon prof.
Han
  • Han
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Han
    le 08 Janv 2008, 18:59
Merci à tous pour les infos sur le changement de micros sur ibanez AS83.
C'est vrai que des SDucan sont un peu chers par rapport au prix de la guitare, mais je crois que je vais me laisser tenter.
A+
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Han a écrit :
Merci à tous pour les infos sur le changement de micros sur ibanez AS83.
C'est vrai que des SDucan sont un peu chers par rapport au prix de la guitare, mais je crois que je vais me laisser tenter.
A+

Super !

Quoi que tu fasses, tiens nous au courant, et puis essaye peut-être de faire un sample avant/après... Genre t'enregistre un truc avec un certain réglage (guitare/ampli) bien précis, et une fois le changement effectué, tu réenregistre le même truc avec les mêmes réglages
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...