Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Oct 2007, 22:55
Si tu habites Toulouse, vas-y, c'est pas très loin
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
tevez2 a écrit :
J'habite toulouse et c'est que la monarch qui m'interesse voir celle en erable flammé.
COmme tout le monde, je cherche l'élue , la bonne a pas cher.

Si t'attends encore un petit peu, tu auras bientôt des nouvelles (directes, ou par moi, selon) vu que De Vines, qui intervient parfois ici, vient de s'en commander une (la Monarch) quand il la recevra il nous dira ce qu'il en pense en termes de lutherie et de micros... Et comme De Vines possède des grattes de top niveau (Gibson L-5 WM entre autres), si son avis est positif, ça sera un signal +++
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
tres tres bonne suggestion.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Non je ne suis pas pressé biensur. De toute facon si il y a achat c'est minimum vers noel. Mais vivement que vines la recoive et la teste

Sinon lgda, c'est pres et loin en meme temps quand on a pas le permis
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
La voilà enfin.......trés jolie......Vivement les slampes......

j'ai l'impression que le week-end s'annonce plutot bien.................
Merci
Elle est divine et se joue toute seule...
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Zoulie tout plein

Et le velours cramoisi du case est à croquer
Je plussoie !
Très belle guitare ... Elle a quasiment toutes les caractéristiques de la guitare de mes rêves ... Faudrait juste enlever le micro bridge, et ça serait -pour moi- du tout bon !!!
En tout cas, amuse-toi bien avec !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Nov 2007, 12:23
Non, pas essayée moi même, mais j'en ai lu des critiques négatives : son plat.

En fait, lutheriquement parlant, c'est une abération de mettre un chevalet de table plate sur une table bombée : une table bombée est faite pour être mise en vibration comme une percussion (les cordes sont tendues pour appuyer sur la table), alors qu'une table plate est faite pour être mise en vibration par le basculement du chevalet (elle est "secouée"). Le mélange des systèmes ne fonctionne pas bien, ça a déjà été essayé plein de fois, sans succès.

Bon après, tout ça, c'est de la théorie, faudrait essayer en vrai
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
J'avais essayé la taka au salon de la zik il y a deux ans. C'est dur a dire en acoustique au milieu du brouhaha, mais ca ne m'avait pas emballé.
-Bruno-
Félicitations talou,

Une magnifique guitare, et je pense vraiment ce que je dis car...

....Je viens également d'acquérir une GB10

Exit la godin bonjour l'Ibanez!
La mienne est une occasion, quelle gratte merveilleuse. Je la découvre (je l'ai depuis hier).
J'ai toujours cette tendinite qui limite mon temps de jeu, sinon je passais sans aucun doute la nuit dessus
Branchée dans un hot rod ça le fait bien.
J'ai commandé un roland cube 15 chez thomann pour bosser à faible volume!On verra comment ça sonne dessus.

Sinon j'ai aussi commandé un boss micro br, pour qui veut bosser partout en toute circonstance, ce petit appareil est une merveille. Courez voir si vous ne connaissez pas!!
c'est marrant ça
Bravo à toi aussi alors
bienvenue au club des heureux possesseurs de la GB
elle est neuve ? en sunburst ?

Pour ma part je vais commander un micro Shure SM57 pour faire des prises de son dignes car elle le mérite bien
Adam Bopel
-Bruno- a écrit :
... La mienne est une occasion, quelle gratte merveilleuse. Je la découvre (je l'ai depuis hier).
J'ai toujours cette tendinite qui limite mon temps de jeu, sinon je passais sans aucun doute la nuit dessus ...
Tu as une tendinite ?

En ce moment sur guitare électrique...