En fait, la différence entre deux ampli réputés "droits" pour éléectro-acoustique ou pour... on va dire magnéto-acoustique (nos Archtops, donc), c'est à la fois l'égalisation et la bande passante de fréquence.
Pour les électro : bande passante de 80 à 14 ou 15000 htz, équalisation basse médium aigues de type chaine hifi.
Pour les magnéto : bande passante de 80 à 5 ou 6000 htz, équalisation idem... sauf qu'elle par construction très creusé dans les médiums... par ce que les médiums sont trop présents à la sortie d'un micro magnétique (j'ai dis ça ailleurs de manière plus détaillée).
Résultat : une Archtop dans un ampli pour électro aura un son d'une part très "médium", qu'on l'on apprécie en général pas trop, et que l'équaliseur ne permet pas touojurs de corriger (c'est suivant le micro), et d'autre part on aura trop d'extrème aigues, qui sont utliles pour valoriser la brillance et la reverb naturelle des guitares folk, mais qu'on ne cherche en général pas sur une Archtop. Mais ça c'est moins grave, il suffit de couper plus d'aigues.
QUand à une électro dans un ampli "magnéto", c'est l'inverse : le son est trop creusé dans les médiums, et pas brillant (moi j'aime bien... mais c'est pas un son d'électro typique...).
Bref, des essais s'imposent :
Pour Ibane : moi j'ai trouvé le Carlsbro très "aigu" justement, avec une Archtop. Mais tout dépend ton oreille.
Pour Adam : un ampli "magnéto" pour une nylon, ça le fait déjà plus. UN nylon ne donne pas autant d'harmoniques aigues qu'une métal. Mais le problème des médiums reste : tu risque d'avoir un son un peu "grave/aigu", difficile à nuancer. Là aussi, faut essayer !