Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
-Bruno- a écrit :
... La mienne est une occasion, quelle gratte merveilleuse. Je la découvre (je l'ai depuis hier).
J'ai toujours cette tendinite qui limite mon temps de jeu, sinon je passais sans aucun doute la nuit dessus ...
Tu as une tendinite ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
-Bruno- a écrit :
... La mienne est une occasion, quelle gratte merveilleuse. Je la découvre (je l'ai depuis hier).
J'ai toujours cette tendinite qui limite mon temps de jeu, sinon je passais sans aucun doute la nuit dessus ...
Tu as une tendinite ?

C'est quand même, avec le syndrome du canal carpien, le problème médical le plus courant entraîné par la pratique de la guitare (ou d'autres instruments d'ailleurs...)

On aura probablement tous un jours ou l'autre une tendinite, surtout si on ne fait pas très attention à nos positions, échauffements etc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Bruno-
Merci talou, c'est une sunburn de 2001!
La tienne à quel tirant? Filet plat?
Le shure sm57 est un super micro,tu vas tout faire avec ça.

Adam bopel,

et oui à mon grand malheur. Heureusement (quel euphémisme) je n'en suis pas au stade lésionnel, la machine est plus "extrement fatiguée" que endommagée.
Enfin normalement le traitement idéal c'est 3 mois de repos complet, mais avec mon entrée au conservatoire je peux pas me permettre une chose pareille.
Je fais de la kiné 2 fois par semaine, y a eu des mieux mais là j'ai l'impression que ça revient de plus belle... Je prie pour que ça ne devienne pas chronique!

Sinon sujet plus heureux mon roland cube et le boss micro br sont arrivés tout à l'heure! M'en vais lire du manuel ce soir
bartkiller83
je cherche une petite guitare sympa pour le jazz et etant gaucher je ne sais pas trop ce qui exister une 1/4 de caisse si possible ou meme une solid body si elle sonne merci pour votre aide
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Y a des gauchères chez Epiphone (Dot, Sheraton II) en 1/4 de caisse... Il faut changer les micros/l'électronique pour que ça aille, mais globablement c'est pas trop mal.

Sinon j'utilise beaucoup deux "Custom77" type Les Paul, la CS4 et la CS3 goldtop... La goldtop qui est équipée de P77 (les P90 like de la marque) sonne, à mon goût, vraiment superbement en jazz... Ça a beau être une solidbody qui peut facilement faire du blues-rock ou du hard... on peut, avec une attaque qui va bien, la faire sonner presque comme une arch-top. Elle est en rupture de stock en droitier, mais il en reste (encore) au moins une en gaucher... Et les gauchères sont dispos sans le moindre supplément.

Cf mes vidéos de démo sur le topic custom77, et les derniers samples sur ma page putfile... (signature)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 06 Nov 2007, 07:22
bartkiller83 a écrit :
je cherche une petite guitare sympa pour le jazz et etant gaucher je ne sais pas trop ce qui exister une 1/4 de caisse si possible ou meme une solid body si elle sonne merci pour votre aide

Oui, et ça dépend de combien tu veux y mettre :il y a aujourd'hui une mode des petites ArchTop jazz, donc on en trouve plein de correcte chez Ibanez, Cort, Hagstrom, Samick, Aria etc...
Donc là, il te faut trouver un bon magasin et essayer !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Citation:
Merci talou, c'est une sunburn de 2001!
La tienne à quel tirant? Filet plat?
Le shure sm57 est un super micro,tu vas tout faire avec ça.

à l'origine elle était montée en 13 filé plat
j'ai mis du 11 filé plat pour le comfort de jeu et un son + ouvert, moins sec
Tant mieux pour le Shure
Adam Bopel
lgda a écrit :
bartkiller83 a écrit :

Oui, et ça dépend de combien tu veux y mettre :il y a aujourd'hui une mode des petites ArchTop jazz, donc on en trouve plein de correcte chez Ibanez, Cort, Hagstrom, Samick, Aria etc...
Donc là, il te faut trouver un bon magasin et essayer !
Je plussoie !
Cela n'est pas trop dificile à trouver maintenant : tu as pas mal de choix ; le tout, c'est de pouvoir en essayer un maximum !
bartkiller83
le probleme sa reste pour les essayer parceque les magasins en ont pas en gaucher c'est sa qui est embetant sinon alors vous me conseiller les epiphone c'est sa ? je voudrais un manche facile a jouer assez plat et large je sais pas si sa existe en jazz aprés j'ai vu les tokai en gaucher chez gillou mais c'est plus cher :s
Adam Bopel
Ah oui, excuse-moi ... J'avais "zappé" le fait que tu étais gaucher ...
bartkiller83 a écrit :

t'as une Ibanez Af 86lh sur E bay,elle est à moi je te donne juste ça a titre info!!!
bartkiller83
l'ibanez c'est une demi caisse ? vous en pensez quoi de cette guitare ?
bartkiller83
et qu'est ce que sa vaut ? sa peut tenir la route ou pas ?
Adam Bopel
bartkiller83 a écrit :
et qu'est ce que sa vaut ? sa peut tenir la route ou pas ?
Je possède une af 105 -la gamme au dessus- et je pense que la série Artcore a un excellent rapport qualité / prix.
Cela dépend du prix que Scotty propose ; Tu peux aussi te renseigner sur cette guitare (forums, avis, tendances des prix ...)
Cependant, l'idéal serait que tu puisses la voir, et éventuellement la jouer !
-Bruno-
SNif...

Je reviens de chez la kiné...Arrêt total jusqu'à nouvel ordre

En ce moment sur guitare électrique...